Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 23/03/2020 18:37

Message précédent :
Aildiin a écrit:
Je confirme, habitant sur place.
Et comme le gouvernement federal fait tres peu les etats se font concurence au pres des fournisseurs...

Puisque tu es aux USA. Il se trouve que j'ai trouvé un remède, qui consiste à mettre une façade d'hopital promettant un dépistage voire un remède. Les gens une fois entrés glisseraient dans le vide. Adaptable pour les environnements naturels (canyon, falaise de Mesa verde), ou urbains.

L'Etat fédéré ou fédéral pourraient-ils être intéressés ?
Avec une devise au-dessus de la porte comme "this is story of life".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 23/03/2020 19:12

corbulon a écrit:
Moi j’ai ça comme courbe (lit normaux, puis soins intensifs), 1983 pour la première, 1997 pour la seconde.

On rappellera que les années 80 c’est les idées libérales qui se répandent.

Image

Image

Je ne retrouve pas ces courbes sur le site de l'ocde, tu aurais une source propre (avec un lien) et pas juste une image ?

Je trouve la courbe intéressante et aimerais la diffuser, mais pas comme ça :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 23/03/2020 19:31

kiboko a écrit:Très juste. Quand on fera les comptes on risque de trouver notre réaction disproportionnée a posteriori; et notre système de santé bien à la ramasse aussi.

D'après ce que me dit un ami brestois, ils s'ennuient à l'hopital là-bas: ils ont reporté toutes les opérations non urgentes, et attendent la vague comme un raid de la Luftwaffe en 40 :D . En espérant qu'elle n'arrive pas dans l'ouest cette vague!

"Ce virus est une cochonnerie". Le docteur français Philippe Juvin est catégorique. La crise que nous connaissons actuellement est "d'une gravité que vous n'imaginez pas". L'homme qui dirige le service des urgences à l'Hôpital européen Georges-Pompidou adresse un message aux personnes qui ne comprennent pas encore le danger que représente le coronavirus. "Arrêtez de sortir, restez chez vous, ne prenez pas de risques", les supplie-t-il.
L'homme, en première ligne de la lutte contre le Covid-19, rapporte des faits plus qu'interpellants. "J'ai passé la journée avec les équipes, détaille le médecin. La situation n'est pas préoccupante, elle est devenue extrêmement grave. Les patients arrivent aux urgences, certains arrivent sur leurs deux pieds, vous parlent et puis deux heures plus tard, ils sont asphyxiques et on les passe en réanimation".

Lu sur le site du quotidien La libre Belgique.

Bon sinon, j'espère pour ton ami brestois qu'il aura la chance de pouvoir continuer à s'ennuyer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 23/03/2020 19:42

corbulon a écrit:
superscream a écrit::lol: je parle des chiffres c est quoi la source ?

La Protection Civile pour l’Italie et son équivalent pour la France. À mettre aussi en perspective qu’en matière d’efficience sanitaire, la France est classée numéro 1 et l’Italie numéro 2 par l’OMS. Alors pourquoi elles n’arrivent pas à endiguer la chose ? Parce que la vraie gauche modérée (donc pas les isalmo-gauchistes) et les droites du Nouveau et de l’Ancien Monde ont appliqué des stratégies d’économie de marché à un bien public. Si l’Allemagne s’en sort mieux par exemple, c’est qu’eux ont eu la décence de garderie un certain nombre de lit de soins intensifs par exemple. Bref rien à voir avec les clichés qui bercent les frustrés de Berlin 2006.

Tu m'expliques en quoi le nombre de lit fait qu'il y a moins d'hospitalisation ????

Quant au fait que l'Allemagne s'en sort mieux, quand on creuse un peu les chiffres, on s'aperçoit qu'ils ne comptent pas les morts comme les autres pays.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 23/03/2020 19:45

Tu peux nous en dire davantage s'il te plaît ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/03/2020 19:52

Le Tapir a écrit:Tu peux nous en dire davantage s'il te plaît ?

Si j'ai bien compris, l'Allemagne ne compte que ceux qui meurent du coronavirus. Alors qu'en Italie et en France, on compte tous ceux qui meurent avec le coronavirus.
Si un cancéreux en phase terminale meurt et qu'on constate qu'il avait le virus, il sera compté en France et en Italie, mais pas en Allemagne.

Il y a d'autres sources plus développées, que je vais essayer de retrouver, mais par exemple ici:

https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-pourquoi-le-bilan-est-il-si-lourd-en-italie-20-03-2020-2368069_24.php#

Par ailleurs, l'Italie a fait le choix d'intégrer dans le nombre total de décès aussi bien les patients morts du Covid-19 que ceux, positifs au coronavirus, mais morts d'une autre pathologie, politique qui n'est pas forcément celle d'autres pays.

Notons aussi que vu la politique de tests de l'Allemagne, ils ont un nombre de cas largement gonflé. Si en France on suivait le même mode de calcul, on aurait probablement beaucoup plus de cas qu'eux.

Donc... pas grand chose à voir avec le nombre de lits de réanimation.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 23/03/2020 19:53

------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 23/03/2020 20:12

Merci

Mais je dois être débile là il n'y a que la photo en 2020, pas la courbe de corbulon :?:
Pas réussi à avoir l'historique...

Et la dernière donnée dispo est datée de 2015 :ouch:

Bref, quelle est la source de Corbulon ???
Dernière édition par ubr84 le 23/03/2020 20:25, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 23/03/2020 20:12

Visiblement la progression du virus ralentit en Italie (moins de morts et moins de nouveaux cas quotidiens sur les deux derniers jours), j'espère pour eux que c'est le début d'une inversion de tendance et pas un répit avant une reprise de la catastrophe.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/03/2020 20:17

Sinon dans le genre les journalistes se foutent de nous, aujourd'hui on a ça:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-deces-de-deux-autres-medecins-dans-l-est-de-la-france-20200323

Notez que je cite le Figaro comme source de cette bouffonnerie.

Quand on voit un titre comme ça, on pense à ces courageux médecins qui risquent leur vie en luttant contre le virus, et qui parfois meurent au front tel le poilu de 1914.

Sauf que... ces 2 médecins, il y en a un qui est gynécologue, et l'autre généraliste, et qu'ils n'étaient pas du tout en hôpital à soigner les malades du virus.

Ils sont donc morts comme... vous et moi... comme tout le monde... et le fait qu'ils soient médecins n'a rien à voir avec leur décès !

Autant compter les morts de jardiniers, de comptables ou de libraires bd !

On a donc un article dont le titre et la présentation cherchent à tromper le lecteur.

Ca m'énerve.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 23/03/2020 20:18

Pourquoi on ne parle que de la chlorodine toute seule, et pas de l'autre molécule que Raoult combine avec la première pour lutter contre le virus ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 23/03/2020 20:24

Coldo3895 a écrit:
Sauf que... ces 2 médecins, il y en a un qui est gynécologue, et l'autre généraliste, et qu'ils n'étaient pas du tout en hôpital à soigner les malades du virus.

Ils sont donc morts comme... vous et moi... comme tout le monde... et le fait qu'ils soient médecins n'a rien à voir avec leur décès !

Ah, les généralistes ne sont pas en première ligne, voyant des malades à longueur de journée, c'est une intéressante théorie.

P.S : c'est beau, je défends le figaro :lol: Je crois que c'est pour pouvoir dire ça à mes petits enfants que je te réponds Coldo :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 23/03/2020 20:27

Brian Addav a écrit:Pourquoi on ne parle que de la chlorodine toute seule, et pas de l'autre molécule que Raoult combine avec la première pour lutter contre le virus ?

Un anti bio contre un virus, c'est cela ta question ?
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 23/03/2020 20:28

Bon encore un discours bateau.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 23/03/2020 20:38

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:Pourquoi on ne parle que de la chlorodine toute seule, et pas de l'autre molécule que Raoult combine avec la première pour lutter contre le virus ?

Un anti bio contre un virus, c'est cela ta question ?

La nouveauté du traitement de Raoult, c'est qu'il combine (contrairement à d'autres études), le fameux chlorodine avec un anti bio, tout aussi ancien et connu, et que les médias ne parlent que de la chlorodyne. J'avoue ne pas comprendre pourquoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 23/03/2020 20:51

Il a testé la chloroquine seule, avec antibio et les témoins. Bon sur 24, ça doit faire 8 de chaque.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 23/03/2020 21:05

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ah, les généralistes ne sont pas en première ligne, voyant des malades à longueur de journée, c'est une intéressante théorie.

Les consignes si tu penses avoir les symptômes du coronavirus c'est de faire le 15 et suivre les instructions, pas d'appeler un généraliste et encore moins d'aller le voir.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 23/03/2020 21:22

Si tu penses avoir les symptômes, tu fais une téléconsultation, avec un généraliste. Si tu appelles le 15, tu engorges un service qui a besoin de d'intervenir vite, tu vas participer à la merde.

Si tu as besoin d'être évacué, tu appelles le 15.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 23/03/2020 21:36

Le 15 c'était valable il y a encore deux semaines. Le gouvernement change beaucoup de position, sans le dire correctement, si c'est justifié.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaston68 » 23/03/2020 21:46

logan1973 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Les consignes si tu penses avoir les symptômes du coronavirus c'est de faire le 15 et suivre les instructions, pas d'appeler un généraliste et encore moins d'aller le voir.

Petit rappel...on peu avoir le Coronavirus sans avoir de symptômes visibles. Et donc on peut aller chez son généraliste pour complètement autre chose, et lui refiler le truc.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/03/2020 21:55

Et pour les cas simples, on te dit d'aller chez le généraliste
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro