kiboko a écrit:Très juste. Quand on fera les comptes on risque de trouver notre réaction disproportionnée a posteriori; et notre système de santé bien à la ramasse aussi.
D'après ce que me dit un ami brestois, ils s'ennuient à l'hopital là-bas: ils ont reporté toutes les opérations non urgentes, et attendent la vague comme un raid de la Luftwaffe en 40
. En espérant qu'elle n'arrive pas dans l'ouest cette vague!
"Ce virus est une cochonnerie". Le docteur français Philippe Juvin est catégorique. La crise que nous connaissons actuellement est "d'une gravité que vous n'imaginez pas". L'homme qui dirige le service des urgences à l'Hôpital européen Georges-Pompidou adresse un message aux personnes qui ne comprennent pas encore le danger que représente le coronavirus. "Arrêtez de sortir, restez chez vous, ne prenez pas de risques", les supplie-t-il.
L'homme, en première ligne de la lutte contre le Covid-19, rapporte des faits plus qu'interpellants. "J'ai passé la journée avec les équipes, détaille le médecin. La situation n'est pas préoccupante, elle est devenue extrêmement grave. Les patients arrivent aux urgences, certains arrivent sur leurs deux pieds, vous parlent et puis deux heures plus tard, ils sont asphyxiques et on les passe en réanimation".
Lu sur le site du quotidien La libre Belgique.
Bon sinon, j'espère pour ton ami brestois qu'il aura la chance de pouvoir continuer à s'ennuyer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"