LeJoker a écrit:J'ai désobéi au gouvernement en n'allant pas me mêler à des foules comme c'était possible et officiellement autorisé. C'est pas bien.
Tu n'as désobéi à rien du tout, tu as juste décidé de ne pas aller à un évènement autorisé.
LeJoker a écrit:J'ai désobéi au gouvernement en n'allant pas me mêler à des foules comme c'était possible et officiellement autorisé. C'est pas bien.
Frannck a écrit:corbulon a écrit:Heureusement qu’en France contrairement en Italie, on n’est plus au, comment déjà... ah oui moyen-âge :
Heureusement que ton beau pays suit exactement la même courbe de mortalité que la notre. Mais tu dois avoir trouver une étude qui montre que seuls les mâles, blancs et hétéro sont touchés.
Heureusement les réservistes suisses ne sont pas actifs que sur internet.
kamandi a écrit:Enfin bon tous ces chiffres ne sont que des indications pour savoir ou en est l'épidémie
Le nombre de cas, personne au monde ne les connait c'est peut être 100 fois plus
Le nombre de morts : personne ne compte de la même façon
L'italie compte tous les morts à partir du moment ou ils ont le virus
L'espagne compte semble t'il de la même façon
La France aussi mais pas les morts dans les Ehpad (j'ai appris ça aujourd'hui)
L'allemagne ne compte pas les cas avec des facteurs de comorbidité importants. Comme ce sont la majorité des cas le calcul devient foireux
La Russie c'est encore mieux, il n'y a pas de morts du coronavirus, juste une hausse des pneumonies
Si on veut être rigoureux il faudra attendre un an et faire des statistiques une année sur l'autre par classe d'âge et on verra qui s'en sera le mieux tiré. Impossible de répondre comme ça.
Et bien sur la capacité des hôpitaux à recevoir un flux énorme de malades afin d'éviter les morts inutiles
corbulon a écrit:Ni Philémon, ni le Joker ne sont suisses il me semble. Moi contrairement à eux j’ai compris que nous étions tous dans la même panade à quelques jours d’intervalle.
kamandi a écrit:Enfin bon tous ces chiffres ne sont que des indications pour savoir ou en est l'épidémie
Le nombre de cas, personne au monde ne les connait c'est peut être 100 fois plus
Le nombre de morts : personne ne compte de la même façon
L'italie compte tous les morts à partir du moment ou ils ont le virus
L'espagne compte semble t'il de la même façon
La France aussi mais pas les morts dans les Ehpad (j'ai appris ça aujourd'hui)
L'allemagne ne compte pas les cas avec des facteurs de comorbidité importants. Comme ce sont la majorité des cas le calcul devient foireux
La Russie c'est encore mieux, il n'y a pas de morts du coronavirus, juste une hausse des pneumonies
Si on veut être rigoureux il faudra attendre un an et faire des statistiques une année sur l'autre par classe d'âge et on verra qui s'en sera le mieux tiré. Impossible de répondre comme ça.
Et bien sur la capacité des hôpitaux à recevoir un flux énorme de malades afin d'éviter les morts inutiles
corbulon a écrit:Frannck a écrit:corbulon a écrit:Heureusement qu’en France contrairement en Italie, on n’est plus au, comment déjà... ah oui moyen-âge :
Heureusement que ton beau pays suit exactement la même courbe de mortalité que la notre. Mais tu dois avoir trouver une étude qui montre que seuls les mâles, blancs et hétéro sont touchés.
Heureusement les réservistes suisses ne sont pas actifs que sur internet.
Ni Philémon, ni le Joker ne sont suisses il me semble. Moi contrairement à eux j’ai compris que nous étions tous dans la même panade à quelques jours d’intervalle.
tzynn a écrit:Suisse: Migros a limité l’accès aux magasins tessinois. Les personnes âgées de 65 ans et plus ne peuvent plus y entrer.
Si les plus agés ne meurrent pas du virus, les supermarchés veilleront à ce qu'ils meurrent de faim...
Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:superscream a écrit::lol: je parle des chiffres c est quoi la source ?
La Protection Civile pour l’Italie et son équivalent pour la France. À mettre aussi en perspective qu’en matière d’efficience sanitaire, la France est classée numéro 1 et l’Italie numéro 2 par l’OMS. Alors pourquoi elles n’arrivent pas à endiguer la chose ? Parce que la vraie gauche modérée (donc pas les isalmo-gauchistes) et les droites du Nouveau et de l’Ancien Monde ont appliqué des stratégies d’économie de marché à un bien public. Si l’Allemagne s’en sort mieux par exemple, c’est qu’eux ont eu la décence de garderie un certain nombre de lit de soins intensifs par exemple. Bref rien à voir avec les clichés qui bercent les frustrés de Berlin 2006.
tu remontes à quelle date pour ton analyse comparative ?
parce qu'en 2009, il y avait 4800 lits dans les services de Réa en France, soit grosso-merdo le même nombre qu'aujourd'hui. par contre il y en avait un millier de plus en 2006.
nexus4 a écrit:C'est qui qui cause dans le poste, ce soir ?
Parcequ'ils sont bien obligé de faire Pouf, pouf, cochon, histoire de montrer qu'ils sont au turbin.
ulys a écrit:Il a pas de bol, ça fait plusieurs fois qu'il choppe la courte-paille.
Aildiin a écrit:nous ca s'arrage pas au US.
Toujours pas de confinement generalise et Donald and co sont beaucoup plus concernes par l'economie que par les morts...
Ca va etre un desastre sanitaire..
Dernier tweet du Donald :
"WE CANNOT LET THE CURE BE WORSE THAN THE PROBLEM ITSELF," Trump tweeted late Sunday night. "AT THE END OF THE 15 DAY PERIOD, WE WILL MAKE A DECISION AS TO WHICH WAY WE WANT TO GO!"
ironben a écrit:Aildiin a écrit:nous ca s'arrage pas au US.
Toujours pas de confinement generalise et Donald and co sont beaucoup plus concernes par l'economie que par les morts...
Ca va etre un desastre sanitaire..
Dernier tweet du Donald :
"WE CANNOT LET THE CURE BE WORSE THAN THE PROBLEM ITSELF," Trump tweeted late Sunday night. "AT THE END OF THE 15 DAY PERIOD, WE WILL MAKE A DECISION AS TO WHICH WAY WE WANT TO GO!"
D'après une de mes nièces américaines, le problème de masques semble identique à cheu nou....
Aildiin a écrit:
Je confirme, habitant sur place.
Et comme le gouvernement federal fait tres peu les etats se font concurence au pres des fournisseurs...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités