Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 23/03/2020 16:31

Message précédent :
LeJoker a écrit:J'ai désobéi au gouvernement en n'allant pas me mêler à des foules comme c'était possible et officiellement autorisé. C'est pas bien.

Tu n'as désobéi à rien du tout, tu as juste décidé de ne pas aller à un évènement autorisé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 23/03/2020 16:36

Enfin bon tous ces chiffres ne sont que des indications pour savoir ou en est l'épidémie
Le nombre de cas, personne au monde ne les connait c'est peut être 100 fois plus
Le nombre de morts : personne ne compte de la même façon
L'italie compte tous les morts à partir du moment ou ils ont le virus
L'espagne compte semble t'il de la même façon
La France aussi mais pas les morts dans les Ehpad (j'ai appris ça aujourd'hui)
L'allemagne ne compte pas les cas avec des facteurs de comorbidité importants. Comme ce sont la majorité des cas le calcul devient foireux
La Russie c'est encore mieux, il n'y a pas de morts du coronavirus, juste une hausse des pneumonies :D

Si on veut être rigoureux il faudra attendre un an et faire des statistiques une année sur l'autre par classe d'âge et on verra qui s'en sera le mieux tiré. Impossible de répondre comme ça.

Et bien sur la capacité des hôpitaux à recevoir un flux énorme de malades afin d'éviter les morts inutiles
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 23/03/2020 16:42

Frannck a écrit:
corbulon a écrit:Heureusement qu’en France contrairement en Italie, on n’est plus au, comment déjà... ah oui moyen-âge :

Image

Heureusement que ton beau pays suit exactement la même courbe de mortalité que la notre. Mais tu dois avoir trouver une étude qui montre que seuls les mâles, blancs et hétéro sont touchés. [:bru:3]

Heureusement les réservistes suisses ne sont pas actifs que sur internet.

Ni Philémon, ni le Joker ne sont suisses il me semble. Moi contrairement à eux j’ai compris que nous étions tous dans la même panade à quelques jours d’intervalle.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/03/2020 16:44

kamandi a écrit:Enfin bon tous ces chiffres ne sont que des indications pour savoir ou en est l'épidémie
Le nombre de cas, personne au monde ne les connait c'est peut être 100 fois plus
L'allemagne ne compte pas les cas avec des facteurs de comorbidité importants. Comme ce sont la majorité des cas le calcul devient foireux
La Russie c'est encore mieux, il n'y a pas de morts du coronavirus, juste une hausse des pneumonies :D

Si on veut être rigoureux il faudra attendre un an et faire des statistiques une année sur l'autre par classe d'âge et on verra qui s'en sera le mieux tiré. Impossible de répondre comme ça.

Et bien sur la capacité des hôpitaux à recevoir un flux énorme de malades afin d'éviter les morts inutiles

Oui enfin difficile de contester la courbe hyperbolique quand même.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 23/03/2020 16:58

corbulon a écrit:Ni Philémon, ni le Joker ne sont suisses il me semble. Moi contrairement à eux j’ai compris que nous étions tous dans la même panade à quelques jours d’intervalle.

Comme j'ai tendance à ne pas tout lire, je ne vois pas trop d'où sort la question de ma nationalité... mais si ça peut permettre de faire avancer la science, non, je ne suis pas suisse. Evidemment, je rêve de le devenir, c'est humain, mais ce n'est pas encore fait.

Quant à ma compréhension de ce qui arrive... elle est effectivement limitée.
Mais un certain sentiment de supériorité m'empêche de penser que nous allons faire pareil que ces imbéciles d'italiens et d'espagnols.
Et un petit côté cartésien m'empêche de conclure que parce que 2 courbes (dont personne n'est capable de prévoir l'évolution) ont la même allure à un moment donné alors elle vont toujours être identiques.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kiboko » 23/03/2020 17:00

kamandi a écrit:Enfin bon tous ces chiffres ne sont que des indications pour savoir ou en est l'épidémie

Très juste. Quand on fera les comptes on risque de trouver notre réaction disproportionnée a posteriori; et notre système de santé bien à la ramasse aussi.

D'après ce que me dit un ami brestois, ils s'ennuient à l'hopital là-bas: ils ont reporté toutes les opérations non urgentes, et attendent la vague comme un raid de la Luftwaffe en 40 :D . En espérant qu'elle n'arrive pas dans l'ouest cette vague!
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 23/03/2020 17:03

Suisse: Migros a limité l’accès aux magasins tessinois. Les personnes âgées de 65 ans et plus ne peuvent plus y entrer.

Si les plus agés ne meurrent pas du virus, les supermarchés veilleront à ce qu'ils meurrent de faim...
Dernière édition par tzynn le 23/03/2020 17:05, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gaston68 » 23/03/2020 17:04

corbulon a écrit:
Frannck a écrit:
corbulon a écrit:Heureusement qu’en France contrairement en Italie, on n’est plus au, comment déjà... ah oui moyen-âge :

Image

Heureusement que ton beau pays suit exactement la même courbe de mortalité que la notre. Mais tu dois avoir trouver une étude qui montre que seuls les mâles, blancs et hétéro sont touchés. [:bru:3]

Heureusement les réservistes suisses ne sont pas actifs que sur internet.

Ni Philémon, ni le Joker ne sont suisses il me semble. Moi contrairement à eux j’ai compris que nous étions tous dans la même panade à quelques jours d’intervalle.

Quoi que...je dois à ma très grande surprise reconnaitre que les français respect bien plus le confinement que les suisses. Mais il faut que je rajoute en même temps, que officellement le gouvernement suisse ne veut en aucun cas contraindre la population, et ne fait que demander à la population de rester à la maison. Une bonne partie de mes collègues de travail trouve que c'est du même niveau que en France, Italie, Espagne ou Allemagne, alors qu'une autre partie touve cette façon de faire totalement débile (idem pour moi). Je précise que je suis français et frontalier et vois ce qui ce passe des 2 côtés.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 23/03/2020 17:12

tzynn a écrit:Suisse: Migros a limité l’accès aux magasins tessinois. Les personnes âgées de 65 ans et plus ne peuvent plus y entrer.

Si les plus agés ne meurrent pas du virus, les supermarchés veilleront à ce qu'ils meurrent de faim...

Mais ils ne seront pas comptabilisés dans les stats officielles du virus !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/03/2020 17:14

C'est qui qui cause dans le poste, ce soir ?
Parcequ'ils sont bien obligé de faire Pouf, pouf, cochon, histoire de montrer qu'ils sont au turbin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 23/03/2020 17:20

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:
superscream a écrit::lol: je parle des chiffres c est quoi la source ?

La Protection Civile pour l’Italie et son équivalent pour la France. À mettre aussi en perspective qu’en matière d’efficience sanitaire, la France est classée numéro 1 et l’Italie numéro 2 par l’OMS. Alors pourquoi elles n’arrivent pas à endiguer la chose ? Parce que la vraie gauche modérée (donc pas les isalmo-gauchistes) et les droites du Nouveau et de l’Ancien Monde ont appliqué des stratégies d’économie de marché à un bien public. Si l’Allemagne s’en sort mieux par exemple, c’est qu’eux ont eu la décence de garderie un certain nombre de lit de soins intensifs par exemple. Bref rien à voir avec les clichés qui bercent les frustrés de Berlin 2006.

tu remontes à quelle date pour ton analyse comparative ?

parce qu'en 2009, il y avait 4800 lits dans les services de Réa en France, soit grosso-merdo le même nombre qu'aujourd'hui. par contre il y en avait un millier de plus en 2006.

Moi j’ai ça comme courbe (lit normaux, puis soins intensifs), 1983 pour la première, 1997 pour la seconde.

On rappellera que les années 80 c’est les idées libérales qui se répandent.

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 23/03/2020 17:31

Alors les PED...rasés de chez rasés, le virus plus fort que l'atome. Comme dirait Dieudonné, là tu coules une dalle et tu fais un parking, parce que y a plus de montagne.

1ere vague, effondrement des marchés des matières premières. 2eme lame, rapatriement des capitaux par les investisseurs des pays riches touchés. 3eme lame, coronavirus proprement dit. 4eme lame effondrement de l'activité économique épargnée par la première vague.

[:lega]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 23/03/2020 17:54

nexus4 a écrit:C'est qui qui cause dans le poste, ce soir ?
Parcequ'ils sont bien obligé de faire Pouf, pouf, cochon, histoire de montrer qu'ils sont au turbin.

C'est Edouard ! à 20h ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 23/03/2020 17:56

Il a pas de bol, ça fait plusieurs fois qu'il choppe la courte-paille.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/03/2020 17:59

ulys a écrit:Il a pas de bol, ça fait plusieurs fois qu'il choppe la courte-paille.

Oui, souvent il termine premier...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 23/03/2020 18:07

Ceci dit ils sont bien obligés. Faut faire le story telling et le SAV d'une mesure comme celle-ci. Ce serait intenable sans.
Par contre quand ils nous mettront Sibeth Ndiaye c'est qu'ils ont auront leur claque de rien avoir à dire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 23/03/2020 18:09

C'est un peu déjà le cas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aildiin » 23/03/2020 18:10

nous ca s'arrage pas au US.

Toujours pas de confinement generalise et Donald and co sont beaucoup plus concernes par l'economie que par les morts...
Ca va etre un desastre sanitaire..

Dernier tweet du Donald :
"WE CANNOT LET THE CURE BE WORSE THAN THE PROBLEM ITSELF," Trump tweeted late Sunday night. "AT THE END OF THE 15 DAY PERIOD, WE WILL MAKE A DECISION AS TO WHICH WAY WE WANT TO GO!"
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede ironben » 23/03/2020 18:25

Aildiin a écrit:nous ca s'arrage pas au US.

Toujours pas de confinement generalise et Donald and co sont beaucoup plus concernes par l'economie que par les morts...

"WE CANNOT LET THE CURE BE WORSE THAN THE PROBLEM ITSELF," Trump tweeted late Sunday night. "AT THE END OF THE 15 DAY PERIOD, WE WILL MAKE A DECISION AS TO WHICH WAY WE WANT TO GO!"

D'après une de mes nièces américaines, le problème de masques semble identique à cheu nou.... :?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 23/03/2020 18:29

ironben a écrit:
Aildiin a écrit:nous ca s'arrage pas au US.

D'après une de mes nièces américaines, le problème de masques semble identique à cheu nou.... :?

Je confirme, habitant sur place.
Et comme le gouvernement federal fait tres peu les etats se font concurence au pres des fournisseurs...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 23/03/2020 18:37

Aildiin a écrit:
Je confirme, habitant sur place.
Et comme le gouvernement federal fait tres peu les etats se font concurence au pres des fournisseurs...

Puisque tu es aux USA. Il se trouve que j'ai trouvé un remède, qui consiste à mettre une façade d'hopital promettant un dépistage voire un remède. Les gens une fois entrés glisseraient dans le vide. Adaptable pour les environnements naturels (canyon, falaise de Mesa verde), ou urbains.

L'Etat fédéré ou fédéral pourraient-ils être intéressés ?
Avec une devise au-dessus de la porte comme "this is story of life".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro