Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/03/2020 18:37

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Et bien c’est exactement ce que je me dis depuis pas mal de temps.... Et je trouve même extrêmement surprenant que cette donnée ne soit pas apparue depuis longtemps.... C’est limite « complotatoiresque” :D .....

Je viens d’entendre que : + 800 morts rien qu’aujourd’hui en Italie .... :shock: :shock:

:roll:
Croaa a écrit:

A mon avis, cela va être vite vu.
Je ne pense pas que les alertes que font les médecins sur l'afflux et les services qui sont autant débordés soient du même niveau que pour la grippe saisonnière et que leur alerte à chaque fois.

ça date d'un mois, ok, mais cela donne une idée :
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1779682

L'ordre d e grandeur semble être de 8 à 10 fois plus... mais il faudra faire les comptes à la fin.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/03/2020 18:39

Le gouvernement tente de se justifier sur le manque de masque...

http://www.leparisien.fr/politique/coro ... 285094.php

Bientôt, on va apprendre que c'est de la faute des autres, de ceussent d'avant eux quoi ... [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 21/03/2020 18:40

Il claironne que ces morts ne sont même pas une anomalie statistique....... Qu'il n'y a pas de morts en plus. Quand on annonce 800 morts maintenant en Italie en une journée. C'est indécent

1 milliard de personnes dans le monde sont maintenant appelées à se confiner

72 MORTS de la grippe en 4 mois cette année. Chiffre officielle en France mais c'est une faible année.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/03/2020 18:42

8100 morts en France en 2019.
info dans mon lien plus haut... [:kusanagui:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 21/03/2020 19:02

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens d’entendre que : + 800 morts rien qu’aujourd’hui en Italie .... :shock: :shock:

550 rien qu'en Lombardie, c'est terrifiant...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Daenerys Stormborn » 21/03/2020 19:04

En même temps chez eux, le confinement total seul sert encore moins que chez nous vu qu'ils sont trois générations dans la même maison.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede pabelbaba » 21/03/2020 19:17

RosbOOm a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens d’entendre que : + 800 morts rien qu’aujourd’hui en Italie .... :shock: :shock:

550 rien qu'en Lombardie, c'est terrifiant...

Du coup on peut considérer les chiffres chinois comme complètement bidons?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/03/2020 19:26

pabelbaba a écrit:Du coup on peut considérer les chiffres chinois comme complètement bidons?

Pas forcément... ils ont confinés rapidement 750 million de chinois avec interdiction totale de sortir (pas le droit de promener le chien, d'aller bosser ou de faire ses courses). Ce que l'Italie n'a toujours pas fait.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 21/03/2020 19:28

Pouffy a écrit:
pabelbaba a écrit:Du coup on peut considérer les chiffres chinois comme complètement bidons?

Pas forcément... ils ont confinés rapidement 750 million de chinois avec interdiction totale de sortir (pas le droit de promener le chien, d'aller bosser ou de faire ses courses). Ce que l'Italie n'a toujours pas fait.

On peut fortement penser aussi que les chiffres ne sont pas les bons. La Chine n'est pas réputée pour sa transparence.
Même s'il faut reconnaitre que eux ont réagi assez vite et avec plus d'ampleur.

L'Europe a pris à la rigolade ce virus.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 21/03/2020 19:32

Je sais pas vous, mais moi depuis hier ça commence à me foutre les jetons..... Bon, c’est vrai aussi que je dis ça car j’ai déjà eu un problème cardiaque, j’ai arrêté de fumer il y a presque un an mais j’ai clopé presque toute ma vie, donc mes poumons doivent pas être au top..... J’ai beau me dire que je suis à trouduculand en sud manche et que pour l’instant ça à l’air pas top touché outre mesure, je ne sais surtout plus quoi penser....
Voilà, c’est ça le truc : ne pas savoir quoi penser c’est pas bon, même pour un gazier plutôt très très optimiste comme moi.
Ça peut se barrer en couille ou pas, on nous dis la vérité ou pas, les chinois sont des enculés ou pas (ne répondez pas à cette question...), en plus, si c’est vraiment la guerre, comme on nous le dit, je n’ai pas encore vu un seul allemand dans le coin, et je n’ai même pas de voisins juifs à dénoncer..... C’est quoi ce binz ?.......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 21/03/2020 19:37

HOCHET Gabriel a écrit:Je sais pas vous, mais moi depuis hier ça commence à me foutre les jetons..... Bon, c’est vrai aussi que je dis ça car j’ai déjà eu un problème cardiaque, j’ai arrêté de fumer il y a presque un an mais j’ai clopé presque toute ma vie, donc mes poumons doivent pas être au top..... J’ai beau me dire que je suis à trouduculand en sud manche et que pour l’instant ça à l’air pas top touché outre mesure, je ne sais surtout plus quoi penser....
Voilà, c’est ça le truc : ne pas savoir quoi penser c’est pas bon, même pour un gazier plutôt très très optimiste comme moi.

On comprend qu'on va éviter de te troller.
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HOCHET Gabriel » 21/03/2020 19:47

C’est marrant, j’aurais du me douter que tu allait radiner ta fraise....

Oui, je sais c’est largement périmé comme expression, ça..... :oops:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/03/2020 19:51

ça va Gaby ? [:fantaroux:2]
si t'as fait tes courses, tu sors plus, t'es tranquille !
Et tes prochaines courses, tu fais un drive :D

:hug:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 21/03/2020 19:54

C'est aussi un moyen de protéger le personnel des supermarchés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 21/03/2020 19:56

Pouffy a écrit:

Confinés rapidement... avec des premiers cas en novembre et un confinement le 24 janvier, je vois mal la rapidité. Avec la chronologie italienne les chinois ne pouvaient avoir que 3.000 morts.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 21/03/2020 19:57

Frannck a écrit:C'est aussi un moyen de protéger le personnel des supermarchés.

Ah ouaih, et les livreurs aux bornes des drive ? Quand tu as un mec bardé des pieds à la tête prétendant avoir le bordel, on rigole certainement de la situation :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/03/2020 20:01

Ah ben ça va..... :shock: ..... ça me rassure ce genre de précautions.....

Je l’savais.... je l’savais..... que j’aurais du faire une grosse commande (une très grosse) de caviar et de King Crab chez Petrossian...... Je l’savais.... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

En plus, j’ai presque plus de saumon fumé.....

Et presque plus de foie gras.... et mon stock de “La Romanée Conti” se réduit dangereusement....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/03/2020 20:02

Gaby, fais gaffe, si tu fais une crise de foie, t'auras pas de médecin de dispo hein ! :D

rennois a écrit:

Ah ouaih, et les livreurs aux bornes des drive ? Quand tu as un mec bardé des pieds à la tête prétendant avoir le bordel, on rigole certainement de la situation :roll:

Apparemment, sur certains drives, tu arrives, tu ouvres ton coffre, tu te recules, et les livreurs te mettent tout dans le coffre, aucun contact.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 21/03/2020 20:04

pabelbaba a écrit:
Pouffy a écrit:

Confinés rapidement... avec des premiers cas en novembre et un confinement le 24 janvier, je vois mal la rapidité. Avec la chronologie italienne les chinois ne pouvaient avoir que 3.000 morts.

oui je pense que tu as raison
surtout quand on a vu les images de leurs hôpitaux bondés avec les mecs qui mourraient de partout
vu l'inertie du truc, les 3 000 morts je n'y crois pas une seconde (je parle de la province de Wuhan)

Par contre leur confinement à la chinoise ça marche
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 21/03/2020 20:08

Brian Addav a écrit:Gaby, fais gaffe, si tu fais une crise de foie, t'auras pas de médecin de dispo hein ! :D

rennois a écrit:

Apparemment, sur certains drives, tu arrives, tu ouvres ton coffre, tu te recules, et les livreurs te mettent tout dans le coffre, aucun contact.

Bon tu dois quand même filer le PAD pour que les clients fassent le code de la CB.
Pour info je travaille dans un supermarché, je n'interviens pas trop car tout a été plus ou moins dit sur ce que peut faire une personne se pensant en manque de quelque chose (quoique je ne me remets toujours pas des 12 bouteilles de ricard dans un caddy :D )
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/03/2020 20:13

je pense qu'il s'agissait d'un supermarché "uniquement" drive. Avec des bornes à l'entrée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro