Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 21/03/2020 10:39

Message précédent :
LeJoker a écrit:L' italie, on savait que ça se passerait mal. Commenr, sans etre mechant, un etat incapable de gerer le ramassage des poubelles dans la seule ville de rome aurait pu gerer une pandemie à l'echelle d'un pays ? C'est un etat zombie, le virus c'est le coup de grace.

C'est exact et ce qui est marrant, c'est que par politesse personne ne le dit.
La gestion de ce pays est restée bloquée au moyen-âge (ce n'est pas une expression), strictement aucune chance qu'ils puissent faire face.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 21/03/2020 10:40

Mais mais on peut faire de la communication en politique sans avoir recours à de l’ampoulé ou du lyrisme incroyable : :D

Image
Dernière édition par corbulon le 21/03/2020 10:45, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 21/03/2020 10:43

Étonnamment, AUCUNE INFO sur la chloroquine volée...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 21/03/2020 10:50

Philemon a écrit:
LeJoker a écrit:L' italie, on savait que ça se passerait mal. Commenr, sans etre mechant, un etat incapable de gerer le ramassage des poubelles dans la seule ville de rome aurait pu gerer une pandemie à l'echelle d'un pays ? C'est un etat zombie, le virus c'est le coup de grace.

C'est exact et ce qui est marrant, c'est que par politesse personne ne le dit.
La gestion de ce pays est restée bloquée au moyen-âge (ce n'est pas une expression), strictement aucune chance qu'ils puissent faire face.

Ah ouais, certains n’ont toujours pas digéré le mondial 2006, gagné sans Riccardo, contrairement à celui de 1998. :D

Et plus sérieusement

https://www.who.int/healthinfo/paper30.pdf
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 21/03/2020 10:56

Quand tu vois le ramassage des ordures à New-York, tu te dis qu'ils ne sont pas dans la merde non plus.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 21/03/2020 10:58

Salomon et Ndiaye qui nous explique qu'on est trop con pour porter un masque, que c'est pour ça que...

Sans déconner
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 21/03/2020 11:02

Salomon au début il disait qu’il fallait porter un masque, il préconisait aussi des tests massifs, mais...

Mais le gouvernement quoi. Puis le masque, si t’as pas de symptômes, tu le portes ? Tu le portes pas ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 21/03/2020 11:05

Une raison à ce que les gens conduisent avec un masque ? Ça m'a marqué quand je suis allé faire mes courses jeudi dernier, au moins 5 ou 6 automobilistes masqués.
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 21/03/2020 11:06

Mais au-delà, trouver après 15 jours l'élément de langage "De toute façon c'est trop compliqué, vous sauriez pas faire". On est au bout, là.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 21/03/2020 11:11

Tu le portes des que tu sors dans la rue, en contact avec des gens ailleurs que chez toi.

C'est facile. Sauf que pour ça, il faut avoir des masques. Et y en a pas.

Les dentistes essaient de mettre en place un tour de garde pour les urgences. On a du se battre pour avoir des masques. On nous a aloué pour le nord 750 masques pour 6 semaines. On comptait ouvrir 7/7. On n'ouvrira que 4 jours avec cette quantité et on a intérêt à trier les gens car on ira pas loin

Une raison à ce que les gens conduisent avec un masque ? Ça m'a marqué quand je suis allé faire mes courses jeudi dernier, au moins 5 ou 6 automobilistes masqués

Il faut que cela soit un réflexe. Tu sors de chez toi. Masque. Tu ne dois pas réfléchir. En plus, le port du masque t'empêche de te toucher le visage, chose qu'on fait tous sans s'en rendre compte.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/03/2020 11:17

Plusieurs fois par minute.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 21/03/2020 11:20

kobaia a écrit:Puis le masque, si t’as pas de symptômes, tu le portes ? Tu le portes pas ?

Tu t'en fous, tu le portes.
Même si ça protège pas à 100%, ça réduit les risques.

Mr Degryse a écrit:Tu le portes des que tu sors dans la rue, en contact avec des gens ailleurs que chez toi.

C'est facile. Sauf que pour ça, il faut avoir des masques. Et y en a pas.

Voilà, faut le porter, mais y'en a pas, donc on a dit qu'il fallait pas en porter.

Si t'as pas de masque, tu mets ton écharpe autour de ta bouche lorsque tu sors, c'est tout. Et tu la laves en rentrant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 21/03/2020 11:33

Euhh, alors, le masque, faut le porter ou pas ? Parce qu'il y a beaucoup de versions contradictoires. Je ne veux pas la version des politiques, mais des études médicales svp.

Sinon, non, on peut tout à fait ne pas se toucher le visage pendant un temps assez long.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 21/03/2020 11:36

Pour ne pas être tenté, je mets mes mains dans mon boxer.
C’était l’idée pratique du jour.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 21/03/2020 11:46

Pauvre chien... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/03/2020 11:55

:fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Patman » 21/03/2020 11:59

pabelbaba a écrit:Pauvre chien... :(

[:flocon:2]
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/03/2020 12:09

:fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 21/03/2020 12:12

LeJoker a écrit:Euhh, alors, le masque, faut le porter ou pas ? Parce qu'il y a beaucoup de versions contradictoires. Je ne veux pas la version des politiques, mais des études médicales svp.

Sur les études médicales, tu trouveras autant de version contradictoire, surtout que rentre en compte la durée d'efficacité du masque, le fait de l'avoir bien mis, son coût, et pour pas mal d'étude, l'aspect psychologique.

Après le SRAS,pas mal d'études préconisaient aux personnels soignants de le porter lors des épidémies de grippes pour réduire la contagion mais il y a eu beaucoup de rejet avec pour argument le fait que cela créait de l'anxiété chez les malades...

Après culturellement, sur Japon, Corée, Singapour, HK, Taiwan etc, la question ne se pose pas. Les gens portent un masque l'hiver dès qu'ils doivent se déplacer dans un lieu public, prendre le métro, le train etc... Et toute personne qui voit du public doit en porter.

Par exemple, à Taiwan, si tu sers des clients dans un café, un resto, etc, tu as obligation de porter un masque. Il y a des contrôles, et si tu n'en portes pas, amende.

ça n'empêche pas la propagation des virus, mais ça la réduit fortement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 21/03/2020 12:20

Mirdhynn a écrit:Pam !

Coronavirus : une plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn a été déposée

Un collectif de centaines de médecins et soignants a porté plainte contre le premier ministre et l'ancienne ministre de la Santé pour «mensonge d'État».

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20200321

Il est loin le temps des millions de doses commandées par bachelot faisait polémique...

Perso je pense que c'est de la même gravité que le scandale du sang contaminé.
Le gouvernement sur le coup a clairement privilégié l'économique à la santé.
C,'est un crime.
L'épidémie n'aurait pas été évité, mais elle aurait été de bien moindre ampleur si les mesures avaient été prises bien plutôt.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Daenerys Stormborn » 21/03/2020 12:31

C'est un médecin Belge mais ça vaut aussi pour la France.

Je pense que je suis aigri, en mode lendemain de garde (24h d'affilée en ayant peu dormi). Mais globalement je ne supporte pas les gens qui applaudissent : les hôpitaux n'ont pas attendu le Covid-19 pour être dans la galère, en surbooking permanent.

On est où ? MSF va débarquer ? Une bonne partie des gens qui applaudissent, votent chaque année pour les connards qui diminuent les budgets, font des hashtags #keepsophie en oubliant qu'elle a été ministre du Budget d'un gouvernement qui a retiré plusieurs milliards d'euros dans les soins de santé.

Donc merci quand même pour vos applaudissements, mais ça fait des années que le personnel hospitalier travaille dans des conditions de merde et se nique la santé en faisant son job du mieux possible.

La prochaine fois que vous voyez des manifestations pour refinancer les soins de santé, soutenez-nous.

Et quand vous retournerez glisser un bulletin dans l'urne, réfléchissez-y à deux fois!
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro