Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 21/03/2020 12:31

Message précédent :
C'est un médecin Belge mais ça vaut aussi pour la France.

Je pense que je suis aigri, en mode lendemain de garde (24h d'affilée en ayant peu dormi). Mais globalement je ne supporte pas les gens qui applaudissent : les hôpitaux n'ont pas attendu le Covid-19 pour être dans la galère, en surbooking permanent.

On est où ? MSF va débarquer ? Une bonne partie des gens qui applaudissent, votent chaque année pour les connards qui diminuent les budgets, font des hashtags #keepsophie en oubliant qu'elle a été ministre du Budget d'un gouvernement qui a retiré plusieurs milliards d'euros dans les soins de santé.

Donc merci quand même pour vos applaudissements, mais ça fait des années que le personnel hospitalier travaille dans des conditions de merde et se nique la santé en faisant son job du mieux possible.

La prochaine fois que vous voyez des manifestations pour refinancer les soins de santé, soutenez-nous.

Et quand vous retournerez glisser un bulletin dans l'urne, réfléchissez-y à deux fois!
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede superscream » 21/03/2020 12:36

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/03/2020 12:42

makidoo a écrit:
LeJoker a écrit:
Pouffy a écrit:Si on ajoute à cela que la labo Sanofi qui le produit est au Maroc et que l'état Marocain a réquisitionné tout le stock....

Tout est foutu, hatons l'apocalypse.

Par contre, pouffy, si il nous prend l'idée d'en être un cavalier, ça risque de ne pas etre pris au sérieux, voire même de remonter le moral: un cowboy torse nu chevauchant un hamster, on fait plus apocalypse quand même.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pris le rer b de nombreuses fois, ai travaillé dans un milieu cosmopolite, ai eu sans doute une pneumonie, et n'ai toujours pas sucite l'interet du virus. Je ne sais pas comment le prendre.

Tiens c’est curieux (si ce que tu dis est vrai). Pendant les vacances de Noël mon fils a eu une grippe avec une très forte toux sèche. Je tombe malade le 1er janvier (grippe je pense), qui s’avère être une infection pulmonaire (diagnostique le 4 janvier, avec arrêt de travail). Mon fils me dit après qu’il connaît au moins 2 camarades d’école qui étaient malade : infection pulmonaire. Une très bonne copine de province un peu plus tard a aussi une infection pulmonaire. Mais on ne parlait pas encore de coronavirus quand j’étais malade, et, plus tard, dans le cas de mon amie, il était seulement en Chine.
Je veux sachoir.

Enre spoilers, ça n'intéressera que Makidoo
[Révéler] Spoiler:
Non non, je ne blague pas.Après, je n'ai plus la chrono exacte en tête. :(

Comme je sais que je ne suis malade qu'une fois par an et que ça passe systématiquement avec du sommeil sans médocs, je ne suis pas allé chez le médecin, surtout qu'au moment où j'aurais pu y aller, le virus a déboulé en France, donc j'ai estimé que les médecins avaient autre chose à faire. Et puis pas de fièvre. Auto priorisation donc. :D
Du coup c'est flou.

Donc: je -ne-sais-quoi en janvier, avec toux, puis toux sèche très isolée qui s'espace mais s'accroche, et enfin "gênes thoraciques" assez sérieuses en février-début Mars, puis rétablissement. Là, le corps doit récupérer sans doute, encore une gêne thoracique résiduelle.
Du coup je me pose aussi la question. Si je reste en vie et qu'on me fait éventuellement un test de dépistage, on saura.

...ou bien ça n'a pas été le virus, je suis donc une personne hyper vulnérable, et j'ai des chances de passer à la cadreuse au prochain coup de marée, ou bien ça a été le virus, ma santé de fer l'a flingué en y laissant quelques plumes dans l'offensive, et je suis donc à l'abri.

C'est un peu le Salaire de la peur. Mais sans salaire. Et sans peur non plus.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 21/03/2020 12:45

[:kusanagui:6]
pabelbaba a écrit:Pauvre chien... :(

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/03/2020 13:20

superscream a écrit:c est d actualite ca aussi...
https://www.vogue.fr/culture/article/la ... amus-roman

Ils sont fous chez vogue, la peste est une métaphore de la déportation/extermination des juifs, faut quand même pas pousser c'est juste la date anniversaire qui fait ça :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 21/03/2020 13:59

Daenerys Stormborn a écrit:C'est un médecin Belge mais ça vaut aussi pour la France.

Je pense que je suis aigri, en mode lendemain de garde (24h d'affilée en ayant peu dormi). Mais globalement je ne supporte pas les gens qui applaudissent : les hôpitaux n'ont pas attendu le Covid-19 pour être dans la galère, en surbooking permanent.

...

Evidemment qu'il faut éviter d'applaudir : si une des mains est positive COVID-19, elle va infecter l'autre hein. Faut réfléchir un peu.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/03/2020 14:16

https://www.lyonne.fr/paris-75000/actualites/plaquenil-contre-le-coronavirus-le-temoignage-d-une-patiente-du-docteur-raoult-qui-est-guerie_13768416/

Point négatif: l'Etat est dépassé.
Point positif: ce prof Raoult est la dernière chose fiable à laquelle on peut se rattacher apparemment, et la Chloroquine, mieux vaut en avoir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 21/03/2020 14:23

Euh...... Un cas guérit sur 24 et c'est un médicament miracle....... Y a des trucs que je comprends pas
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/03/2020 14:38

Un taux de guérison de 1/24, t'as vu ça où ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Daenerys Stormborn » 21/03/2020 14:45

En attendant tous les élus et grands patrons contaminés prennent le traitement de Raoult et ne posent pas de questions sur les effets indésirables, eux, c'est bizarre. 8-)

https://www.letelegramme.fr/france/d-es ... 529876.php

https://gomet.net/vassal-hospitalisee-coronavirus/
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Daenerys Stormborn » 21/03/2020 14:47

Mr Degryse a écrit:Euh...... Un cas guérit sur 24 et c'est un médicament miracle....... Y a des trucs que je comprends pas

C'est plus.

Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Eisenheim » 21/03/2020 14:59

Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma collègue qui était plongée en coma artificiel depuis une semaine est décédée hier-soir.
Son mari m'a appelé ce matin et il n'a pas souhaité me dire si c'est son corps qui a lâché ou si c'est une décision commune avec les médecins pour sauver QQ d'autre qui pouvait encore l'être...
Elle souffrait à la base de pathologies plutôt sérieuses, elle avait 50 ans et était mère de 2 garçons de 14 et 16 ans.
Elle habitait dans le village d'à côté et nous nous connaissions depuis +20 ans.
Après avoir passé ensemble 10 ans chez Renault, nos parcours professionnels c'étaient rejoints 4 années plus tard chez Nissan-Mitsubishi où nous étions en étroite collaboration depuis bientôt 5 ans.
C'est triste, trés triste.
Dernière édition par Eisenheim le 21/03/2020 15:00, édité 1 fois.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loopingatr » 21/03/2020 15:00

ulys a écrit:Pour ne pas être tenté, je mets mes mains dans mon boxer.
C’était l’idée pratique du jour.

ça sent si mauvais que ça dans ton boxer? :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 21/03/2020 15:05

Bé oui, pour le plus porter ses mains à son visage il suffit juste de se sortir un peu les doigts du cul
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/03/2020 16:02

Tonton Calou a écrit:
LeJoker a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pris le rer b de nombreuses fois, ai travaillé dans un milieu cosmopolite, ai eu sans doute une pneumonie, et n'ai toujours pas sucite l'interet du virus. Je ne sais pas comment le prendre.

Détrompe-toi : c'est juste que sur toi, dans un premier temps, il a un effet euphorisant. ;)

Trollisation en cours, Calou. Ce serait pas là aussi un symptôme du coronavirus ?

Sinon, le grand naufrage cognitif continue.
Le coronavirus sait lire les jugements de divorce, parce qu'il semble "respecter" et épargner les familles qui se refilent les gosses dans le cadre des gardes alternées.

Donc, on a un enfant, connu comme vecteur efficace, qui peut fait le "pont" entre un foyer contaminé, et un foyer sain.

Les cons vont nous achever. [:my name snake:2]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 21/03/2020 16:36

Sinon, concernant ce bon Docteur Raoult, Nexus avait posté une vidéo de lui au tout début de la crise.

Je vous la remets, ça date du 21 Janvier...

Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 21/03/2020 16:42

Déjà un mec avec une bague au doigt tête de mort, j'ai du mal à l'écouter... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 21/03/2020 16:51

Daenerys Stormborn a écrit:En attendant tous les élus et grands patrons contaminés prennent le traitement de Raoult et ne posent pas de questions sur les effets indésirables, eux, c'est bizarre. 8-)

https://www.letelegramme.fr/france/d-es ... 529876.php

https://gomet.net/vassal-hospitalisee-coronavirus/

Sans signe de détresse respiratoire, on reste confiné chez soi. Mais certains politiques se croient encore plus égaux que leurs concitoyens :grrrr:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 21/03/2020 16:52

Croaa a écrit:Déjà un mec avec une bague au doigt tête de mort, j'ai du mal à l'écouter... :fant2:

il a aussi une planche de bd au mur :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 21/03/2020 17:00

Là c'est carrément rédhibitoire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/03/2020 17:14

Faut avouer qu'il fait un peu gourou, avec une chaine YT dédié à sa gloire, sans doute maintenue par un externe servile. Quand aux autres médecins qui apparaissent sporadiquement à ses cotés ils ont aussi l'air sous influence ou de ne pas moins en penser.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro