Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 21/03/2020 21:17

Message précédent :
Gorkh a écrit:
ulys a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
ulys a écrit:Chez nous on commence à flipper grave.
Après deux jours à s’occuper de personnes positives au virus à l’hôpital, madame commence à tousser et s’essouffle rapidement...

C'est vraiment une saloperie ce virus !
Bon courage !

Est-ce que tu sais si elle a droit à un dépistage prioritaire comme soignante ?

Merci.

Non, tant qu’elle arrive à respirer rien du tout.

Et bien, on va espérer qu'elle n'aura pas besoin d'un dépistage.

au contraire... il aurait fallut qu'elle bénéficie d'un dépistage...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 21/03/2020 21:21

biborax a écrit:c'est tout simple la corée du sud gère parfaitement la crise et l’Allemagne aussi. Tout comme la chine à gérer la situation, certes à la chinoise, mais ils n'ont plus de nouveau cas, autre que ceux "importés" Si la France c'était inspirée de la corée comme la fait l’Allemagne on ne serait pas dans la situation qu'on ait...

Libre à toi de croire que la Chine a "géré la situation".
Sans partir dans des théories de complot, je pense quand même qu'il s'agit d'un système qui a prouvé sa volonté de passer pour plus irréprochable qu'elle ne l'est.
Quant au fait que l'Allemagne ou la Corée ait été meilleur que nous, probablement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 21/03/2020 21:24

biborax a écrit:
Gorkh a écrit:
ulys a écrit:Merci.

Non, tant qu’elle arrive à respirer rien du tout.

Et bien, on va espérer qu'elle n'aura pas besoin d'un dépistage.

au contraire... il aurait fallut qu'elle bénéficie d'un dépistage...

Pas assez de personnel, de moyens et de matériel qu'on vous dit. Du coup ce genre de situation de merde.
J'espère bien que madame Ulys n'a rien, ceci dit, ça peut n'être que la fatigue due à des horaires de dingue
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede prejoris » 21/03/2020 21:25

Le chiffre avancé de morts suite au Covid en Chine, je le trouve tout aussi crédible que celui annoncé par les russes pour Tchernobyl en 1986.

Et puis...

Après "Demain nous appartient" et "Un Si Grand Soleil", c'est désormais au tour des équipes de France 3 d'interrompre la production de la quotidienne "Plus belle la vie" face à la pandémie actuelle.
Donc Demain ne nous appartient plus, Moins belle la vie et Des jours très nuageux en perspective.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 21/03/2020 21:26

J’espère me tromper, mais je pense que l’Allemagne est juste en retard de quelques jours sur nous, comme nous le sommes sur l’Espagne et l’Italie...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 21/03/2020 21:31

biborax a écrit:c'est tout simple la corée du sud gère parfaitement la crise et l’Allemagne aussi. Tout comme la chine à gérer la situation, certes à la chinoise, mais ils n'ont plus de nouveau cas, autre que ceux "importés" Si la France c'était inspirée de la corée comme la fait l’Allemagne on ne serait pas dans la situation qu'on ait...

Ouais !

Bon... c'est sûr que si on essaie de savoir en quoi l'Allemagne et la Corée ont mieux fait que la France, là ça devient beaucoup plus compliqué.

Ils ont systématisé les tests ?... ok mais... tester n'empêche pas de tomber malade. Donc... c'est certainement pas ça qui a un impact sur la contamination.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kamandi » 21/03/2020 21:32

je pense que tu as raison Ulys (et bon courage à toi)
Visiblement la solution qui marche
ce sont les tests massifs (et seul l'Allemagne avait les réactifs pour les faire) et les gestes barrières (et à mon avis aucun pays occidental n'a une population capable de faire ça au quotidien).
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 21/03/2020 21:37

Coldo3895 a écrit:

Ouais !

Bon... c'est sûr que si on essaie de savoir en quoi l'Allemagne et la Corée ont mieux fait que la France, là ça devient beaucoup plus compliqué.

Ils ont systématisé les tests ?... ok mais... tester n'empêche pas de tomber malade. Donc... c'est certainement pas ça qui a un impact sur la contamination.

A priori les allemands comptent différemment, et un certain nombre de morts âgés passeraient au travers du comptage (pas de test systématique post mortem je crois). Après c'est vrai qu'ils sont mieux équipés et organisés que nous.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 21/03/2020 21:37

Les tests permettent d'isoler les cas positifs et de les traiter en priorité et d'éviter qu'ils ne contaminent leur proches. Ce que ne peut pas faire le confinement. Il ne faut pas opposer l'un à l'autre. Les deux sont très efficaces ensembles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 21/03/2020 21:39

Tonton Calou a écrit:
ulys a écrit:De toute façon je pense que c’est foutu. Si elle l’a réellement, on y aura droit aussi.

Courage.

Bon courage Ulyss. C'est pas foutu, la grande majorité n'a rien ou juste un syndrome fébrile.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 21/03/2020 21:42

après c'est vrai que le comptage des décès n'est pas le même
Contrairement aux allemands les italiens comptent tous les morts du coronavirus y compris s'il y a comorbidité. Comme chez nous d'ailleurs
Je me souviens d'un des premiers morts en France qui était en soins palliatif ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/03/2020 21:42

Merci à tous.

Quand je dis foutu, c’est en parlant d’avoir le virus. Pas de passer l’arme à gauche.
On en n’est pas là. En espérant que ça reste en l’état.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 21/03/2020 21:44

kamandi a écrit:après c'est vrai que le comptage des décès n'est pas le même
Contrairement aux allemands les italiens comptent tous les morts du coronavirus y compris s'il y a comorbidité. Comme chez nous d'ailleurs
Je me souviens d'un des premiers morts en France qui était en soins palliatif ...

Et après, on critique la France et l'Italie.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/03/2020 21:51

kamandi a écrit:après c'est vrai que le comptage des décès n'est pas le même

Voilà, moi quand je lis un article titré "12 morts dans un Ehpad", article dans lequel il n'est même pas précisé si les morts avaient le virus, je me dis que le comptage a quelque chose d'un peu aléatoire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kamandi » 21/03/2020 22:00

de toute façon le problème n'est pas la
ce qui compte c'est de ne pas engorger les services de réa
pour ne pas augmenter le taux de létalité
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/03/2020 22:00

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/03/2020 22:07

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/03/2020 22:10

nexus4 a écrit:Bon courage Ulyss. C'est pas foutu, la grande majorité n'a rien ou juste un syndrome fébrile.

Mouai... deux cas ans mon entourage, tu le sens bien passé quand même et c'est assez long (dont un enfant de 9 ans).

Pas de thérorie du complot dans tout ça mais le les enfants sont asymptomatiques, c'est bénin dans la majorité des cas, le masque ne sert à rien, etc... le mieux c'est quand même de ne pas le choper.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 21/03/2020 22:41

T'as chopé le virus de l'orthographe ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 21/03/2020 22:49

rennois a écrit:

T'as chopé le virus de l'orthographe ?

Ne pas confondre l'orthovirus, le dactylovirus et le jenfoutrovirus, des symptômes similaires mais des agents infectieux différents
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 21/03/2020 22:51

J'aurai dit l'inverse :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro