Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 21/03/2020 17:14

Message précédent :
Faut avouer qu'il fait un peu gourou, avec une chaine YT dédié à sa gloire, sans doute maintenue par un externe servile. Quand aux autres médecins qui apparaissent sporadiquement à ses cotés ils ont aussi l'air sous influence ou de ne pas moins en penser.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kiboko » 21/03/2020 17:40

En tout cas son message me semble plutôt sensé. Si on retournait 20 ans en arrière, dans une Chine incapable d'aussi bien diagnostiquer le covid, il serait passé inaperçu et n'aurait pas créé un chaos mondial.
Comme je le disais dans un post plus haut le taux de létalité est quand même très faible. Mais si on se met à compter et publier tous les jours le nombre de morts on obtient une situation de psychose et de panique.
Mais bon au milieu de la folie ambiante des voix comme celles de ce professeur ont peu de chances d'être entendues (il y en a quelques autres mais peu).
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 21/03/2020 17:45

Pour se rendre compte, il faudrait publier les cas et le nombre de mort quotidiens de la grippe classique. Là on n'a pas d'idée parcequ'on met le total dans la balance : 15.000 versus potentiellement beaucoup. Ca n'a pas de valeur. Ce que j'aimerais savoir c'est, si on prenait les chiffres de la grippe de l'année dernière par exemple, à quoi ressemblerait les deux courbes juxtaposées.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kiboko » 21/03/2020 17:48

Je suis d'accord, j'aimerais bien savoir aussi
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 21/03/2020 17:51

kiboko a écrit:En tout cas son message me semble plutôt sensé. Si on retournait 20 ans en arrière, dans une Chine incapable d'aussi bien diagnostiquer le covid, il serait passé inaperçu et n'aurait pas créé un chaos mondial.
Comme je le disais dans un post plus haut le taux de létalité est quand même très faible. Mais si on se met à compter et publier tous les jours le nombre de morts on obtient une situation de psychose et de panique.
Mais bon au milieu de la folie ambiante des voix comme celles de ce professeur ont peu de chances d'être entendues (il y en a quelques autres mais peu).

Non, son message il est con.

Il est con parce que le pb c'est pas de poser un diagnostique, le pb c'est quand tu es médecin, de te retrouver avec un afflux de patients à soigner qui dépasse les capacités de ton service.
Et il y a 20 ans, le pb aurait été le même avec des hôpitaux débordés, une pandémie etc...
Tu crois qu'à l'époque de la grippe espagnole, les mecs ont pris le temps de diagnostiquer ? (et des décennies après, la plupart des recherches disent que cette grippe espagnole, elle avait une belle gueule de bridée...)

Et là on voit un des défauts de la médecine occidentale qui considère la maladie plutôt que le patient.

La maladie en soi elle est facile à soigner si tu t'y prends à temps. Et même pas besoin de médicament miracle. Mais il faut en avoir les capacités.

Le pb, c'est la propagation et le nombre de patients à soigner. Quand tu retrouves le matin avec une centaine de cas à soigner, une dizaine à intuber, si t'as pas les moyens, t'es dans la merde, et quand le lendemain ça a doublé, et ça part en couille.

Et qu'importe que tu aies diagnostiqué une nouvelle maladie ou pas, le premier truc c'est de soigner les patients.

Et c'est pour ça que pour moi, ce Docteur Raoult est un gros con.

Et il est bien à l'image de nombre de médecin français. Tiens, notamment le connard de cancérologue qui m'a sorti cette été que Taiwan ils étaient nuls parce qu'ils publiaient pas beaucoup. Je lui souhaite de tousser à lui.

Et Raoult, il est à l'image de tous ces experts qui nous disaient en janvier, en février, que non, fallait pas s'alarmer.

On va rire la semaine prochaine quand tout à chacun va commencer à avoir un proche de la famille qui y est passé.
(et si vous avez de la famille en ephad, passez un coup de fil, ça va être sévère).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kiboko » 21/03/2020 17:55

J'attendais ton message péremptoire habituel de donneur de leçons qui sait tout mieux que tout le monde :-)

Tu m'excuses, je lis pas, c'est trop long et c'est toujours pareil: "j'ai raison vous avez rien compris les autres".

Je lis plus tes messages depuis belle lurette, désolé :hug: [:fantaroux:2]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede ironben » 21/03/2020 17:56

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Là c'est carrément rédhibitoire

C'est clair, ça fait vraiment pas sérieux :D

Ca se dit professeur de médecine et ça lit des p'tits miquets.... :roll:

:D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/03/2020 17:57

kiboko a écrit:J'attendais ton message péremptoire habituel de donneur de leçons qui sait tout mieux que tout le monde :-)

Tu m'excuses, je lis pas, c'est trop long et c'est toujours pareil: "j'ai raison vous avez rien compris les autres".

:bisou:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 21/03/2020 17:59

Pour ta dernière phrase Brian. Oui appelez vos proches, tous les jours même, on a que ça à faire de toute façon.
Ça leur fait plaisir, même s’ils ne le disent pas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 21/03/2020 18:02

ulys a écrit:Pour ta dernière phrase Brian. Oui appelez vos proches, tous les jours même, on a que ça à faire de toute façon.
Ça leur fait plaisir, même s’ils ne le disent pas.

[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 21/03/2020 18:06

kiboko a écrit:J'attendais ton message péremptoire habituel de donneur de leçons qui sait tout mieux que tout le monde :-)

Je ne comprends pas comment un mec aussi brillant ne parvient pas à monnayer ses talents pour être le "pape" mondial du Conulting.
ça doit être rageant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 21/03/2020 18:10

kiboko a écrit:Je suis d'accord, j'aimerais bien savoir aussi

A mon avis, cela va être vite vu.
Je ne pense pas que les alertes que font les médecins sur l'afflux et les services qui sont autant débordés soient du même niveau que pour la grippe saisonnière et que leur alerte à chaque fois.

ça date d'un mois, ok, mais cela donne une idée :
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1779682

L'ordre d e grandeur semble être de 8 à 10 fois plus... mais il faudra faire les comptes à la fin.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 21/03/2020 18:16

Voyage au bout de l'Incompétence d'Etat.

En dépit de l'informatique, des réseaux intranet et de la tradition centralisée étatique, la France ne parvient pas en 2020 à émettre sur toutes ses plateformes une seule et unique attestation de déplacement.
Le site du ministère de l'Intérieur présente ainsi une attestation qui ne correspond pas à celle disponible sur les sites d'autres "antennes" de l'Etat.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 21/03/2020 18:18

Pédagogeons. Aujourd'hui, les tests :

Image

https://pbs.twimg.com/media/ETpRTCEXQAA ... name=large
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 21/03/2020 18:23

nexus4 a écrit:Pédagogeons. Aujourd'hui, les tests :

Image

https://pbs.twimg.com/media/ETpRTCEXQAA ... name=large

Précisions: les tests seront rares en France, parce qu'ils nécessitent des réactifs, produits en Chine et aux USA, réactifs que ces pays retiennent pour leur propre usage. Et parce que la France est un pays en voie de développement, contrairement à la Corée du Sud.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 21/03/2020 18:27

Les chiffres italiens... c’est dingue ! :ouch: :cry2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 21/03/2020 18:28

https://www.laprovence.com/article/sante/5940125/coronavirus-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance-entretien-avec-le-pr-didier-raoult.htm

Le mec, il a intérêt d'avoir raison car il est particulièrement suffisant, insultant envers ses confreres et surtout il me paraît toujours néfaste à claironner toujours que le confinement ne sert à rien et cette maladie n'est pas grand chose. Sympa pour les morts et les 1 milliard de confinés dans le monde. Si il a tord, il est grillé dans le monde médical.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/03/2020 18:34

Mr Degryse a écrit:https://www.laprovence.com/article/sante/5940125/coronavirus-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance-entretien-avec-le-pr-didier-raoult.htm

Le mec, il a intérêt d'avoir raison car il est particulièrement suffisant, insultant envers ses confreres et surtout il me paraît toujours néfaste à claironner toujours que le confinement ne sert à rien et cette maladie n'est pas grand chose. Sympa pour les morts et les 1 milliard de confinés dans le monde. Si il a tord, il est grillé dans le monde médical.

Je ne comprends pas cette phrase.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 21/03/2020 18:35

La, il y a des chiffres maintenant dans des villes qui sont normalement ceux d'une ville subissant des bombardements
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/03/2020 18:35

nexus4 a écrit:Pour se rendre compte, il faudrait publier les cas et le nombre de mort quotidiens de la grippe classique. Là on n'a pas d'idée parcequ'on met le total dans la balance : 15.000 versus potentiellement beaucoup. Ca n'a pas de valeur. Ce que j'aimerais savoir c'est, si on prenait les chiffres de la grippe de l'année dernière par exemple, à quoi ressemblerait les deux courbes juxtaposées.

Et bien c’est exactement ce que je me dis depuis pas mal de temps.... Et je trouve même extrêmement surprenant que cette donnée ne soit pas apparue depuis longtemps.... C’est limite « complotatoiresque” :D .....

Je viens d’entendre que : + 800 morts rien qu’aujourd’hui en Italie .... :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 21/03/2020 18:37

HOCHET Gabriel a écrit:Et bien c’est exactement ce que je me dis depuis pas mal de temps.... Et je trouve même extrêmement surprenant que cette donnée ne soit pas apparue depuis longtemps.... C’est limite « complotatoiresque” :D .....

Je viens d’entendre que : + 800 morts rien qu’aujourd’hui en Italie .... :shock: :shock:

:roll:
Croaa a écrit:

A mon avis, cela va être vite vu.
Je ne pense pas que les alertes que font les médecins sur l'afflux et les services qui sont autant débordés soient du même niveau que pour la grippe saisonnière et que leur alerte à chaque fois.

ça date d'un mois, ok, mais cela donne une idée :
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1779682

L'ordre d e grandeur semble être de 8 à 10 fois plus... mais il faudra faire les comptes à la fin.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro