Mirdhynn a écrit:ça, c'est....Le PDG d'Orange favorable à l'utilisation des données de géolocalisation pour mesurer l'efficacité du confinement
Dans Le Figaro, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, ne se dit pas opposé à l'utilisation des données de géolocalisation des Français pour mesurer l'efficacité du confinement. "Nous travaillons avec l’Inserm pour voir comment les données peuvent être utiles pour gérer la propagation de l’épidémie. (...) ans un tel usage, les données de géolocalisation sont anonymisées. Mais malgré ça, cela demanderait des ajustements réglementaires et un accord de la CNIL. Ainsi, il faudrait pouvoir garder des données sur une durée de temps longue, or actuellement nous devons les supprimer au bout d’un an, nous voudrions les garder deux ans".
Et de poursuivre : "Les données pourraient aussi être utilisées pour mesurer l’efficacité des mesures de confinement, comme en Italie. Je le répète nous parlons de données anonymisées et agrégées. Leur utilisation est indispensable pour mesure le confinement et pour ajuster les dispositions en fonction des comportements. Il ne s’agit pas de traquer les gens individuellement. Il faut au moins savoir si les gens respectent les périmètres de confinement, ou s’ils se déplacent, sans pour autant savoir qui va où".
Ah je suis bien embêté. J'ai pas de portable. Faut-il en acheter un ?

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)