Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/03/2020 00:52

Message précédent :
A la campagne, c'est les gendarmes, c'est pas du tout la même vision du métier. Déjà ce sont des militaires.

Coté bourse, c'est sans solution. Si les banques centrales ne font rien, ca plonge, si elles font quelques choses, c'est la preuve que c'est grave, donc ça plonge. [:my name snake:2]

Mediapart a écrit:Les banques centrales mettent pourtant toute leur puissance de feu en ligne pour calmer la panique. Sans attendre sa réunion habituelle prévue jeudi, la Réserve fédérale a adopté par surprise dès dimanche soir, avant l’ouverture des marchés, une série de décisions extraordinaires, d’une ampleur inégalée depuis décembre 2008. Elle a ramené ses taux directeurs à zéro, s’est engagée à reprendre sa politique d’assouplissement quantitatif (quantitative easing) et de racheter pour plus de 700 milliards de dollars de bons du Trésor et d’obligations sur les marchés. Enfin, elle a passé des accords de swaps (échanges de titres) avec toutes les grandes banques centrales du monde – BCE, Banque d’Angleterre, Banque centrale suisse, Banque du Japon – afin d’assurer l’approvisionnement en dollars à tout le système financier international.

Dans la foulée, la Banque du Japon a annoncé lundi matin un doublement de ses rachats de titres pour les porter à 12 000 milliards de yens (environ 100 milliards d’euros). Puis, l’autorité de régulation financière européenne a déclaré mettre 100 milliards d’euros à la disposition des banques pour leur permettre de continuer à assurer leur mission de financement de l’économie et de distribution de crédits.

Mais ces actions, plutôt que rassurer, ont au contraire affolé un peu plus les financiers. Si les banquiers centraux se mettent tous en ordre de bataille, c’est que la situation est grave, beaucoup plus grave que généralement admis. L’épidémie de coronavirus était en train de paralyser le monde.

« Ils ont tout fait exploser. La FED a paniqué et le marché a paniqué. Les indices enregistraient des plus hauts records historiques il y a moins d’un mois et la FED a utilisé tous ses outils conventionnels et non conventionnels. Le principal point à retenir sera qu’ils ont vraiment utilisé toutes leurs munitions. C’est l’action d'une banque centrale qui a peur »
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 17/03/2020 01:49

Ils peuvent injecter tout le pognon du monde sur le marché, si personne ne fait plus de business et reste chez lui pour se protéger/respecter les consignes, ça ne sert à rien. Franchement, tu te vois investir dans quoi que se soit dans cette atmosphère ? [:my name snake:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 17/03/2020 02:04

Mais quel pognon de dingue dépensé pour faire de la comm aussi pourrie quand même. Vous vous rendez compte que quelques heures plus tôt sur le même sujet, une conférence trilingue de l’exécutif de la confédération helvétique est mille fois plus compréhensible ?:D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aildiin » 17/03/2020 05:21

nexus4 a écrit:A la campagne, c'est les gendarmes, c'est pas du tout la même vision du métier. Déjà ce sont des militaires.

Coté bourse, c'est sans solution. Si les banques centrales ne font rien, ca plonge, si elles font quelques choses, c'est la preuve que c'est grave, donc ça plonge. [:my name snake:2]

Mediapart a écrit:Les banques centrales mettent pourtant toute leur puissance de feu en ligne pour calmer la panique. Sans attendre sa réunion habituelle prévue jeudi, la Réserve fédérale a adopté par surprise dès dimanche soir, avant l’ouverture des marchés, une série de décisions extraordinaires, d’une ampleur inégalée depuis décembre 2008. Elle a ramené ses taux directeurs à zéro, s’est engagée à reprendre sa politique d’assouplissement quantitatif (quantitative easing) et de racheter pour plus de 700 milliards de dollars de bons du Trésor et d’obligations sur les marchés. Enfin, elle a passé des accords de swaps (échanges de titres) avec toutes les grandes banques centrales du monde – BCE, Banque d’Angleterre, Banque centrale suisse, Banque du Japon – afin d’assurer l’approvisionnement en dollars à tout le système financier international.

Dans la foulée, la Banque du Japon a annoncé lundi matin un doublement de ses rachats de titres pour les porter à 12 000 milliards de yens (environ 100 milliards d’euros). Puis, l’autorité de régulation financière européenne a déclaré mettre 100 milliards d’euros à la disposition des banques pour leur permettre de continuer à assurer leur mission de financement de l’économie et de distribution de crédits.

Mais ces actions, plutôt que rassurer, ont au contraire affolé un peu plus les financiers. Si les banquiers centraux se mettent tous en ordre de bataille, c’est que la situation est grave, beaucoup plus grave que généralement admis. L’épidémie de coronavirus était en train de paralyser le monde.

« Ils ont tout fait exploser. La FED a paniqué et le marché a paniqué. Les indices enregistraient des plus hauts records historiques il y a moins d’un mois et la FED a utilisé tous ses outils conventionnels et non conventionnels. Le principal point à retenir sera qu’ils ont vraiment utilisé toutes leurs munitions. C’est l’action d'une banque centrale qui a peur »

A mon avis, cote Bourse, tant qu'on a pas une idee de la duree et des degats de l'epidemie, annoncer des mesures ne sert pas a grand chose. Au mieux elles feront remonter le marche un jour ou deux et la prochaine mise a jour sur le virus effacera tout ces gains temporaires. Je pense qu'il ait mieux de garder ses cartouches pour quand elles feront effet.
Ce qu'il faut pour l'instant c'est des mesures comme le gouvernement francais commence a en prendre pour tout faire pour garantir la perennite des entreprises et des artisans et leur faire survivre la crise.
Mais il faut pas se cacher la face, ces mesures de report d'impots vont devoir se transformer en annulation d'impots pur et simple sur plusieurs mois et ca et le reste va couter une fortune..
Et a mon avis a moyen terme le seul moyen de financer tout ca ca va etre de remonter l'impot sur les benefices des companies que tous les pays occidents ont baisse ces dernieres annees.

Parce que prendre des sous aux hopitaux et au services publics apres que le virus sera passe ca me semble pas la meilleure idee... Et le prendre aux citoyens ca va pas relancer l'economie. Alors que baisser l'impot sur les benefices a la fin, ca n'a pas aide beaucoup l'economie a part creer la bulle boursiere qui est en train d'exploser..
Pareil pour les GAFAs , parce que ces boites qui payent quasiment pas d'impots sont celles qui vont le mieux surmonter la crise . Le chiffre d'affaires d'amazon va probablement exploser encore maintenant que les commandes internet sont le seul moyen d'avoir des produits non alimentaires et Google/Facebook/Microsoft ont beaucoup plus de facilite a deployer le travail a la maison que d'autres boites qui ont des usines et des points de vente.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede arcarum » 17/03/2020 06:47

toine74 a écrit:Ils peuvent injecter tout le pognon du monde sur le marché, si personne ne fait plus de business et reste chez lui pour se protéger/respecter les consignes, ça ne sert à rien. Franchement, tu te vois investir dans quoi que se soit dans cette atmosphère ? [:my name snake:2]

si si
dans le jeux vidéo ou la VOD
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede arcarum » 17/03/2020 07:45

N'oubliez pas de récupérer votre attestation pour vous déplacer pour faire vos courses :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire
à noter que celle-ci n'est pas remplissable...
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede crepp » 17/03/2020 07:45

Il n'y a que moi qui a été intrigué par la fin du discours de Macron, sur tout ce que cela changera après la victoire face au virus ?
Que tout ne sera plus jamais pareil etc etc ... Juste un truc pour faire joli ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 17/03/2020 08:05

crepp a écrit: Juste un truc pour faire joli ?

Devine ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 17/03/2020 08:08

Croaa a écrit:
crepp a écrit: Juste un truc pour faire joli ?

Devine ?

P'tain laisse moi de l'espoir ! :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 17/03/2020 08:25

Je vais faire un rang "Perdreau de l'année". :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 17/03/2020 08:28

:fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 17/03/2020 08:36

crepp a écrit:Il n'y a que moi qui a été intrigué par la fin du discours de Macron, sur tout ce que cela changera après la victoire face au virus ?

Venant de la part d'un gouvernement qui ne cache même plus son admiration pour la censure chinoise, je miserai bien sur un couvre-feu permanent...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 17/03/2020 08:40

Oh mais quelle surprise Bobo change de stratégie (faut dire que la base de son électorat aurait été décimée sinon) :

https://www.buzzfeed.com/alexwickham/coronavirus-uk-strategy-deaths
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/03/2020 08:42

crepp a écrit:Il n'y a que moi qui a été intrigué par la fin du discours de Macron, sur tout ce que cela changera après la victoire face au virus ?

En fait il prépare sa reconversion comme directeur de com chez Marvel ou DC. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 17/03/2020 08:44

The UK Only Realised "In The Last Few Days" That Its Coronavirus Strategy Would "Likely Result In Hundreds of Thousands of Deaths"

Oui enfin c'est une règle de trois les mecs. Faut pas être grand sachant pour le voir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 17/03/2020 08:58

J'espère pour eux qu'ils vont faire un virage à 180° avant que ce soit trop tard, et ils auraient probablement continué s'il n'y avait pas eu l'exemple de la Lombardie [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/03/2020 09:04

Avec toute cette affaire de confinement, je m'attendais à voir tous les inscrits de bdgest se rabattre sur le forum. Mais non. Pas grand monde. De toute façon ça ne va pas durer longtemps. Faut des serv3urs maintenus et alimentés. Tout va s'arrêter faute de personnel en vie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 17/03/2020 09:13

arcarum a écrit:N'oubliez pas de récupérer votre attestation pour vous déplacer pour faire vos courses :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire
à noter que celle-ci n'est pas remplissable...

et c'est quoi l'interet d'un formulaire non remplissable ?
ils avaient pas dit qu on pourrait le présenter sur son téléphone ou truc du genre ?

edit : je viens de vérifier le PDF est bien remplissable (et enregistrable une fois modifié).
Dernière édition par Anianka le 17/03/2020 09:15, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 17/03/2020 09:14

LeJoker a écrit:Avec toute cette affaire de confinement, je m'attendais à voir tous les inscrits de bdgest se rabattre sur le forum. Mais non. Pas grand monde. De toute façon ça ne va pas durer longtemps. Faut des serv3urs maintenus et alimentés. Tout va s'arrêter faute de personnel en vie.

t'inquiète les data center s'administrent en télétravail ;)
et certains restent en présentiel pour les gestes de proximités.

par contre les serveurs et les réseaux ils vont ramasser, on va voir qui à un PCA/PRA qui tient la route :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 17/03/2020 09:17

Bon, puisqu'il va falloir rester à la maison, autant profiter des bons plans :

- pour les plus petits :
Image
Image

- pour les plus grands :D
Image

- pour tous :
Image
source => https://www.konbini.com/ch-fr/cinema/ce ... r7NSY3YqCU

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 17/03/2020 09:20

Les parcs sont fermés. Mais je sais ou la clôture peut être franchie. Grosse tentation.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro