Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 22:52

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Je crois qu’il n’y a absolument RIEN de clair.... justement

Si Canal +
:-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 16/03/2020 22:57

Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:enfin bon, c'est un confinement à l'italienne
je pense que c'est assez clair maintenant

bin non, justement, y'a rien de clair.

le coup du laissez-passer, c'est clair ?
pour les entreprises, c'est clair ?
les mecs qui bossent sur des chantiers, ils vont aller bosser ?
les routiers, ils bossent ?

c'est l'esprit du truc dont je parlais
on ne verra plus ces petits cons se balader dans la rue

sinon les italiens n'ont pas d'interdiction à aller bosser il me semble sauf que le télé travail est fortement encouragé
les mecs qui bossent sur les chantiers ? les 3 boites que je connais ont fermé ce lundi
les routiers je ne sais pas.

et pour le laisser passer je serai curieux de voir comment font les italiens puisqu'ils ont aussi droit à des déplacements essentiels
Dernière édition par kamandi le 16/03/2020 22:57, édité 1 fois.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 16/03/2020 22:57

HOCHET Gabriel a écrit:Je commence à me demander si toute cette histoire ne serait pas un gigantesque gag planétaire.....

À un moment, Jacques Legras et Béliveau vont apparaître....

Meuh non, mais aujourd’hui me suis fais la réflexion que ma voisine témoin de jehova doit se dire qu’elle a raison depuis le début «  ça fais des années que je dis que c’est bientôt la fin du monde personne le crois et ben voilà «  [:kusanagui:6]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 16/03/2020 23:03

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 16/03/2020 23:23

ulys a écrit:
kamandi a écrit:enfin bon, c'est un confinement à l'italienne
je pense que c'est assez clair maintenant

En paysage donc.

:bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bdazur » 16/03/2020 23:27

Petite pensée aux amis et famille de tous ces parisiens qui quittent,à ville , en n’hésitant à se retrouver dans des gares trains bus avions bien collé les uns aux autres juste le temps suffisant pour choper le covid, pas sûr que les infectiologues applaudissent ces agissements propices à la propagation massive sur tout le territoire, mais bon les apparts parisiens sont petits c’est relou faut comprendre :fant2:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 16/03/2020 23:32

Bdazur a écrit:Petite pensée aux amis et famille de tous ces parisiens qui quittent,à ville , en n’hésitant à se retrouver dans des gares trains bus avions bien collé les uns aux autres juste le temps suffisant pour choper le covid, pas sûr que les infectiologues applaudissent ces agissements propices à la propagation massive sur tout le territoire, mais bon les apparts parisiens sont petits c’est relou faut comprendre :fant2:

Et c'est terminé demain midi ces déplacements...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/03/2020 23:32

Au fait, il est où le joker ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 16/03/2020 23:43

à priori les italiens ont aussi un système de papelard comme laissé passer
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 16/03/2020 23:44

Vous plaignez pas trop.
Vous avez Macron qui parle a tele et ce qu'il dit n'est denue de sens et on a quand meme l'impressions qu'il y croit.

Nous on a Trump qui serre la main des CEOs a cote de lui avant son discours et qui lit un teleprompteur sans rien comprendre ce qu'il dit... AVec pendant ce temps les senateurs republicains qui prennent des selfie dans des restos bondes avec leur femme et leur gamins par ce qu'il faut soutenir l'economie!.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 16/03/2020 23:45

Ca va être n'importe quoi ces attestations :lol: :lol: :lol:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aildiin » 16/03/2020 23:47

Brian Addav a écrit:
ulys a écrit:Cause du déplacement : Acheter du PQ !

que tu as écris sur une feuille de pq :D

ca doit etre possible d'acheter un laissez passe au noir en payant en PQ !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 16/03/2020 23:48

ne crois pas ça
si on voit des flics partout pour contrôler, ou juste montrer qu'ils sont la, ça va pas rigoler longtemps
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 16/03/2020 23:51

kamandi a écrit:ne crois pas ça
si on voit des flics partout pour contrôler, ou juste montrer qu'ils sont la, ça va pas rigoler longtemps

Ah ? Parce qu'il vont t'accompagner pour s'assurer que tu vas vraiment acheter ton pain ou ton doliprane et que tu rentres chez toi après ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/03/2020 23:52

Perso, je suis pour le confinement. Donc, je ne sortirai que pour faire les courses essentielles et pour aller faire du sport en individuel, mais croire que cette histoire de papelard va être efficace...
L'efficacité, c'est la prise de conscience des gens que c'est la seule solution pour endiguer le virus...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 16/03/2020 23:55

Croaa a écrit:
kamandi a écrit:ne crois pas ça

Ah ? Parce qu'il vont t'accompagner pour s'assurer que tu vas vraiment acheter ton pain ou ton doliprane et que tu rentres chez toi après ?

non mais je pense que les gens vont faire moins les malins quand ils verront des flics à tous les coins de rue (dans les grande villes)
la prise de conscience c'est ça aussi
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 16/03/2020 23:58

Croaa a écrit:Perso, je suis pour le confinement. Donc, je ne sortirai que pour faire les courses essentielles et pour aller faire du sport en individuel, mais croire que cette histoire de papelard va être efficace...
L'efficacité, c'est la prise de conscience des gens que c'est la seule solution pour endiguer le virus...

le papelard on s'en fout un peu.
c'est surtout la contrainte et l'idée que tout à changé
et il me semble qu'on a carrément copié ce que font les italiens avec cette histoire de papelard (à vérifier cependant)
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 17/03/2020 00:02

Et ils vont les sortir d' ou les flics. A Cambrai y en a 4 dans le commissariat. Sinon, je trouve ça bien pour un temps ce confinement mais cela me semble encore mal réfléchi donc géré.

Elle fait comment ma mère, retraitée, pour aller faire ses courses sans possibilité d'avoir ce papier qu'elle doit avoir sur elle alors qu' elle n'a ni pc ni internet.....
Et comme, je n'ai pas le droit de la voir, ni de sortir pour lui déposer ce papier dans sa boîte aux lettres........

Elle creve de faim ou elle se prend une prune à chaque course.......
Dernière édition par Mr Degryse le 17/03/2020 00:06, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 17/03/2020 00:05

Mr Degryse a écrit:Et ils vont les sortir d' ou les flics. A Cambrai y en a 4 dans le commissariat. Sinon, je trouve ça bien pour un temps ce confinement mais cela me semble encore mal réfléchi donc géré.

Elle fait comment ma mère, retraitée, pour aller faire ses courses sans possibilité d'avoir ce papier qu'elle doit avoir sur elle alors qu' elle n'a ni pc ni internet.....
Et comme, je n'ai pas le droit de la voir, ni de sortir pour lui déposer ce papier dans sa boîte aux lettres........

Elle creve de fin ou elle se prend une prune à chaque course.......

papier libre. ;)

Castaner déploie 100.000 policiers et gendarme sur le territoire. plus les militaires de sentinelles, ça en fait un peu...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 17/03/2020 00:06

Mr Degryse a écrit:Et ils vont les sortir d' ou les flics. A Cambrai y en a 4 dans le commissariat. Sinon, je trouve ça bien pour un temps ce confinement mais cela me semble encore mal réfléchi donc géré.

Elle creve de fin ou elle se prend une prune à chaque course.......

N'exagérons rien. On aime dire que les flics sont teubés mais la majorité sont quand même capable de faire la part des choses.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/03/2020 00:52

A la campagne, c'est les gendarmes, c'est pas du tout la même vision du métier. Déjà ce sont des militaires.

Coté bourse, c'est sans solution. Si les banques centrales ne font rien, ca plonge, si elles font quelques choses, c'est la preuve que c'est grave, donc ça plonge. [:my name snake:2]

Mediapart a écrit:Les banques centrales mettent pourtant toute leur puissance de feu en ligne pour calmer la panique. Sans attendre sa réunion habituelle prévue jeudi, la Réserve fédérale a adopté par surprise dès dimanche soir, avant l’ouverture des marchés, une série de décisions extraordinaires, d’une ampleur inégalée depuis décembre 2008. Elle a ramené ses taux directeurs à zéro, s’est engagée à reprendre sa politique d’assouplissement quantitatif (quantitative easing) et de racheter pour plus de 700 milliards de dollars de bons du Trésor et d’obligations sur les marchés. Enfin, elle a passé des accords de swaps (échanges de titres) avec toutes les grandes banques centrales du monde – BCE, Banque d’Angleterre, Banque centrale suisse, Banque du Japon – afin d’assurer l’approvisionnement en dollars à tout le système financier international.

Dans la foulée, la Banque du Japon a annoncé lundi matin un doublement de ses rachats de titres pour les porter à 12 000 milliards de yens (environ 100 milliards d’euros). Puis, l’autorité de régulation financière européenne a déclaré mettre 100 milliards d’euros à la disposition des banques pour leur permettre de continuer à assurer leur mission de financement de l’économie et de distribution de crédits.

Mais ces actions, plutôt que rassurer, ont au contraire affolé un peu plus les financiers. Si les banquiers centraux se mettent tous en ordre de bataille, c’est que la situation est grave, beaucoup plus grave que généralement admis. L’épidémie de coronavirus était en train de paralyser le monde.

« Ils ont tout fait exploser. La FED a paniqué et le marché a paniqué. Les indices enregistraient des plus hauts records historiques il y a moins d’un mois et la FED a utilisé tous ses outils conventionnels et non conventionnels. Le principal point à retenir sera qu’ils ont vraiment utilisé toutes leurs munitions. C’est l’action d'une banque centrale qui a peur »
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro