Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/03/2020 09:20

Message précédent :
Les parcs sont fermés. Mais je sais ou la clôture peut être franchie. Grosse tentation.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 17/03/2020 09:25

moi le client ou je suis presta vient de me dire que j'ai pas encore le droit de bosser a distance, meme sur de la doc ne demandant aucun accès particulier.
du coup je ba j'ai rien a faire, j'ai demandé du boulot a ma boite, en attendant je regarde un film sur mon canapé, et dans 1h je déménage pour chez mon frère, qui a plein de place chez lui, on s'emmerdera moins à 2.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/03/2020 09:27

Anianka a écrit:moi le client ou je suis presta vient de me dire que j'ai pas encore le droit de bosser a distance, meme sur de la doc ne demandant aucun accès particulier.
du coup je ba j'ai rien a faire, j'ai demandé du boulot a ma boite, en attendant je regarde un film sur mon canapé, et dans 1h je déménage pour chez mon frère, qui a plein de place chez lui, on s'emmerdera moins à 2.

En prenant le risque de vous contaminer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 17/03/2020 09:29

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:moi le client ou je suis presta vient de me dire que j'ai pas encore le droit de bosser a distance, meme sur de la doc ne demandant aucun accès particulier.

En prenant le risque de vous contaminer.

sachant qu'on bosse dans la même boite et se croise souvent, si un est contaminé, l autre l'es sans doute déjà aussi, et comme je ne suis pas sorti de chez moi depuis la dernière fois ou je l'ai vu, je risque pas de l'avoir chopé depuis la dernière fois.
je précise aussi qu'on est dans la même ville, je pars pas m'exiler à la campagne ...
Dernière édition par Anianka le 17/03/2020 11:47, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 17/03/2020 09:29

Anianka a écrit:
edit : je viens de vérifier le PDF est bien remplissable (et enregistrable une fois modifié).

Tu peux le signer sur ton tel ton formulaire ?

non signé, ça vaut quoi ce truc ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 17/03/2020 09:31

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:
edit : je viens de vérifier le PDF est bien remplissable (et enregistrable une fois modifié).

déjà même signé ça vaut rien.
le but de ce document est de faire bien sentir aux gens que la sortie doit être exceptionnelle et que sortir de chez soit doit être motivé. avoir la papier signé ou non ca changera rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 17/03/2020 09:44

Tu as raison Anianka :

"Quand l'infectiologue montre l'importance et les bénéfices du confinement, l'imbécile le français regarde le formulaire."
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 17/03/2020 09:57

Mr Degryse a écrit:Et ils vont les sortir d' ou les flics. A Cambrai y en a 4 dans le commissariat. Sinon, je trouve ça bien pour un temps ce confinement mais cela me semble encore mal réfléchi donc géré.

Elle fait comment ma mère, retraitée, pour aller faire ses courses sans possibilité d'avoir ce papier qu'elle doit avoir sur elle alors qu' elle n'a ni pc ni internet.....
Et comme, je n'ai pas le droit de la voir, ni de sortir pour lui déposer ce papier dans sa boîte aux lettres........

Elle creve de faim ou elle se prend une prune à chaque course.......

Faut pas non-plus exagérer et paniquer.

Cambrai, y'a des gendarmes non ? Et l'armée via le dispositif sentinelle est réquisitionnée.

Ensuite pour ta mère retraitée :
1. elle peut rédiger cette attestation sur papier libre (tu peux l'appeler et lui dicter)

2. tu as le droit de sortir pour lui porter assistance, lui déposer ce papier, ou lui déposer des courses (choix 4 de l'attestation).

Ce confinement est indispensable. On peut ricaner sur les détails, mais reconnaissons que si on avait été collectivement moins débiles, on en serait pas là.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 17/03/2020 10:14

Avez vous bien reçu votre SMS du gouvernement ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 17/03/2020 10:15

oui. un sms qui pointe sur un site où il n'y a quasiment pas d'info à jour... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 17/03/2020 10:19

Question inconscient collectif, vous trouvez pas que la représentation du Coronavirus tel que véhiculée dans les media est plus sympa, limite choupi, que celle du SIDA. De notre temps le SIDA il était tout méchant avec ses piquants partout. C'était la représentation de l’agression. Celle du Coronavirus, c'est limite un doudou ou un jeu de construction.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede gaffalagaf » 17/03/2020 10:25

arcarum a écrit:N'oubliez pas de récupérer votre attestation pour vous déplacer pour faire vos courses :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire
à noter que celle-ci n'est pas remplissable...

Merci bien, cela m'a évité de chercher...mon voisin venait juste de me demander de l'aide ;)
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché

Messagede Daenerys Stormborn » 17/03/2020 10:35

Le site semble saturé. Je vais opter pour l'option petit papier mal écrit, tout griffonné. À l'ancienne.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 17/03/2020 10:49

Je l'ai mis là, vous pouvez le télécharger ou l'imprimer directement avec les icônes en haut à droite.:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ivanovitch76 » 17/03/2020 10:56

Restons positifs!
(Conseil idiot par les temps qui courent) :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Daenerys Stormborn » 17/03/2020 11:01

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:

Sinon il y a toujours moyen d'écrire au crayon à papier sur ton attestation manuscrite. :D ;)
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Pardeilhan » 17/03/2020 11:03

--- :D
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 17/03/2020 11:05

nexus4 a écrit:Je l'ai mis là, vous pouvez le télécharger :

j'ai quand même une question con. Dans mon entourage, tout le monde n'a pas d'imprimante. Si, si, je vous jure.
Est-ce qu'il existe une catégorie "je vais chez mon poteau qui a une imprimante pour imprimer le formulaire" ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 17/03/2020 11:08

Alors apparemment vous pouvez le faire à la main,
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 17/03/2020 11:11

nexus4 a écrit:Question inconscient collectif, vous trouvez pas que la représentation du Coronavirus tel que véhiculée dans les media est plus sympa, limite choupi, que celle du SIDA. De notre temps le SIDA il était tout méchant avec ses piquants partout. C'était la représentation de l’agression. Celle du Coronavirus, c'est limite un doudou ou un jeu de construction.

eh, c'est un virus asiatique hein, kawai keai et cie hein :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 17/03/2020 11:13

corbulon a écrit:Alors apparemment vous pouvez le faire à la main,

Oui, pour l'instant ca n'a pas d'autre valeur que d'être un peu chiant et de te rendre compte que ca vaut pas le coup de se faire chier 5mn pour si peu. Donc tu sors moins. C'est même plus efficace pour ceux qui n'ont pas d'imprimantes. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro