Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 17/03/2020 15:34

Message précédent :
Croaa a écrit:Est-ce que quelqu'un a réussi à enregistrer le formulaire une fois renseigné sur son mobil ?
Impossible de l'enregistrer pour ma part...

C'est que t'es pas fait pour sortir. Ce formulaire, c'est un peu un comme un test de Darwin :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 17/03/2020 15:48

moins ausant quand ta chère et tendrefait des pointes à 38.7 et que les gamins semblent couver un truc. 37.2 c'est pas vraiment de la fièvre pour des gosses, mais chiants et pleurnichards comme en incubation :?
bon, pas dedouleur dans la poitrine, pas de toux sèche, pas de détresse resiratoire. Selon le médecin, c'est une banale infection virale. Interdiction de sortir pour 7jours, éviter les contacts (donc mézigue va dormir sur un matelas par terre)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/03/2020 15:52

Faut oser...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/17/entre-campagne-municipale-et-crise-du-coronavirus-le-chemin-de-croix-d-agnes-buzyn_6033395_823448.html
https://www.liberation.fr/direct/element/les-regrets-dagnes-buzyn-je-suis-partie-en-sachant-que-les-elections-nauraient-pas-lieu_110752

Quand j'ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n'auraient pas lieu.

Je pense que j'ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J'ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j'ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j'ai averti Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein.

à mettre en parallèle avec :
90141769_3717370544969663_4693727504463036416_n.jpg

Voilà... même pas honte...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 17/03/2020 16:01

Elle essaye de se couvrir. C'est pitoyable, mais elle a conscience que ça ne se passera pas comme le sang contaminé et Fabius.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 17/03/2020 16:02

Même plus surprenant de sa part
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 17/03/2020 16:22

Thierry_2 a écrit:moins ausant quand ta chère et tendrefait des pointes à 38.7 et que les gamins semblent couver un truc. 37.2 c'est pas vraiment de la fièvre pour des gosses, mais chiants et pleurnichards comme en incubation :?
bon, pas dedouleur dans la poitrine, pas de toux sèche, pas de détresse resiratoire. Selon le médecin, c'est une banale infection virale. Interdiction de sortir pour 7jours, éviter les contacts (donc mézigue va dormir sur un matelas par terre)

J’espère surtout que tu pourras trouver des masques.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 17/03/2020 16:25

Tzynn a sans doute trouvé quelque chose qui va tout changer dans la dure bataille que la monde mène.

Il a nettoyé. Tout un topic. Sans utiliser un brin de PQ. Je vous laisse imaginez les applications et les conséquences à l'heure des rationnements. J'espère qu'il va mettre la Belgique sur le coup en informant le gouvernement de sa découverte et de son procédé. :D

Plus sérieusement, et c'est là où on voit que l'évaluation immobilière par le libre marché n'est jamais parfaite et fixée pour de bon, je vous laisse imaginer, à l'heure du confinement, la valeur des appartements de l'ensemble fermé où je suis, structurés autour d'un petit parc privé avec gazon , arbres et fontaine. [sing] :respect:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 17/03/2020 16:36

Thierry_2 a écrit:moins ausant quand ta chère et tendrefait des pointes à 38.7 et que les gamins semblent couver un truc. 37.2 c'est pas vraiment de la fièvre pour des gosses, mais chiants et pleurnichards comme en incubation :?

En tout cas la pression pour hâter l'application de l'antipaludéen miraculeux à de vrais patients va devenir intenable, si les résultats obtenus à Marseille sont bien ceux qui sont annoncés. Le confinement cesserait dès "demain". :shock:
L'Etat a mal géré l'info du confinement et la réaction de la population (fuite). Là, si des pop inciviles apprennent que leur salut tient dans un médicament, mais que les autorités refusent elles d'en distribuer par "principe de précaution" , ça va dégénérer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede reg95 » 17/03/2020 16:39

En télétravail je peux vous dire que les pelouses des habitations de ma commune vont être bien tondues :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 17/03/2020 16:46

reg95 a écrit:En télétravail je peux vous dire que les pelouses des habitations de ma commune vont être bien tondues :D

N'empêche, le fait d'interdire les commerces type Bricorama/Castorama peut devenir critique. Tu as besoin de changer une serrure, une lampe, colmater une fuite d'eau, trouver un tournevis pour réparer qui un ordi, qui sa voiture ou son vélo, et bah tu es coincé.
Là, en cas de fuite de plomberie, ça se passe comment ? :? Moi mon problème était surmontable, puisqu'il me fallait un tournevis spécial pour vis de disque dur, mais pour les besoins urgents...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Thierry_2 » 17/03/2020 17:05

Frannck a écrit:

J’espère surtout que tu pourras trouver des masques.

pas de masques en vue. Il n'y en a que pour les médecins et les dentistes (qui nepeuvent plus intervenir que pour les urgences). J'ai une amie infirmière à domicile qui ne décolère pas, à raison
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 17/03/2020 17:09

j ai été faire des petites courses rapides à 500m, ba y avait personne aux caisses, j ai bien fait d'attendre, tout le monde a du faire ses courses ce matin.
sur la route j ai vu pas mal de gens s'occupant de leur jardin ou rangeant leur garage, c'est le grand nettoyage de printemps.

et j'ai pas croisé de policiers, je pense qu'ils ont autre chose à faire que de se poster au moindre petit carrefour
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 17/03/2020 17:13

LeJoker a écrit:N'empêche, le fait d'interdire les commerces type Bricorama/Castorama peut devenir critique. Tu as besoin de changer une serrure, une lampe, colmater une fuite d'eau, trouver un tournevis pour réparer qui un ordi, qui sa voiture ou son vélo, et bah tu es coincé.
Là, en cas de fuite de plomberie, ça se passe comment ? :? Moi mon problème était surmontable, puisqu'il me fallait un tournevis spécial pour vis de disque dur, mais pour les besoins urgents...

il me semblait qu'il y avait une dérogation pour les magasins de bricolage et de pièces auto/moto...
j'ai peut être rêvé...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 17/03/2020 17:26

tzynn a écrit:
Croaa a écrit:Est-ce que quelqu'un a réussi à enregistrer le formulaire une fois renseigné sur son mobil ?
Impossible de l'enregistrer pour ma part...

C'est que t'es pas fait pour sortir. Ce formulaire, c'est un peu un comme un test de Darwin :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede babalou » 17/03/2020 17:27

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:N'empêche, le fait d'interdire les commerces type Bricorama/Castorama peut devenir critique. Tu as besoin de changer une serrure, une lampe, colmater une fuite d'eau, trouver un tournevis pour réparer qui un ordi, qui sa voiture ou son vélo, et bah tu es coincé.

il me semblait qu'il y avait une dérogation pour les magasins de bricolage et de pièces auto/moto...
j'ai peut être rêvé...

Il y en a bien une.
Je sais que mon entreprise à décider de ne pas l'utiliser et reste fermée.
Les derniers camions sont déchargés par des équipes réduites, et des demain rideau total
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Daenerys Stormborn » 17/03/2020 17:28

nexus4 a écrit:Expert de l'OMS: nous avons besoin de plus de tests pour battre le coronavirus.

Read more: https://www.newscientist.com/article/22 ... z6GwgI2orA

En gros il dit que confiner, c'est bien mais savoir qui confiner, c'est bcp plus efficace.
L'un ne remplace pas l"autre, mais le renforce.

Oui, le gouvernement a tout fait à l'inverse de ce qu'il fallait faire. Pas de fermeture des frontières, pas de tests massifs, pas d'aide des hôpitaux. À croire qu'ils ont voulu que ça dégénère. Et c'est pas impossible car vu le ralentissement économique qui se profilait depuis quelques mois, ça les arrangera bien de mettre toutes les fermetures et les pertes d'emplois sur le dos du coronavirus plutôt que les gens s'en prennent à eux et aux banques.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Sysy77 » 17/03/2020 17:32

Daenerys Stormborn a écrit:
nexus4 a écrit:Expert de l'OMS: nous avons besoin de plus de tests pour battre le coronavirus.

Read more: https://www.newscientist.com/article/22 ... z6GwgI2orA

En gros il dit que confiner, c'est bien mais savoir qui confiner, c'est bcp plus efficace.
L'un ne remplace pas l"autre, mais le renforce.

Oui, le gouvernement a tout fait à l'inverse de ce qu'il fallait faire. Pas de fermeture des frontières, pas de tests massifs, pas d'aide des hôpitaux. À croire qu'ils ont voulu que ça dégénère. Et c'est pas impossible car vu le ralentissement économique qui se profilait depuis quelques mois, ça les arrangera bien de mettre toutes les fermetures et les pertes d'emplois sur le dos du coronavirus plutôt que les gens s'en prennent à eux et aux banques.

[:bru:3]
Pfff... Ce qu'il ne faut pas lire...
Tu t'es trompé de topic : https://www.bdgest.com/forum/comploti-complota-trois-p-tits-tours-et-puis-s-en-va-t88148.html
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/03/2020 17:34

Alors en Actor studio 2020 on avait Frank Riester à Angoulême, indétrônable. Le charisme incarné.
https://twitter.com/bdangouleme/status/ ... 16545?s=20

Mais voilà qui qui déboule direct à la deuxième plac ? Thomas Pesquet. :bravo:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 17/03/2020 17:37

Croaa a écrit:il me semblait qu'il y avait une dérogation pour les magasins de bricolage et de pièces auto/moto...
j'ai peut être rêvé...

Sur ce qu'on m'a dit le gars qui doit refaire ma toiture, et qui est venu aujourd'hui apporter le matos en vue du chantier, les enseignes comme Bricoman ont leur drive ouvert, et BricoDépôt fait de la livraison.
La raison est qu'il y a plein de chantier en cours, et la plupart des clients sont des artisans qui bossent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 17/03/2020 17:46

des parisiens viennent se plaindre de recevoir des PV pour non respect du confinement alors que on avait promis une période d'adaptation sans PV

les parisiens en question :
Image

non mais franchement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/03/2020 17:47

un deuxième formulaire, professionnel cette fois-ci à remplir par l'employeur :

(ca sert à rien mais chui trop fier de ma balise). :P
nexus4
Administrateur du site