Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede DixSept » 16/03/2020 15:23

Message précédent :
rennois a écrit:Je pensai les rumeurs encore confinées à quelques initiés, c'est pire que ce week-end depuis ce matin à l'hyper [:lega]

Le fait d'armes le plus débattu : il y a un client qui est reparti avec 96 boites de pâté Henaff :shock:

Il le donne à manger aux cochons !?! Il n'y a pas une loi pour cannibalisme ou incitation ?

Et il n'a pas pris les baguettes qui vont avec ?

:D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10318
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: ACTUALITES

Messagede Eisenheim » 16/03/2020 15:38

Bonjour,
Je travaille en compagnie de 18 personnes dans une concession automobiles à la périphérie de Mulhouse.
Depuis vendredi-soir, une de nos 3 secrétaires est plongée dans un coma artificiel, testée positive.
Une autre secrétaire, elle aussi testée positive, est aux urgences depuis dimanche.
Après un retard à l'allumage, tous les garages & concessions automobiles qui ne sont pas déjà fermées, vont fermer ce soir.
Je viens de faire une course au supermarché, il était 12h45 et c'était déjà la panique dans les rayons et l'apocalypse aux caisses :ouch:
la tension monte.............ils pourront imprimer toute la monnaie PQ qu'ils voudront, la cartouche à déjà été tirée en 2008, le storytelling est fini !!!!!! place à la dure réalité.
Dernière édition par Eisenheim le 16/03/2020 15:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 16/03/2020 15:44

C'est une décision de ton patron, non ? ( légitime avec la situation que évoques, bien entendu )

Car il me semble que les garages sont habilités à rester ouvert...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 16/03/2020 16:01

NARCISSE a écrit:Convois militaires avec chars d'assaut aperçus sur l'a86. Les chars arrivent a Paris, confinement prévu d'environ 45 jours, par quartiers à Paris... Le confinement concerne aussi l'Ile de France et la région Grand est.

Pas le choix tte manière



Arrêtez avec les fake news !

https://www.franceinter.fr/societe/decr ... sses-infos
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8653
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 16/03/2020 16:02

Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 16:03

Troc deux rouleaux de PQ contre un paquet de pâte et un pot de Nutella.
Avis aux amateurs ...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 16/03/2020 16:09

Ca fait 2 semaines qu'on a pensé a faire du stock en prévision du confinement, du vrai confinement... On a 10 boites de lait en poudre pour notre petit de 7 semaines... Du surgelé, des conserves, des pates, des soupes chinoises... On tiendra sans probleme..
Mais autour de nous les gens se foutaient de notre gueule. Ma belle soeur que j'adore malgré tout, naive, qui est en panique depuis hier... Ben oui elle bouffe tous les jours chez papa/maman et on lui a clairement dit que c etait stop, y compris pour venir nous voir avec le bébé...
Vendredi, elle nous a quand même laché qu'elle continuait a taper la bise et a serrer des mains...

On a anticipé, on se ruine pas non plus (merci lidl), on a fait qq commandes de produits pour le bébé et nous et on s'en tirera...
Mais que les gens aient autant sous estimé le problème ça me sidère...

@ KOBAIA

on en reparle ce soir ou demain :siffle:
J 'aimerais être optimiste mais les francais, enfin je veux dire les sombres abrutis qui ont bien profité du soleil hier, ils vont l'avoir mauvaise ce soir avec les annonces... Et là fini de rire...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reddef » 16/03/2020 16:11

Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.

Putain.
Sincèrement désolé.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4411
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 16/03/2020 16:12

Et sinon, ceux qui comme moi ont aimé la série Utopia... tout va bien ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 16:13

Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.

Toutes mes pensées.
Courage.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 16/03/2020 16:14

NARCISSE a écrit:Ca fait 2 semaines qu'on a pensé a faire du stock en prévision du confinement, du vrai confinement... On a 10 boites de lait en poudre pour notre petit de 7 semaines... Du surgelé, des conserves, des pates, des soupes chinoises... On tiendra sans probleme..
Mais autour de nous les gens se foutaient de notre gueule. Ma belle soeur que j'adore malgré tout, naive, qui est en panique depuis hier... Ben oui elle bouffe tous les jours chez papa/maman et on lui a clairement dit que c etait stop, y compris pour venir nous voir avec le bébé...
Vendredi, elle nous a quand même laché qu'elle continuait a taper la bise et a serrer des mains...

On a anticipé, on se ruine pas non plus (merci lidl), on a fait qq commandes de produits pour le bébé et nous et on s'en tirera...
Mais que les gens aient autant sous estimé le problème ça me sidère...

@ KOBAIA

on en reparle ce soir ou demain :siffle:
J 'aimerais être optimiste mais les francais, enfin je veux dire les sombres abrutis qui ont bien profité du soleil hier, ils vont l'avoir mauvaise ce soir avec les annonces... Et là fini de rire...

Les italiens n'ont pas eu 2 semaines et ils ne meurent pas de faim.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 16/03/2020 16:17

Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.


Ce sujet est vraiment déprimant...
Toutes mes pensées Frannck...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 16/03/2020 16:23

NARCISSE a écrit:des soupes chinoises...


des soupes CHINOISES ????

:D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2813
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/03/2020 16:29

NARCISSE a écrit:Ca fait 2 semaines qu'on a pensé a faire du stock en prévision du confinement, du vrai confinement... On a 10 boites de lait en poudre pour notre petit de 7 semaines... Du surgelé, des conserves, des pates, des soupes chinoises... On tiendra sans probleme..
Mais autour de nous les gens se foutaient de notre gueule. Ma belle soeur que j'adore malgré tout, naive, qui est en panique depuis hier... Ben oui elle bouffe tous les jours chez papa/maman et on lui a clairement dit que c etait stop, y compris pour venir nous voir avec le bébé...
Vendredi, elle nous a quand même laché qu'elle continuait a taper la bise et a serrer des mains...

On a anticipé, on se ruine pas non plus (merci lidl), on a fait qq commandes de produits pour le bébé et nous et on s'en tirera...
Mais que les gens aient autant sous estimé le problème ça me sidère...

@ KOBAIA

on en reparle ce soir ou demain :siffle:
J 'aimerais être optimiste mais les francais, enfin je veux dire les sombres abrutis qui ont bien profité du soleil hier, ils vont l'avoir mauvaise ce soir avec les annonces... Et là fini de rire...


Sinon, vous avez aussi acheté les groupes électrogènes, les purificateurs d'eau, le matos de spéléo et les M4 à silencieux ?
Parce que va arriver un moment où il faudra remplir la gourde avec de l'eau de pluie, puis tenter une sortie en passant par la cage d'ascenseur, et faire une trouée par le rez de chaussée "tenu" par la famille du Numéro 2 :D

Plus sérieusement, on m'a proposé un bien un Oshkosh M-ATV ou bien un MRAP. Des retours ? des conseils ? Le MRAP a en option un diffuseur d'huiles essentielles et un coussin péteur. Mais le M-ATV est fourni avec un abonnement Interflora. Mon coeur balance.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 16/03/2020 16:33

@ COLDO

pas sur de me refaire Utopia, excellente série au demeurant.. J ai tenté "Chernobyl" mais j'ai recu un NIET catégorique :lol:

@ ironben

j avais fait qq stocks a la superette en face de la gare ça dépanne aussi et comme on risque pas d'aller à pyramides d'ici un moment... Pour ceux qui connaissent...
Maintenant en y repensant dans l'immeuble nos voisins sont vietnamiens. :lol: Et ca sent bon quand ils font a manger

@franckk

réflexe... Ma compagne est assez parano et avec un bébé ça aide pas... On limite les déplacements, on est conditionné aussi par l'environnement et par notre histoire... Je me foutais de la gueule des grands parents quand je voyais le stock de provisions chez eux...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/03/2020 16:40

Ce qu'il y a de bien dans le télétravail c'est qu'on a plus personne pour nous dire qu'au boulot ils filtrent les ip twitter. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63905
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 16/03/2020 16:45

Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.



Que dire si ce n'est bon courage, perdre un être cher est toujours trop dur, ne pas lui dire au revoir est un déchirement
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 16/03/2020 16:47

Belle-maman a reçu un mail de l'hôpital Saint-Antoine (alors qu'elle est retraitée et bossait à Colmar) annonçant le confinement dès demain 18h.

Donc mes beaux-parents nous ramènent Victor, avec le lait qu'ils avaient acheté pour la semaine (soit 6 L) et des couches. Ca tombe bien, on n'en trouve plus à cause des andouilles qui ont fait des stocks. Le réassort des rayons se fait moins vite que les remplissages de caddies. Si on ne trouve plus de couches, on va en profiter pour apprendre la continence à Victor, et la machine à laver va beaucoup tourner (là, je suis super contente d'être passée aux noix de lavage il y a 1 an, parce que ça ne coûte rien, ça lave bien, et j'ai un stock pour tenir 6 mois, qui m'a coûté 10€ et qui tient dans un petit sac de 25 cm x 20 cm :) )
Toujours voir le verre à moitié plein. Toujours.

Par contre, je pense me faire arrêter pour garde d'enfant et télétravailler 2 à 3 heures par jour pour tenter de finir mes activités.

C'est la lose.

(Faudrait peut-être créer un sujet "La fin du monde, le Covid-19 et la survie", non ?)

@frannck : :hug:
Dernière édition par kobaia le 16/03/2020 17:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/03/2020 16:51

Si c'est vraiment la fin du monde, va falloir s'armer. Faire des stocks, c'est bien, mais faut les défendre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 16/03/2020 16:53

LeJoker a écrit:Si c'est vraiment la fin du monde, va falloir s'armer. Faire des stocks, c'est bien, mais faut les défendre.


ah ben tiens

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 7ef12115de
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2556
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 16:53

LeJoker a écrit:Si c'est vraiment la fin du monde, va falloir s'armer. Faire des stocks, c'est bien, mais faut les défendre.

C’est bon, j’ai accroché une chauve-souris en peluche à ma porte d’entrée.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité