Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:Ça m'éclate qu'un pangolin mette à mal (involontairement le pauvre animal) tout le système néo liberal mondial. Meme si je dois crever demain je ne lui en voudrai pas. Heureux aussi de voir tous les boursicoteurs de merde perdre des gros paquets de fric. Bruno Lemaire et ses potes se bouffent les couilles. Les gens comme moi qui n'ont rien à perdre rigolent bien chez eux avec leurs gamins. (même si je sais qu'on va vite déchanter...). L'homme est trop con et mère nature se défend.
Tu verras dans 6 mois quand X % des boites fermeront ou feront des plans sociaux.
Peut être même que tu n'aura plus d'emploi et tu te rendra compte que si, tu avais quelque chose à perdre.
Et si, comme je le pense, avec le niveau de dettes que la France a aujourd'hui, on se retrouve dans la même situation que la Grèce il y a quelques années parce que ce "connard" de Macron ouvre les vannes pour permettre aux gens de vivre, tu remarqueras que ton chômage ne suffira peut être plus a t'assurer une vie décente.
On ne parle pas non plus de l’hôpital public qui va tellement morfler qu'il ne se remettra peut être pas avant des années. Encore un truc que tu as à perdre.
Mais bon jouer les idéologues façon "aprés le crach tout ira mieux" c'est tellement plus facile. La crise qui va suivre va être énorme. La dernière fois qu'on a vu ça c'était en 29. Tes gosses iront peut être faire la prochaine guerre dans 10 ans, comme en 39, rigole bien avec eux tant qu'il en est encore temps.
tzynn a écrit:
NARCISSE a écrit:Convois militaires avec chars d'assaut aperçus sur l'a86. Les chars arrivent a Paris, confinement prévu d'environ 45 jours, par quartiers à Paris...
Pas le choix je pense....
en Belgique, on a un truc con: il existait un stock de masques de protection pour le personnel soignant, mais il a été utilisé lors de l'épidémie de 2009 (le H1N1 ?). Depuis, les professionnels de la santé demandait que l'état reconstitue les stocks, sans obtenir de réponse.
Maintenant, on est à court de masque, les commandes passées en urgence n'arriveront pas (c'est reconnu par les autorités).
L’hôpital de la citadelle est aussi à court de tgettes pour effectuer les prélèvements pour les dépistages. C'est un hôpital universitaire. pas une clinique de province.
On peut râler sur les gens qui sortent de chez eux, mais le manque de prévoyance, il est à chercher ailleurs.
Un plan d'économie de 46 millions d'EUR devait être annoncé, pour raison de rentabilité
et voilà que les événements rappelle que le secteur de la santé n'est pas un secteur qui doit viser à la rentabilité, mais à être capable de répondre aux situations d'urgence.
oops...
tzynn a écrit:NARCISSE a écrit:Convois militaires avec chars d'assaut aperçus sur l'a86. Les chars arrivent a Paris, confinement prévu d'environ 45 jours, par quartiers à Paris...
Pas le choix je pense....
Ca sert à quoi de faire monter des chars d'assaut? Ils ne vont de toute façon pas tirer avec...
- Mon colonel, dans ce building là il y a une famille de 11 personnes dans l'appartement 86B au lieu des 10 admis.
- Très bien, pointez le canon, nous allons abattre le building...
NARCISSE a écrit:Convois militaires avec chars d'assaut aperçus sur l'a86. Les chars arrivent a Paris, confinement prévu d'environ 45 jours, par quartiers à Paris... Le confinement concerne aussi l'Ile de France et la région Grand est.
Pas le choix tte manière
Le Monde a écrit:Publié dimanche 15 mars, et daté du 13, un décret interministériel cosigné notamment par les ministères des armées, de l’intérieur et de la transition écologique, a contribué à nourrir des rumeurs sur un déploiement de l’armée en France pour imposer un couvre-feu – l’hypothèse d’un tel déploiement a été fermement démentie par plusieurs sources du Monde dimanche soir.
Le texte en question, « relatif aux organismes susceptibles d’accueillir des militaires en affectation temporaire », citait ainsi des « positions d’activité » possibles dans les établissements de santé, les collectivités territoriales, ou des entreprises.
Sa portée est technique et vise à faciliter les mouvements de personnel des armées dans d’autres administrations ou emplois. Il a été pris dans le cadre de la loi de simplification de l’action publique afin de pouvoir prendre plus rapidement par décret, plutôt que par la loi, ces mesures d’affectation.
La règle des quatre « i »
Devant le début d’emballement né de cette publication, le ministère des armées a l’intention de préciser ces éléments juridiques dans un communiqué lundi. Si le gouvernement veut étendre l’emploi des armées sur le territoire national, il doit respecter le principe qui garantit leur caractère subsidiaire des forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie, et le fait qu’elles ne peuvent se substituer durablement aux administrations civiles.
C’est ce qu’on appelle la règle des quatre « i », rappelée par un rapport parlementaire de 2016 sur l’engagement des soldats dans l’opération Vigipirate-Sentinelle : hors état de siège, « le concours des armées ne peut être requis pour des missions de sécurité intérieure et de sécurité civile que lorsque les autres moyens des administrations ‒ y compris ceux de la gendarmerie nationale ‒ s’avèrent inexistants, insuffisants, inadaptés ou indisponibles ».
Patman a écrit:rennois a écrit:Décision demain matin à 9h chez nous de la fermeture ou non de mon "espace culturel"
J'ai argué au grand patron hier soir que beaucoup de parents, avec la nouvelle donne éducative, sont en train de s'équiper en pc, imprimantes, livres pédagogiques et scolaires, afin d'établir un bon suivi des enfants à domicile.
Un peu tiré par les cheveux mais à voir si du coup, nous ne sommes pas utiles à l'éducation nationale
Je bosse à la Fnac, on est fermé jusqu'à nouvel ordre depuis hier soir (j'ai fini à 20h, on a été prévenu dans la soirée et je devais bosser aujourd'hui) donc si Leclerc devait ouvrir ses espaces cul, ça serait surprenant.
LEAUTAUD a écrit:400 personnes dans un état grave en France, tous en réanimations.
Il y a 5000 lits de réanimations en France (probablement plus, encore faut-il disposer du personnel formé)
Mais la moitié de ces lits est occupée par d'autres pathologies, donc il en resterait environ 2000 pour le coronavirus ...
Pour moi, c'est une réalité plutôt positive, même si les évènements vont vite.
Anianka a écrit:parlant source d'info :
rennois a écrit:Patman a écrit:rennois a écrit:Décision demain matin à 9h chez nous de la fermeture ou non de mon "espace culturel"
J'ai argué au grand patron hier soir que beaucoup de parents, avec la nouvelle donne éducative, sont en train de s'équiper en pc, imprimantes, livres pédagogiques et scolaires, afin d'établir un bon suivi des enfants à domicile.
Un peu tiré par les cheveux mais à voir si du coup, nous ne sommes pas utiles à l'éducation nationale
Je bosse à la Fnac, on est fermé jusqu'à nouvel ordre depuis hier soir (j'ai fini à 20h, on a été prévenu dans la soirée et je devais bosser aujourd'hui) donc si Leclerc devait ouvrir ses espaces cul, ça serait surprenant.
Si j'avais su, j'aurai pas venu au boulot ce matin
Patman a écrit:rennois a écrit:Patman a écrit:rennois a écrit:Décision demain matin à 9h chez nous de la fermeture ou non de mon "espace culturel"
Si j'avais su, j'aurai pas venu au boulot ce matin
C'est fermé ou on t'as mis à la poissonnerie ?
rennois a écrit:Je pensai les rumeurs encore confinées à quelques initiés, c'est pire que ce week-end depuis ce matin à l'hyper
Le fait d'armes le plus débattu : il y a un client qui est reparti avec 96 boites de pâté Henaff
Il le donne à manger aux cochons !?! Il n'y a pas une loi pour cannibalisme ou incitation ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités