Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 16:53

Message précédent :
LeJoker a écrit:Si c'est vraiment la fin du monde, va falloir s'armer. Faire des stocks, c'est bien, mais faut les défendre.

C’est bon, j’ai accroché une chauve-souris en peluche à ma porte d’entrée.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/03/2020 17:00

Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.


Question qui s'impose, même si c'est embêtant de "rebondir" sur un post aussi triste.

Comment les malades sont-ils traités ? Parce que j'ai vu certaines images montrant des malades transportés dans de véritables caissons d'isolement, quand d'autres montraient des malades allongé sans aucune protection.
Du coup, en France, les patients sont confinés au point qu'on ne peut même pas leur rendre visite et que leur contagiosité rend tout contact absolument impossible ? ça contrasterait alors avec ce que l'on nous dit du mode de contamination par gouttelettes projetées. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 16/03/2020 17:31

LeJoker a écrit:Faut arrêter de s'en prendre à la seule population.

L'Etat a mal géré l'affaire, puisque depuis le début, il a livré le combat au mauvais ennemi. Au lieu de prendre des mesures médicalement efficaces pour abattre le virus, il a pris des mesures psychologiquement acceptables pour ne pas déplaire. Fallait faire la bataille du virus, pas la bataille des relations publiques.

Quel scientifique ou expert en crises épidémiologiques peut démontrer la pertinence des limites fixées, tels que les maxima de 5000 puis 1000 puis 100 personnes ? Médicalement, ça n'a aucun sens. On ne s'est pas calé sur le virus, mais sur sa perception. Bref on a toujours un train de retard. Un peu comme si un capitaine, pour abaisser les cloisons étanches lors d'un naufrage, choisissait de les verrouiller non pas au moment où l'eau noie le premier compartiment, mais le moment où les gens commencent à se demander pourquoi la descente de lit commence à flotter. Trop tard.

?


Entièrement d'accord.

Au japon tu dis au gens évitez les rassemblements, les gens comprennent ne vous rassemblez pas et ils s'exécutent.
En france tu dis ça les gens s'en foutent.
Le gouvernement est coupable de ne pas avoir anticiper en confinant plus rapidement mais c'est aussi une responsabilité individuelle des gens.
Quand j'entends un connard qui est avec ses potes et qui a la caméra " oui moi j'ai fais le calcul risque/bénéfices, pour une grippe je vais pas me priver d'une journée avec mes potes", c'est bien gentil si toi c'est bénin ce sera peut-être pas le cas pour les caves que tu vas contaminer par la suite.
C'est toujours la même chose, après moi le déluge !
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 16/03/2020 17:36

Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.


De tout coeur avec toi.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/03/2020 17:41

Frannck, pensées.




pajan a écrit:Le gouvernement est coupable de ne pas avoir anticiper en confinant plus rapidement mais c'est aussi une responsabilité individuelle des gens.


Enfin bon, le pb, c'est la crédibilité des gens qui s'expriment.

Je vous l'avais quand j'étais arrivé en France, que j'étais atterré de ce que je voyais et j'entendais.
On a bassiné les français pendant des semaines à coup de "paniquez pas", "c'est pas plus grave qu'une grippe", "on est mieux préparé que les ritals", etc...
Et là en un week-end, les mecs passent au mode apocalypse. (médaille à Patrick Pelous d'ailleurs).

Comment tu veux qu'ils soient crédibles et surtout que les gens les écoutent ?


Sinon j'ai la poisse moi quand je viens en France... Moebius en 2012, Notre Dame en avril, l'été de merde, et maintenant ça.
Je suis pas prêt de revenir [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bon, là je suis pas encore reparti tu me diras.
Mon vol retour a été annulé, sans aucune date de remplacement. Y'a des chances que l'Europe ferme ses aéroports.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54278
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 17:46

nexus4 a écrit:
Image

Et après on nous dit Cons de français !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 17:47

Brian Addav a écrit:Frannck, pensées.




pajan a écrit:Le gouvernement est coupable de ne pas avoir anticiper en confinant plus rapidement mais c'est aussi une responsabilité individuelle des gens.


Enfin bon, le pb, c'est la crédibilité des gens qui s'expriment.

Je vous l'avais quand j'étais arrivé en France, que j'étais atterré de ce que je voyais et j'entendais.
On a bassiné les français pendant des semaines à coup de "paniquez pas", "c'est pas plus grave qu'une grippe", "on est mieux préparé que les ritals", etc...
Et là en un week-end, les mecs passent au mode apocalypse. (médaille à Patrick Pelous d'ailleurs).

Comment tu veux qu'ils soient crédibles et surtout que les gens les écoutent ?


Sinon j'ai la poisse moi quand je viens en France... Moebius en 2012, Notre Dame en avril, l'été de merde, et maintenant ça.
Je suis pas prêt de revenir [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bon, là je suis pas encore reparti tu me diras.
Mon vol retour a été annulé, sans aucune date de remplacement. Y'a des chances que l'Europe ferme ses aéroports.

On a l’air aussi bien préparé que les pompiers de Tchernobyl.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 16/03/2020 17:49

Peut-être, et encore j'ai pas eu l'impression qu'on parle d'une simple grippe dans les médias, et puis les gens ont un cerveau, si tu t'informe tu comprends bien que ça va te tomber sur la gueule, bon c'est vrai que j'ai suivi de près parce que je devais partir au japon début avril (année de merde , la planche, puis le japon :D ), m'enfin quand on voit ce qui se passe en Italie depuis 15 jours + l'Oise, putain faut quand même avoir de la merde dans les yeux et dans les oreilles.

Sinon oui tu as bien choisi ton moment ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 16/03/2020 17:55

pajan a écrit:Peut-être, et encore j'ai pas eu l'impression qu'on parle d'une simple grippe dans les médias, et puis les gens ont un cerveau, si tu t'informe tu comprends bien que ça va te tomber sur la gueule, bon c'est vrai que j'ai suivi de près parce que je devais partir au japon début avril (année de merde , la planche, puis le japon :D ), m'enfin quand on voit ce qui se passe en Italie depuis 15 jours + l'Oise, putain faut quand même avoir de la merde dans les yeux et dans les oreilles.

Sinon oui tu as bien choisi ton moment ;)


y a pas que la France tous les pays ont eu la tête dans le sable en regardant l'italie s'enfonce

Belgique , Pays Bas , Allemagne , Danemark , Autriche ... personne n'a vraiment bougé avant ce we ....


et effectivement cela a été minimisé , "une petite grippe" ... après faut pas s'étonner si les gens "doutent"

et puis le coup des municipales .... [:bru:3] [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 16/03/2020 17:58

Oui ça les municipales c'est honteux, la petit phrase de Macron les choses essentielles c'est avoir à manger et voter, c'est d'une connerie abyssale.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 16/03/2020 18:10

Il y a un truc qui m'a fait tiquer quand même dans les "commerces essentiels".. Les cavistes sont ouverts... Je sais que picoler en France c est un savoir vivre, pour tout, pour supporter la vie, les beaux parents, les gosses... Mais en tant que fils d'alcoolique ca me saoule... Et j emploie le terme.

On est mal barré avec ce qui nous arrive, est ce qu'on l a pas cherché avec notre mentalité de merde... Je touche du bois pour mes proches ma famille et ceux que je connais...

Et puis il y a les anglais... Là j ai pas de mots... Heureusement que le brexit a eu lieu... Ils vont en baver c est clair... Niveau insouciance des français ces derniers jours c"était le pompon mais là en ANgleterre, ils voient pas le truc...

Je parlais tout a l'heure de ma belle soeur, et bien le miracle elle a fait des courses... Pour elle ! Parce qu'elle a décidé de ne plus manger chez ses parents.... C'est fou comme un virus peut changer certaines personnes... Bon elle avait un monde fou a l'intermarché de montmagny, et c est la folie partout parce que les gens, dans la grande majorité n'avait pas anticipé ce qui allait se passer...

Bref ce soir... Pas de second tour des municipales (dont tout le monde se fout), un confinement strict pour l'ile de france et le grand Est, des reservistes de l'armée appelés, et l'armée qui va intervenir.. Faut passer aux choses sérieuses maintenant, les francais ne comprendront pas tant qu on les mettra pas devant le fait accompli. Mais c est triste d en arriver là mais on le voyait venir non? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 16/03/2020 18:21

dod a écrit:
pajan a écrit:Peut-être, et encore j'ai pas eu l'impression qu'on parle d'une simple grippe dans les médias, et puis les gens ont un cerveau, si tu t'informe tu comprends bien que ça va te tomber sur la gueule, bon c'est vrai que j'ai suivi de près parce que je devais partir au japon début avril (année de merde , la planche, puis le japon :D ), m'enfin quand on voit ce qui se passe en Italie depuis 15 jours + l'Oise, putain faut quand même avoir de la merde dans les yeux et dans les oreilles.

Sinon oui tu as bien choisi ton moment ;)


y a pas que la France tous les pays ont eu la tête dans le sable en regardant l'italie s'enfonce

Belgique , Pays Bas , Allemagne , Danemark , Autriche ... personne n'a vraiment bougé avant ce we ....


et effectivement cela a été minimisé , "une petite grippe" ... après faut pas s'étonner si les gens "doutent"

et puis le coup des municipales .... [:bru:3] [:bru:3]


On peut s'interroger sur des traits sociétaux communs à plusieurs pays européens non?
L'individualisme forcené par exemple ?
On ajoute la défiance des français (justifiée d'ailleurs) au gouvernement Macron.
Boum !
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/03/2020 18:21

Une pensée pour le libraire près de chez nous. J'espère qu'il vont tenir le coup. Je regrette de ne pas leur avoir acheté "La bombe" vendredi
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15962
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 16/03/2020 18:31

NARCISSE a écrit:
Et puis il y a les anglais... Là j ai pas de mots... Heureusement que le brexit a eu lieu... Ils vont en baver c est clair... Niveau insouciance des français ces derniers jours c"était le pompon mais là en ANgleterre, ils voient pas le truc...


Les anglais vont se baser sur l'immunité naturelle à venir des gens, et donc n'ont pas l'air d'avoir envie de faire gd gd chose. :shock:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 16/03/2020 18:43

Ma femme vient de m'appeler, elle était en réunion dans son bahut pour la continuité pédagogique. Concernant l'accueil des enfants des personnels soignants, les 3/4:quart des profs se sont portés volontaires.
Mesures d'hygiène drastiques et elle aurait une demi-journée par semaine.
Quand à moi c'est le flou, mais je vais avoir les boules de la savoir au taf et moi à la maison comme une quiche!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 18:46

Idem. Mais la mienne est en CHU.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 16/03/2020 18:48

N'empêche que le GJ ont défilé ce week-end encore. Le gouvernement n'est pas seul responsable. J'ai encore vu un politique serrer la main d'un gusse dans la rue et discuter tout coller cet après-midi. Je gardais mes distances. Sorti 5 minutes pour déplacer ma voiture parce qu'un voisin ne comprend pas qu'elle ne bouge pas en ce moment. Et l'on réclame l'armée !

Merci à tous pour votre soutien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sir vladimir » 16/03/2020 19:01

tzynn a écrit:
NARCISSE a écrit:
Et puis il y a les anglais... Là j ai pas de mots... Heureusement que le brexit a eu lieu... Ils vont en baver c est clair... Niveau insouciance des français ces derniers jours c"était le pompon mais là en ANgleterre, ils voient pas le truc...


Les anglais vont se baser sur l'immunité naturelle à venir des gens, et donc n'ont pas l'air d'avoir envie de faire gd gd chose. :shock:

c'est économiquement pas une mauvaise décision, ils auront plus de mort mais moins de faillite contrairement à nous...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6128
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/03/2020 19:04

Ma femme, elle, est à la maison en télétravail avec nos 3 ados. A partir de demain, je vais également télétravailler.
Je pense que 2 ou 3 d'entre nous finirons enterrés dans le jardin avant la fin du confinement...

Les décès collatéraux par explosion intra-familiale seront-ils également comptabilisés dans les décès liés au COVID-19 ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/03/2020 19:09

Croaa a écrit:Ma femme, elle, est à la maison en télétravail avec nos 3 ados. A partir de demain, je vais également télétravailler.
Je pense que 2 ou 3 d'entre nous finirons enterrés dans le jardin avant la fin du confinement...

Les décès collatéraux par explosion intra-familiale seront-ils également comptabilisés dans les décès liés au COVID-19 ?

??
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede sir vladimir » 16/03/2020 19:10

Croaa a écrit:Ma femme, elle, est à la maison en télétravail avec nos 3 ados. A partir de demain, je vais également télétravailler.
Je pense que 2 ou 3 d'entre nous finirons enterrés dans le jardin avant la fin du confinement...

Les décès collatéraux par explosion intra-familiale seront-ils également comptabilisés dans les décès liés au COVID-19 ?

curieux d'avoir des stats sur le nombre de divorces
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6128
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités