LeJoker a écrit:Si c'est vraiment la fin du monde, va falloir s'armer. Faire des stocks, c'est bien, mais faut les défendre.
C’est bon, j’ai accroché une chauve-souris en peluche à ma porte d’entrée.
LeJoker a écrit:Si c'est vraiment la fin du monde, va falloir s'armer. Faire des stocks, c'est bien, mais faut les défendre.
Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.
LeJoker a écrit:Faut arrêter de s'en prendre à la seule population.
L'Etat a mal géré l'affaire, puisque depuis le début, il a livré le combat au mauvais ennemi. Au lieu de prendre des mesures médicalement efficaces pour abattre le virus, il a pris des mesures psychologiquement acceptables pour ne pas déplaire. Fallait faire la bataille du virus, pas la bataille des relations publiques.
Quel scientifique ou expert en crises épidémiologiques peut démontrer la pertinence des limites fixées, tels que les maxima de 5000 puis 1000 puis 100 personnes ? Médicalement, ça n'a aucun sens. On ne s'est pas calé sur le virus, mais sur sa perception. Bref on a toujours un train de retard. Un peu comme si un capitaine, pour abaisser les cloisons étanches lors d'un naufrage, choisissait de les verrouiller non pas au moment où l'eau noie le premier compartiment, mais le moment où les gens commencent à se demander pourquoi la descente de lit commence à flotter. Trop tard.
?
Frannck a écrit:Après un retour à la maison il y a 15 jours, ma grand-mère a été hospitalisée hier. Elle n'arrive plus à respirer seule, il n'y a pas d'espoir. Tout le monde souhaite qu'elle parte vite et ne souffre plus. Mais elle va partir seule, toute seule. Il n'y a pas de smiley pour dire mon émotion à l'idée de ne même pas lui dire au revoir avant l'incinération.
pajan a écrit:Le gouvernement est coupable de ne pas avoir anticiper en confinant plus rapidement mais c'est aussi une responsabilité individuelle des gens.
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Frannck, pensées.pajan a écrit:Le gouvernement est coupable de ne pas avoir anticiper en confinant plus rapidement mais c'est aussi une responsabilité individuelle des gens.
Enfin bon, le pb, c'est la crédibilité des gens qui s'expriment.
Je vous l'avais quand j'étais arrivé en France, que j'étais atterré de ce que je voyais et j'entendais.
On a bassiné les français pendant des semaines à coup de "paniquez pas", "c'est pas plus grave qu'une grippe", "on est mieux préparé que les ritals", etc...
Et là en un week-end, les mecs passent au mode apocalypse. (médaille à Patrick Pelous d'ailleurs).
Comment tu veux qu'ils soient crédibles et surtout que les gens les écoutent ?
Sinon j'ai la poisse moi quand je viens en France... Moebius en 2012, Notre Dame en avril, l'été de merde, et maintenant ça.
Je suis pas prêt de revenir
Bon, là je suis pas encore reparti tu me diras.
Mon vol retour a été annulé, sans aucune date de remplacement. Y'a des chances que l'Europe ferme ses aéroports.
pajan a écrit:Peut-être, et encore j'ai pas eu l'impression qu'on parle d'une simple grippe dans les médias, et puis les gens ont un cerveau, si tu t'informe tu comprends bien que ça va te tomber sur la gueule, bon c'est vrai que j'ai suivi de près parce que je devais partir au japon début avril (année de merde , la planche, puis le japon ), m'enfin quand on voit ce qui se passe en Italie depuis 15 jours + l'Oise, putain faut quand même avoir de la merde dans les yeux et dans les oreilles.
Sinon oui tu as bien choisi ton moment
dod a écrit:pajan a écrit:Peut-être, et encore j'ai pas eu l'impression qu'on parle d'une simple grippe dans les médias, et puis les gens ont un cerveau, si tu t'informe tu comprends bien que ça va te tomber sur la gueule, bon c'est vrai que j'ai suivi de près parce que je devais partir au japon début avril (année de merde , la planche, puis le japon ), m'enfin quand on voit ce qui se passe en Italie depuis 15 jours + l'Oise, putain faut quand même avoir de la merde dans les yeux et dans les oreilles.
Sinon oui tu as bien choisi ton moment
y a pas que la France tous les pays ont eu la tête dans le sable en regardant l'italie s'enfonce
Belgique , Pays Bas , Allemagne , Danemark , Autriche ... personne n'a vraiment bougé avant ce we ....
et effectivement cela a été minimisé , "une petite grippe" ... après faut pas s'étonner si les gens "doutent"
et puis le coup des municipales ....
NARCISSE a écrit:
Et puis il y a les anglais... Là j ai pas de mots... Heureusement que le brexit a eu lieu... Ils vont en baver c est clair... Niveau insouciance des français ces derniers jours c"était le pompon mais là en ANgleterre, ils voient pas le truc...
tzynn a écrit:NARCISSE a écrit:
Et puis il y a les anglais... Là j ai pas de mots... Heureusement que le brexit a eu lieu... Ils vont en baver c est clair... Niveau insouciance des français ces derniers jours c"était le pompon mais là en ANgleterre, ils voient pas le truc...
Les anglais vont se baser sur l'immunité naturelle à venir des gens, et donc n'ont pas l'air d'avoir envie de faire gd gd chose.
Croaa a écrit:Ma femme, elle, est à la maison en télétravail avec nos 3 ados. A partir de demain, je vais également télétravailler.
Je pense que 2 ou 3 d'entre nous finirons enterrés dans le jardin avant la fin du confinement...
Les décès collatéraux par explosion intra-familiale seront-ils également comptabilisés dans les décès liés au COVID-19 ?
Croaa a écrit:Ma femme, elle, est à la maison en télétravail avec nos 3 ados. A partir de demain, je vais également télétravailler.
Je pense que 2 ou 3 d'entre nous finirons enterrés dans le jardin avant la fin du confinement...
Les décès collatéraux par explosion intra-familiale seront-ils également comptabilisés dans les décès liés au COVID-19 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité