Je ne sais pas si LeJoker lis le monde ?
La une de ce matin :
Lemonde a écrit:Coronavirus : l’exécutif réfléchit à confiner les Français
Lemonde a écrit:Coronavirus : l’exécutif réfléchit à confiner les Français
Mr Degryse a écrit:C'est pourquoi certains vont encore au taff. Alors qu'on travaille sans protection efficace dans la bouche à moins de 30 cm des gens. Avec plus accès aux désinfectants de base et des instruments projetant des mucr gouttelettes d'eau donc les virus en suspension....
Bref, on essaie de voir pour organiser des tours de garde si on arrête le boulot..... Mais ce sont des actes pas rentables pour rembourser les emprunts et les frais fixes ( cabinet coute minimum 100 euros de l'heure à faire tourner (Mâtos, sterilisation, charge de l'état, sans oublier le personnel qu'on ne pourra mettre au chômage technique si on bosse même un minimum) sans compter donc les risques pour soi et sa famille. Donc si c'est pour prendre des risques, sans pognon ( on aura alors même pas le droit au minimum social d'arrêt d'activité, les prévoyances nous envoient bouler( pas malade, ni d'hospitalisation, pas de pognon) et en plus ne pas avoir de considérations par les gens ni les politiques...... Je comprends que certains préfèrent se barrer et se calfeutrer la ou ils veulent.
Sans arrêt ou suspension des taxes d'état ( entre les urssafs perso, employés, taxe sur salaire, salaire, cotisation retraite, emprunts du cabinet, j'ai 15000 euros qui partent tous les mois) donc on peut voir venir un peu en puisant sur les économies mais comme beaucoup de petites entreprises en France, certains ne s'en relèveront pas.......
LeJoker a écrit:Je trouve minable que tout le monde emboîte le pas à croa juste pour me forcer à lui présenter des excuses. Tout ce que j'ai à dire.
Bolt a écrit:Un vendredi à amener une de mes filles et ma femme à se faire ausculter, aucune nouvelle de mon entreprise. Arrivé ce matin au bureau... nous sommes 3 présents sur 40. On arrive à contacter un responsable, qui nous explique qu'ils vont déménager nos postes CAO, et nous enjoint de repartir à la maison au plus tard fin de la matinée.
tzynn a écrit:Bolt a écrit:Un vendredi à amener une de mes filles et ma femme à se faire ausculter, aucune nouvelle de mon entreprise. Arrivé ce matin au bureau... nous sommes 3 présents sur 40. On arrive à contacter un responsable, qui nous explique qu'ils vont déménager nos postes CAO, et nous enjoint de repartir à la maison au plus tard fin de la matinée.
Tu n'es pas encore au courant, mais ton poste a été sous-traité ce week-end au vietnam. L'entreprise elle-même n'existe plus, tout a été transféré à une boite virtuelle aux lichtenchtein.
alambix a écrit:Je confirme l'info de Croaa.
Une personne travaillant à la mairie de Lille rapporte l'existence de consignes données pour un couvre-feu ce soir 18h00 ...
LEAUTAUD a écrit:Message d'hier :
A ce propos je me demande si demain matin les bourses ne vont pas fermer elles aussi, pour éviter la bérésina en cours.
Réponse demain.
Ce n'est qu'un indicateur du chaos possible, direz-vous, mais il est bien révélateur.
Première réponse ce matin, le CAC passe sous la barre des 4000 à 3750, et chute de 8,5% !
Après le passage coûteux de la Bérésina c'est Waterloo morne plaine qui se pointe à l'horizon...
ulys a écrit:Maintenant qu'on a enfin le soleil, il faut rester enfermé chez soit.
LEAUTAUD a écrit:LEAUTAUD a écrit:Message d'hier :
A ce propos je me demande si demain matin les bourses ne vont pas fermer elles aussi, pour éviter la bérésina en cours.
Réponse demain.
Ce n'est qu'un indicateur du chaos possible, direz-vous, mais il est bien révélateur.
Première réponse ce matin, le CAC passe sous la barre des 4000 à 3750, et chute de 8,5% !
Après le passage coûteux de la Bérésina c'est Waterloo morne plaine qui se pointe à l'horizon...
ulys a écrit:Maintenant qu'on a enfin le soleil, il faut rester enfermé chez soit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité