Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/03/2020 09:25

Message précédent :
Je ne sais pas si LeJoker lis le monde ?

La une de ce matin :

Lemonde a écrit:Coronavirus : l’exécutif réfléchit à confiner les Français
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/03/2020 09:32

Je trouve minable que tout le monde emboîte le pas à croa juste pour me forcer à lui présenter des excuses. Tout ce que j'ai à dire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 16/03/2020 09:36

:fant2:
















Sinon y'a Bourdin sur RMC depuis 5h ce matin qui reçoit des appels de toute la France, tantôt inquiétants quand il s'agit de soignants déplorant l'absence de masques et liquide aseptique (à Martigues en l'occurence), et tantôt rassurants (un médecin du haut-Rhin précisant que les lits en réa ne sont pas tous occupés pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/03/2020 09:47

Mr Degryse a écrit:C'est pourquoi certains vont encore au taff. Alors qu'on travaille sans protection efficace dans la bouche à moins de 30 cm des gens. Avec plus accès aux désinfectants de base et des instruments projetant des mucr gouttelettes d'eau donc les virus en suspension....

Bref, on essaie de voir pour organiser des tours de garde si on arrête le boulot..... Mais ce sont des actes pas rentables pour rembourser les emprunts et les frais fixes ( cabinet coute minimum 100 euros de l'heure à faire tourner (Mâtos, sterilisation, charge de l'état, sans oublier le personnel qu'on ne pourra mettre au chômage technique si on bosse même un minimum) sans compter donc les risques pour soi et sa famille. Donc si c'est pour prendre des risques, sans pognon ( on aura alors même pas le droit au minimum social d'arrêt d'activité, les prévoyances nous envoient bouler( pas malade, ni d'hospitalisation, pas de pognon) et en plus ne pas avoir de considérations par les gens ni les politiques...... Je comprends que certains préfèrent se barrer et se calfeutrer la ou ils veulent.
Sans arrêt ou suspension des taxes d'état ( entre les urssafs perso, employés, taxe sur salaire, salaire, cotisation retraite, emprunts du cabinet, j'ai 15000 euros qui partent tous les mois) donc on peut voir venir un peu en puisant sur les économies mais comme beaucoup de petites entreprises en France, certains ne s'en relèveront pas.......



Après en Italie, l’Etat semble vraiment tout faire pour tout le monde s’en sorte. L’exécutif italien a même penser aux gens qui sont en prison. Vous savez la catégorie de gens à laquelle personne ne pense d’habitude. Donc j’espère qu’en France, ça sera pareil.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8459
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/03/2020 09:50

LeJoker a écrit:Je trouve minable que tout le monde emboîte le pas à croa juste pour me forcer à lui présenter des excuses. Tout ce que j'ai à dire.


C'est moche un joker aux abois. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 16/03/2020 10:14

Je confirme l'info de Croaa.
Une personne travaillant à la mairie de Lille rapporte l'existence de consignes données pour un couvre-feu ce soir 18h00 ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 16/03/2020 10:16

Un vendredi à amener une de mes filles et ma femme à se faire ausculter, aucune nouvelle de mon entreprise. Arrivé ce matin au bureau... nous sommes 3 présents sur 40. On arrive à contacter un responsable, qui nous explique qu'ils vont déménager nos postes CAO, et nous enjoint de repartir à la maison au plus tard fin de la matinée.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 16/03/2020 10:17

Perso, je viens découvrir ce matin une note du recteur qui indique que la présence des agents doit se faire sur la base du volontariat.
Présent mais pas volontaire perso :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 16/03/2020 10:28

Bolt a écrit:Un vendredi à amener une de mes filles et ma femme à se faire ausculter, aucune nouvelle de mon entreprise. Arrivé ce matin au bureau... nous sommes 3 présents sur 40. On arrive à contacter un responsable, qui nous explique qu'ils vont déménager nos postes CAO, et nous enjoint de repartir à la maison au plus tard fin de la matinée.


Tu n'es pas encore au courant, mais ton poste a été sous-traité ce week-end au vietnam. L'entreprise elle-même n'existe plus, tout a été transféré à une boite virtuelle aux lichtenchtein. :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 16/03/2020 10:43

tzynn a écrit:
Bolt a écrit:Un vendredi à amener une de mes filles et ma femme à se faire ausculter, aucune nouvelle de mon entreprise. Arrivé ce matin au bureau... nous sommes 3 présents sur 40. On arrive à contacter un responsable, qui nous explique qu'ils vont déménager nos postes CAO, et nous enjoint de repartir à la maison au plus tard fin de la matinée.


Tu n'es pas encore au courant, mais ton poste a été sous-traité ce week-end au vietnam. L'entreprise elle-même n'existe plus, tout a été transféré à une boite virtuelle aux lichtenchtein. :D

On vient de me jeter dehors. C'est un signe ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/03/2020 10:53

alambix a écrit:Je confirme l'info de Croaa.
Une personne travaillant à la mairie de Lille rapporte l'existence de consignes données pour un couvre-feu ce soir 18h00 ...


A priori, le décret ne concernerait que l'Ile de France et le grand Est, pas forcément le Nord et autres région... à suivre.

J'attends le démenti du Joker... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 16/03/2020 11:02

On aura très vite la réponse.
De toutes façons, il parait évident que, vu l'incivisme des français, le confinement total n'est qu'une question de jours.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 16/03/2020 11:10

LEAUTAUD a écrit:Message d'hier :
A ce propos je me demande si demain matin les bourses ne vont pas fermer elles aussi, pour éviter la bérésina en cours.
Réponse demain.
Ce n'est qu'un indicateur du chaos possible, direz-vous, mais il est bien révélateur.


Première réponse ce matin, le CAC passe sous la barre des 4000 à 3750, et chute de 8,5% !
Après le passage coûteux de la Bérésina c'est Waterloo morne plaine qui se pointe à l'horizon...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 16/03/2020 11:14

Un collègue conseiller municipal m'annonce la possible annonce ce soir d'un confinement à 45j, avec effet sous 48h le temps que chacun puisse regagner son domicile.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 16/03/2020 11:21

M'en fous, j'ai décidé de me confiner dans ma robe de chambre ! [old]

Là où je suis en ce moment il y a 4 cas déclarés dans le département, c'est hyper light comparé à d'autres départements...
Dernière édition par LEAUTAUD le 16/03/2020 11:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 11:22

Maintenant qu'on a enfin le soleil, il faut rester enfermé chez soit. [:bdgest]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32006
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 16/03/2020 11:24

ulys a écrit:Maintenant qu'on a enfin le soleil, il faut rester enfermé chez soit. [:bdgest]


T'inquiète, ils nous autoriseront à sortir pour voter :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 16/03/2020 11:25

Par contre, j'attends sérieusement les mesures faites pour aider les commerçants.
Personnellement, je n'ai absolument pas la trésorerie pour survivre 45j sans CA !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 16/03/2020 11:31

LEAUTAUD a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Message d'hier :
A ce propos je me demande si demain matin les bourses ne vont pas fermer elles aussi, pour éviter la bérésina en cours.
Réponse demain.
Ce n'est qu'un indicateur du chaos possible, direz-vous, mais il est bien révélateur.


Première réponse ce matin, le CAC passe sous la barre des 4000 à 3750, et chute de 8,5% !
Après le passage coûteux de la Bérésina c'est Waterloo morne plaine qui se pointe à l'horizon...


Waterzooï waterzooï morne plat... :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/03/2020 11:33

ulys a écrit:Maintenant qu'on a enfin le soleil, il faut rester enfermé chez soit. [:bdgest]


Tu m'as mis Claude François dans la tête [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/03/2020 11:51

Ça m'éclate qu'un pangolin mette à mal (involontairement le pauvre animal) tout le système néo liberal mondial. Meme si je dois crever demain je ne lui en voudrai pas. Heureux aussi de voir tous les boursicoteurs de merde perdre des gros paquets de fric. Bruno Lemaire et ses potes se bouffent les couilles. Les gens comme moi qui n'ont rien à perdre rigolent bien chez eux avec leurs gamins. (même si je sais qu'on va vite déchanter...). L'homme est trop con et mère nature se défend.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23140
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités