Le Tapir a écrit:Ça m'éclate qu'un pangolin mette à mal (involontairement le pauvre animal) tout le système néo liberal mondial. Meme si je dois crever demain je ne lui en voudrai pas. Heureux aussi de voir tous les boursicoteurs de merde perdre des gros paquets de fric. Bruno Lemaire et ses potes se bouffent les couilles. Les gens comme moi qui n'ont rien à perdre rigolent bien chez eux avec leurs gamins. (même si je sais qu'on va vite déchanter...). L'homme est trop con et mère nature se défend.
alambix a écrit:En France, on se croit toujours tellement supérieur à nos voisins, mais comme toujours nous ne sommes qu'en retard sur les autres.
Quant à l'émergence d'un monde nouveau, le comportement individualiste qui règne en ce moment laisse plutôt penser au contraire.
[/quote]alambix a écrit:Les petits commerçants qui bossent déjà 50h par semaine sans parfois arriver à se verser de salaire, on vient de leur imposer 1 mois sans CA. Mais pas sans charge et facture à payer.
Ces gens comme moi qui n'ont rien mais paradoxalement tout à perdre en même temps se morfondent chez eux en essayant de cacher leur inquiétude à leur gamins.
Le Tapir a écrit:Pour la petite histoire, j'ai un beau frère qui dirige un service de réa dans un grand hôpital. J'ai eu des nouvelles hier soir, attendez vous à pas trop vous marrer dans les deux à trois semaines qui arrivent... On fera moins les fiers par rapport aux italiens.
J'ai trouvé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique
Cent mille morts en France à l'époque.
Pourtant, ça semble totalement effacé de la mémoire collective.
Les petits commerçants qui bossent déjà 50h par semaine sans parfois arriver à se verser de salaire, on vient de leur imposer 1 mois sans CA. Mais pas sans charge et facture à payer.
Ces gens comme moi qui n'ont rien mais paradoxalement tout à perdre en même temps se morfondent chez eux en essayant de cacher leur inquiétude à leur gamins.
Le Tapir a écrit:Ça m'éclate qu'un pangolin mette à mal (involontairement le pauvre animal) tout le système néo liberal mondial. Meme si je dois crever demain je ne lui en voudrai pas. Heureux aussi de voir tous les boursicoteurs de merde perdre des gros paquets de fric. Bruno Lemaire et ses potes se bouffent les couilles. Les gens comme moi qui n'ont rien à perdre rigolent bien chez eux avec leurs gamins. (même si je sais qu'on va vite déchanter...). L'homme est trop con et mère nature se défend.
Twitter a écrit:bon courage, et pour vous donner le sourire, n'oubliez pas que Manuel Valls est confiné en Espagne.
Aucun risque si t'es tout seul en extérieur. Mais comme les gens ne vont pas respecter les consignes, on va interdire à tout le monde de sortir. Punition collective.
Tonton Calou a écrit:LeJoker a écrit:Question sérieuse. Si le virus ne se transmet pas par l'air, pourquoi confiner tout le monde ? Le problème, c'est la promiscuité entre individus, pas le fait d être à l'air libre. On nous aurait menti ? J' ai deux parcs tout près de chez moi, je ne vais pas me gêner pour y aller, mais en gardant seulement mes distances.
Qu'on nous apporte sinon la preuve scientifique qu'il y a un risque à être seulement dehors.
Aucun risque si t'es tout seul en extérieur. Mais comme les gens ne vont pas respecter les consignes, on va interdire à tout le monde de sortir. Punition collective.
Tu verras dans 6 mois quand X % des boites fermeront ou feront des plans sociaux.
Peut être même que tu n'aura plus d'emploi et tu te rendra compte que si, tu avais quelque chose à perdre.
Et si, comme je le pense, avec le niveau de dettes que la France a aujourd'hui, on se retrouve dans la même situation que la Grèce il y a quelques années parce que ce "connard" de Macron ouvre les vannes pour permettre aux gens de vivre, tu remarqueras que ton chômage ne suffira peut être plus a t'assurer une vie décente.
On ne parle pas non plus de l’hôpital public qui va tellement morfler qu'il ne se remettra peut être pas avant des années. Encore un truc que tu as à perdre.
Mais bon jouer les idéologues façon "aprés le crach tout ira mieux" c'est tellement plus facile. La crise qui va suivre va être énorme. La dernière fois qu'on a vu ça c'était en 29. Tes gosses iront peut être faire la prochaine guerre dans 10 ans, comme en 39, rigole bien avec eux tant qu'il en est encore temps.
Mirdhynn a écrit:MAcron fait une allocution à 20h
Confinement ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités