Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/03/2020 11:51

Message précédent :
Ça m'éclate qu'un pangolin mette à mal (involontairement le pauvre animal) tout le système néo liberal mondial. Meme si je dois crever demain je ne lui en voudrai pas. Heureux aussi de voir tous les boursicoteurs de merde perdre des gros paquets de fric. Bruno Lemaire et ses potes se bouffent les couilles. Les gens comme moi qui n'ont rien à perdre rigolent bien chez eux avec leurs gamins. (même si je sais qu'on va vite déchanter...). L'homme est trop con et mère nature se défend.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/03/2020 11:54

Oui, Pangolin président ! :bravo:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/03/2020 11:59

On a pas besoin d'un président, et encore moins d'un gros con comme Macron ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 16/03/2020 11:59

Le Tapir a écrit:Ça m'éclate qu'un pangolin mette à mal (involontairement le pauvre animal) tout le système néo liberal mondial. Meme si je dois crever demain je ne lui en voudrai pas. Heureux aussi de voir tous les boursicoteurs de merde perdre des gros paquets de fric. Bruno Lemaire et ses potes se bouffent les couilles. Les gens comme moi qui n'ont rien à perdre rigolent bien chez eux avec leurs gamins. (même si je sais qu'on va vite déchanter...). L'homme est trop con et mère nature se défend.


T'as aussi des gens qui n'ont rien et qui ont tout à perdre.
Les petits commerçants qui bossent déjà 50h par semaine sans parfois arriver à se verser de salaire, on vient de leur imposer 1 mois sans CA. Mais pas sans charge et facture à payer.
Ces gens comme moi qui n'ont rien mais paradoxalement tout à perdre en même temps se morfondent chez eux en essayant de cacher leur inquiétude à leur gamins.

L'économie, c'est pas que des boursicoteurs de merde et des gros actionnaires.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/03/2020 12:06

J'en ai rien à foutre. Je ne suis pas responsable de tout ce bordel. Profite de tes gosses, c'est le moins que tu puisses faire.
Amha j'aimerais qu'un monde nouveau émerge après la vague epidemique mais je crois que personne n'y pensera plus dans 6 mois.

Pour la petite histoire, j'ai un beau frère qui dirige un service de réa dans un grand hôpital. J'ai eu des nouvelles hier soir, attendez vous à pas trop vous marrer dans les deux à trois semaines qui arrivent... On fera moins les fiers par rapport aux italiens.

ps: Et je ne parle même pas de tous les parisiens qui vont venir vivre leur quarantaine en famille en province et qui vont répandre le covid 19...
Dernière édition par Le Tapir le 16/03/2020 12:14, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 16/03/2020 12:13

En France, on se croit toujours tellement supérieur à nos voisins, mais comme toujours nous ne sommes qu'en retard sur les autres.
Quant à l'émergence d'un monde nouveau, le comportement individualiste qui règne en ce moment laisse plutôt penser au contraire.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede Grimouille » 16/03/2020 12:14

J'ai trouvé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique
Cent mille morts en France à l'époque. :shock:
Pourtant, ça semble totalement effacé de la mémoire collective.
Avatar de l’utilisateur
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 29/08/2019
Age: 32 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 16/03/2020 12:16

alambix a écrit:En France, on se croit toujours tellement supérieur à nos voisins, mais comme toujours nous ne sommes qu'en retard sur les autres.
Quant à l'émergence d'un monde nouveau, le comportement individualiste qui règne en ce moment laisse plutôt penser au contraire.

Le crash test est attendu pour la semaine prochaine. L'hôpital public ne devrait pas y survivre.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/03/2020 12:23

alambix a écrit:Les petits commerçants qui bossent déjà 50h par semaine sans parfois arriver à se verser de salaire, on vient de leur imposer 1 mois sans CA. Mais pas sans charge et facture à payer.
Ces gens comme moi qui n'ont rien mais paradoxalement tout à perdre en même temps se morfondent chez eux en essayant de cacher leur inquiétude à leur gamins.
[/quote]
Des gamins c'est une richesse. Par contre, faut pas perdre de temps. Faut bien choisir le préféré, des maintenant. Parce que lorsque la crise alimentaire va devenir aiguë et qu' il faudra en manger, une fois que "c'est fait c'est fait". S'agirait pas de se poser des questions une fois l'assiette finie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2020 12:24

Le Tapir a écrit:Pour la petite histoire, j'ai un beau frère qui dirige un service de réa dans un grand hôpital. J'ai eu des nouvelles hier soir, attendez vous à pas trop vous marrer dans les deux à trois semaines qui arrivent... On fera moins les fiers par rapport aux italiens.


même son de cloche de la part d'un ami bossant à l'hôpital, il nous a appelé hier pour nous enjoindre de surtout rester chez nous, et dit qu'ils se préparent à devoir choisir entre qui aura droit aux soins et qui sera laissé pour compte quand l'inévitable saturation arrivera.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32963
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/03/2020 12:28

J'ai trouvé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique
Cent mille morts en France à l'époque. :shock:
Pourtant, ça semble totalement effacé de la mémoire collective.


C'est marqué dix mille dans le lien que tu postes
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/03/2020 12:28

Question sérieuse. Si le virus ne se transmet pas par l'air, pourquoi confiner tout le monde ? Le problème, c'est la promiscuité entre individus, pas le fait d être à l'air libre. On nous aurait menti ? J' ai deux parcs tout près de chez moi, je ne vais pas me gêner pour y aller, mais en gardant seulement mes distances.
Qu'on nous apporte sinon la preuve scientifique qu'il y a un risque à être seulement dehors.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/03/2020 12:30

Les petits commerçants qui bossent déjà 50h par semaine sans parfois arriver à se verser de salaire, on vient de leur imposer 1 mois sans CA. Mais pas sans charge et facture à payer.
Ces gens comme moi qui n'ont rien mais paradoxalement tout à perdre en même temps se morfondent chez eux en essayant de cacher leur inquiétude à leur gamins.


:ok: :ok:

Pour les charges, tu peux au moins les reporter. j'ai fait la demande ce matin. En espérant même une annulation.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 16/03/2020 12:30

Le Tapir a écrit:Ça m'éclate qu'un pangolin mette à mal (involontairement le pauvre animal) tout le système néo liberal mondial. Meme si je dois crever demain je ne lui en voudrai pas. Heureux aussi de voir tous les boursicoteurs de merde perdre des gros paquets de fric. Bruno Lemaire et ses potes se bouffent les couilles. Les gens comme moi qui n'ont rien à perdre rigolent bien chez eux avec leurs gamins. (même si je sais qu'on va vite déchanter...). L'homme est trop con et mère nature se défend.


6F501C0B-F8BB-4050-8C78-0A880E1A70DF.jpeg
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/03/2020 12:47

Une note positive :lol:

Twitter a écrit:bon courage, et pour vous donner le sourire, n'oubliez pas que Manuel Valls est confiné en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/03/2020 12:52

Aucun risque si t'es tout seul en extérieur. Mais comme les gens ne vont pas respecter les consignes, on va interdire à tout le monde de sortir. Punition collective.


Voilà. Rien ne t'empêchera d'aller dans ton jardin si tu es à la campagne ou peut être de faire un tour dans une reculée si tu es au fin fond du jura. Par contre, en ville...............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/03/2020 12:56

En parlant de manque de civisme, je note que BDgest n'a rien mis en place pour espacer les posts les uns des autres alors que els consignes stipulent une distance d'1 mètre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 16/03/2020 13:03

Tonton Calou a écrit:
LeJoker a écrit:Question sérieuse. Si le virus ne se transmet pas par l'air, pourquoi confiner tout le monde ? Le problème, c'est la promiscuité entre individus, pas le fait d être à l'air libre. On nous aurait menti ? J' ai deux parcs tout près de chez moi, je ne vais pas me gêner pour y aller, mais en gardant seulement mes distances.
Qu'on nous apporte sinon la preuve scientifique qu'il y a un risque à être seulement dehors.

Aucun risque si t'es tout seul en extérieur. Mais comme les gens ne vont pas respecter les consignes, on va interdire à tout le monde de sortir. Punition collective.

C'est tellement ça, hier on voulait juste sortir le petit et marcher, mais t'as des joggeurs, des jeunes qui se retrouvent et s'amusent, des gens qui tapent la discute à 3 ou 4, des familles avec papa, maman, les gosses à vélo/trottinette et papy mamy... c'est du délire. De l'autre côté, tu vas faire les courses et tu te retrouves au milieu des mamans en mode panic buy qui achètent un jambon fumé entier ou du lait concentré comme le PSG achetait des attaquants brésiliens en fin de mercato alors qu'ils avaient besoin de défenseurs. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 16/03/2020 13:04

Tu verras dans 6 mois quand X % des boites fermeront ou feront des plans sociaux.
Peut être même que tu n'aura plus d'emploi et tu te rendra compte que si, tu avais quelque chose à perdre.
Et si, comme je le pense, avec le niveau de dettes que la France a aujourd'hui, on se retrouve dans la même situation que la Grèce il y a quelques années parce que ce "connard" de Macron ouvre les vannes pour permettre aux gens de vivre, tu remarqueras que ton chômage ne suffira peut être plus a t'assurer une vie décente.
On ne parle pas non plus de l’hôpital public qui va tellement morfler qu'il ne se remettra peut être pas avant des années. Encore un truc que tu as à perdre.

Mais bon jouer les idéologues façon "aprés le crach tout ira mieux" c'est tellement plus facile. La crise qui va suivre va être énorme. La dernière fois qu'on a vu ça c'était en 29. Tes gosses iront peut être faire la prochaine guerre dans 10 ans, comme en 39, rigole bien avec eux tant qu'il en est encore temps.



Si on peut éviter ce genre de message aussi......... Cela serait bien. on ne fait pas de plan sur la comète. On gère déjà la situation actuelle.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 16/03/2020 13:06

Mirdhynn a écrit:MAcron fait une allocution à 20h
Confinement ?


Il va nous dire qu'on était depuis deux jours au stade 5, et que c'est la faute au bouchon dans la jauge qu'était bloqué au stade 2.
De la part de l'Etat science-Po-ENA, je m'attends à tout. On a bien eu la dernière inondation mal évaluée de cette manière. Je déconne donc mais pas tant que ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 16/03/2020 13:06

Si les chinois s'en sortis, c'est grâce à un mélange de discipline individuelle (on suit le guide !) et de totalitarisme communiste (pour lutter contre les réfractaires), dont les principaux acteurs ont été les comités de quartier : ces petits vieux qui traquaient tout le monde dans les cages d'escaliers avec des thermomètres et dénonçaient allègrement les personnes ne respectant pas le confinement et celles originaires de Wuhan partout ailleurs en Chine (il y a eu près de 4M d'habitants qui ont quitté Wuhan avant le nouvel an, et le virus ne s'est pas étendu plus que cela car ils ne pouvaient pas se cacher !).

Ici, nous ratiocinons et sommes trop individualistes : c'est pourquoi il va falloir passer par des mesures plus énergiques et contraignantes que le simple appel au bon sens, à la civilité ou à la responsabilité.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3248
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités