Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede Thorn » 24/03/2005 09:58

Message précédent :
c'est un peu comme si t'allais au resto et que au lieu de servir le plat ,on te le balancer a la gueule !!!!tu trouverai ca pas normal !!

Heuuu... non, c'est plutôt comme si on t'apportait ton plat au bout de 10 minutes au lieu de 5. Et encore, la comparaison avec le restaurant n'est pas très juste, parce que pendant que tu attends au restaurant :
1) tu ne peux rien faire d'autre
2) tu as faim
(choses qui ne me sont encore jamais arrivées en attendant (encore faudrait-il que je l'attende) la sortie d'une bd)

En attendant, t'as raison de pas vouloir te mettre mal avec les auteurs, contrairement aux éditeurs, eux peuvent te faire des dédicaces... :mrgreen: (mais tu savais qu'il pouvaient AUSSI être responsables des retards ? Si si)
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede Red Nick » 24/03/2005 10:01

Mon libraire se plaint tjrs des éditions soleil. Là, pour une fois, je trouve qu'il abuse, il se fait un sacré chiffre d'affaires grace à eux. Ils n'ont pas pris la place de quelqu'un, ils sont venus s'ajouter... Quand on voit lend croissant (à 2 chiffres) des vente de BD depis 10 ans !... Je ne suis pas un adepte des série soleil, mais ils mérite leur place sur nos étales au regard du succes ! ;)
Red Nick
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 10:20

c'est pas une question de me mettre mal ou pas avec les auteur et quand au dedicace figure toi que je cours pas apres ,j'en ai qu'une c'est celle de Moreno pour le regulateur et c'est juste parce que je le connais bien donc!
et c'est vrai Mr Claude a raison , ca ne nuit en rien a soleil, d'ou m'a comparaison a mcdo! je reprend soleil c'est comme macdo il sont desormais assis est indetronnable .Il peuvent faire ce qu'ils veulent de toute facon ca marchera, c'est ecoeurant mais c'est comme ca,.Reprenons macdo, il font ce qu'il veulent, quand t'ouvre une boite de leur burger c'est loing de ressembler a la pub, c plutot un tas d'aliment empilé en vrac, et personne ne dit rien est mange, normal c'est mac do, pour soleil c'est pareil, il sont en retard,ou on foiré leur coup: normal c'est soleil...ben non pas normal et ne respect pas leur client il ont perdu le sens du relationnel a mon gout..

mais t'avais tout a fait raison en disant quel choix pour soleil? ahah la qn qui tu... ya un prob editorial a résoudre , et pas que pour soleil, pourquoi cette mani des editeur d'etre constement a la bourre? je connais ca on a le meme probleme avec le notre et moi ca me gave profond (justemetn cause au respect des lecteur)

Franchement cette discussion avec vous est interressante, sa rejoint mon sujet de these d'eco...

maintenant une qn pour vous , vous seriez editeur ou autre, vous proposeriez un produit vous feriez quoi? vous livreriez vos truc a la bourre s'en rien en avoir a faire des acheteur ou Bien vous vous lettriez la pression pour s'aifaire vos acheteur et ne pas passer por des tire au flant? SERIEUSEMENT c'est u probleme de moral personnel, moi je ferai tous pour satisfaire mes client et installé une relation de confiance....
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 10:23

mais je dis pas le contraire 50% de ma collec est soleil, mais c'est pas pour l'editeur que j'achete...bon bien sur certain dirons que se que publie soleil peut etre que d'autre ne l'aurai pas fait ; mais ca c'est un autre sujet !
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 10:32

dite, enfin c c'est pas indiscret et si vous le voulais bien, vous voulez bien me dire ce que vous faite , ou e que vous faisiez dans la vie?
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede MR_Claude » 24/03/2005 10:33

moi ce que je voudrais savoir, c'est en quoi c'est gênant pour le lecteur, en quoi y'a-t-il le moindre petit bout de nuisance, dans le fait qu'une bd soit reportée?
Là j'avoue que j'ai un mal fou à comprendre...
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 10:48

nan mais t'as raison, c'est pas ca qui me gene, la bd est a la bourre, ben tant pis elle est ala bourre on attendra,parce que on n'a pas le choix et que sur ce coup la on est obligé de faire les mouton... le probleme c'est un probleme d'ethique et d'image pour la boite, ca fait tache...on aime soleil, il font les plus belle bd du marché(au niveau qualité de conception je parle)
Mais il ont se point noire qu'on ne peut pas leur faire confiance, c'est ce que je me borne a essayé d'expliqué c'est un probleme moral personnel....
c'est comme les tonne de premier tome qu'il sorte et qu'ils abandonne, c'est pas cool, pour nous, et pour leur auteur surtout, ca fait tres genre "on balance tous ce qui est susceptible de marché, en esperant que dedans on est un ou deux best qui plaise enormement et le reste qui ne marche on le balance a la poubelle, c'est pas grave on est soleil on a des tune,et les tomes qui auront pas marché seront rattrapé par la reussite des autre" econmiquement parlant la tactik est ultime est infaillible pas de doute, mais humainement parlant pour les auteur qui se sont fait accepté en edition chez eux(ce qui doit etre un bonheur ultime vu l'ampleur de la boite) et qui se font jeter comme des malpropre et ben... c'est pas le top de l'humanisme ca...
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 10:54

un autre exemple, il y a quelque années de ca , on a envoyé un projet de bd a tout les editeur ( bon c'est vrai que ct nul comme truc ;) ), tous les editeur on repondu en disant des truc du genre " desolé se n'est pas se que nous recherchons, mais des que votre style sera plus affirmé blablabla",y'en meme qu'on appelé...a l'exeption de ? Soleil qui n'as meme pas pris la peine de repondre meme pour nous dire "nan vous etes pas serieux la!"....
Sans doute pour economisez le timbre, je sais pas :siffle:

et non, j'entend d'ici les detracteur, c pas ca qui fait que je m'en prend a soleil puisque je continu a etre un fan de beaucoup de leur serie....
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 11:01

bon cette discution etant sans fin revenons au sujet : quelqu'un a t il des nouvelle du coffret skydoll?
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede magic_fred » 24/03/2005 11:30

Non :oops: :mrgreen: :siffle: ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 11:33

merci ca c'est du scoop ! :lol2:
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede wims » 24/03/2005 13:43

Skydoll 3 & le coffret sont repoussés pour raisons personnelles des auteurs, point barre, on va pas en faire tout un plat quand même :?
ça me fait plutot marrer de voir comme vous y allez avec les prévisions de Soleil, alors que dès que skydoll 3 va sortir vous allez tous vous ruer dessus :roll:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 13:54

ben on a jamais dit le contraire :shock:
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede wims » 24/03/2005 15:57

ben on a jamais dit le contraire :shock:

ah oui je sais mais j'avais juste envie de gueuler un peu :fant2:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 17:11

ok ben lache toi! ca fait du bin des fois :mrgreen:
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede Slaine77 » 25/03/2005 11:15

bizarre la Fnac annonce un délai de dispo entre 4 à 8 jours, est-ce vrai ??? :?
ils ne doivent pas être vraiment à jour
Slaine77
BDégourdi
BDégourdi

Actualité SkyDoll

Messagede Christophe C. » 25/03/2005 12:17

ils ne doivent pas être vraiment à jour

Ben comme ils ne le sont jamais.... :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Actualité SkyDoll

Messagede ET » 01/04/2005 11:54

bon cette discution etant sans fin revenons au sujet : quelqu'un a t il des nouvelle du coffret skydoll?

Ayé, il est arrivé :ok:
Petite cerise sur le gateau,
les Tomes 1 et 2 sont en EO :!:
ET
BDévore
BDévore

Actualité SkyDoll

Messagede Thorn » 01/04/2005 12:06

Et il avait cette forme-là ?
Image
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede Slaine77 » 05/04/2005 22:15

repoussé au 23 mai le coffret, c'est abusé quand même
mais bon on va attendre :roll:
Slaine77
BDégourdi
BDégourdi

Actualité SkyDoll

Messagede yomyom » 06/04/2005 12:35

Barbara Canepa a posté un message sur le forum soleil à propos de ce report, si tu veux + d'explication...
Patience, patience...... :|
yomyom
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle