Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede henrigolan » 03/02/2005 20:08

Message précédent :
aaaah enfin qqch de chez Soleil qui ne pénalise pas les acheteurs de la 1er heure :ok: super ;)
henrigolan
BDégourdi
BDégourdi

Actualité SkyDoll

Messagede fantasy » 08/02/2005 13:49

Ptit question ??
Où vous avez appris qu'il y aura le livret de claire wendling dans une edition simple ??
J'ai bien chercher sur le net et, il y a qu'ici qu'on en parle ??
Sur le site de Soleil ??

Mais si c'est vrai, je suis a 100% avec vous c'est super :ok:
fantasy
BDébutant
BDébutant

Actualité SkyDoll

Messagede yomyom » 09/02/2005 13:02

Ptit question ??
Où vous avez appris qu'il y aura le livret de claire wendling dans une edition simple ??
J'ai bien chercher sur le net et, il y a qu'ici qu'on en parle ??
Sur le site de Soleil ??

Mais si c'est vrai, je suis a 100% avec vous c'est super :ok:

hello !
sur le forum Soleil (dans le sujet sur le Coffret), Barbara Canepa a annoncé que ce livret devrait être proposé plus tard à la vente, seul...
:D
yomyom
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede PascalKOTTE » 19/02/2005 19:15

Le LUUNA T3 couleur est sorti , il est vendu plastifié car avec à l'intérieur 1 planche d'autocollants en cadeau , c'est plutôt sympa ;)

A noter que la librairie Fantasmagorie fait un ex-libris qui est déja visible en boutique et qui sera bientôt signé :D ;)
:grrr:
Copie du message adressé ce jour à Soleil:
Web form: to: Clotilde VU (clotilde@soleil-lesite.com), http://www.soleil-lesite.com/index.php
Date: 19 Fév. 2005
De (votre e-mail) : soleil@kotte.net
Sujet : Erreur ou Arnaque ?
Bonjour,

Merci de transmettre au personnes compétentes.

Acheté ce jour et déballé par moi-même de son cellophane. Le tome 3 Luuna acheté à la grande surface MIGRO de Pully (Suisse), vantait la présence d'une planche d'autocollants. Pressé d'offrir ces autocollants à mes enfants, j'ai parcouru chaque page à la recherche de ces autocollants, sans succès.

Je suis certain que c'est une simple erreur, et non une arnaque, mais qu'avez-vous ou qu'allez-vous faire pour corriger cela ?

Merci d'avance.
Pascal Kotté
Citoyen du monde.
PascalKOTTE
BDébutant
BDébutant

Actualité SkyDoll

Messagede totoche » 19/02/2005 20:41

Ouahh l'arnaque tu devrais écrire à Julien Courbet plutôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede kogaratsu » 23/02/2005 11:58

Dites c'est pas un sujet sur la série SkyDoll ici ???? :mrgreen:

Pour info Barbara et Alessandro seront les invités d'honneur des 5 jours BD de grenoble du 10 au 14 mars 2005

Une expo sur l'oeuvre d'Alessandro et Barbara avec planches originales, repro ... est prévue

Ils seront présents en dédicace du vendredi au dimanche

plus d'infos : http://www.editionsmosquito.com/manifestations/5%20jours%20grenoble/Les%205%20jours%20BD%20de%20Grenoble/web-content/index.html
Le clou qui dépasse appel le marteau !
http://skydoll.lesite.free.fr
dernière mise à jour le 28/01/08
kogaratsu
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede tony lg » 23/03/2005 15:03

Quelqu'un à vu le coffret chez un libraire?
Je dis ça car il est affiché en sortie,ce jour,sur le site Album... :siffle:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 23/03/2005 20:58

ben moi j'ai arceler tout les libraire de bordeaux et....et....et.....RIEN :gueule: c quoi ce faux plan !!!! on m'a meme dit pas avant juin !!!! je eut mon coffret !!!!!
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede MrBaobab » 23/03/2005 23:32

Rien non plus en Belgique. Et le 22 mars est passé, date prévue (aux dernières nouvelles). Plusieurs mois de retard. C'est cela, qu'on appelle l'heure solaire?
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede zyxon » 24/03/2005 00:08

les soleils sortent le mercredi et ajourd'hui plein de nouveautés mais pas de coffret sky doll .... encore en retard :mrgreen:
zyxon
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 08:08

allez pour soleil !!! balancer plein de : :grrr:
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede Thorn » 24/03/2005 08:41

C'est sûr, ils auraient DU prévoir que Barbara Canepa aurait des problèmes de santé... :siffle:
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 08:45

tu dit ca dans quel sens?
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede Thorn » 24/03/2005 08:58

Qu'à mon avis, si Soleil pouvait éviter certains retards, il ne s'en priverait pas. Et, toujours à mon avis, qu'il ne repousse pas les sorties pour le simple plaisir de nous emmerder, pauvres lecteurs que nous sommes...
Je ne dis pas que Soleil a une gestion exemplaire de son calendrier, mais juste qu'il y a énormément de paramètres dont nous ne sommes pas au courant (problèmes personnels des auteurs, problèmes d'impression, petits retards accumulés à tous les niveaux qui font un gros retard, j'en passe et des meilleures)...
Et puis, à bien y réfléchir, la terre va pas s'arrêter de tourner parce que le coffret Sky Doll sort un peu plus tard que prévu, nan ? ;)
Y'a plein d'autres arguments, mais vu que Claude les a très bien développés, je te renvoie là, si t'as envie d'avoir de la lecture : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=32088
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 09:21

a mais je suis d'accord , c'est sur que ya beaucoup de parametre qui nous echape, mais pour une boite de cette ampleur il pourrait faire en sorte que qu'en ils disent tel chose sortira a tel date,eh ben que ce soit le cas...La je parle de contrat moral entre soleil et les millier de personnes qui achete soleil, quand il ne respect pas leur engagement moraux,il ne respect pas leur client et ca c'est pas tres bien ,parce que une boite d'edition sans lecteur c'est quoi? RIEN....ou alors si y on des doute et ben il font profil bas est ne s'avance pas...je sais pas si tu vois ce que je veut dire...
D'autre part pour en revenir au sujet skydoll, allez jetez un coup d'oeil au forum de soleil est la!!! le truc qui ecoeur a mort ! vBARBARA dit :
1 - nous avions terminé le coffret en octobre 2004
2 - soleil nous a presenter la maquette lors d'angouleme

soleil avait dejà annoncé le coffret pour fin janvier ( le 25 janvier meme !) et il ont deja repoussé a mars!!!

Donc en gros ce que je reproche a soleil c'est de ne pas prendre soin de ces lecteur et d'avoir tendance a oublier que si il vivent c'est grace a nous et que nous ne sommes pas que des vache a lait !!!!

ALLEZ !!! ON VA LEUR DONNE UNE LECON !!!!! BOYCOTONS SOLEIL PROD !!!!!!
nan jrigol :mrgreen:
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede Thorn » 24/03/2005 09:32

Bon, toi, t'as pas lu le lien que je t'avais donné...
En gros : soit Soleil donne des PREVISIONS de sortie, et ça gueule...
Soit Soleil ne dit rien (comme tu le suggèrais), et l'album sort quand il est prêt, et je te parie que ça gueule aussi, parce que "Il sort quand, le tome 3 ?"...

Alors il fait quoi, Soleil ?

Quant au forum de Soleil, si mes souvenirs sont bons, Barbara Canepa y dit qu'il y a des problèmes d'impression du coffret, d'où un certain retard.

Enfin, pour le respect dû aux lecteurs, je citerais le Claude (on pourrait croire que c'est mon maître à penser, mais c'est juste qu'il manie le verbe beaucoup mieux que moi) :
(et puis surtout, faudrait pas croire que tout est du au lecteur, que le lecteur doit savoir à quelle heure l'imprimeur part pisser, qu'un bon éditeur est un éditeur qui communique bien, etc...)
[...]
oh mais non pas besoin. Il y a des tas de bonnes raisons de râler après des éditeurs, pour leur politique éditoriale, leur respect de l'oeuvre, leur arrogance, etc... Mais critiquer pasque les annonces sur le site internet elles sont pas fiables à 100%, c'est du caprice d'enfant gâté.
Honnêtement, si ça c'est du foutage de gueule de la part de l'éditeur, c'est que le lecteur doit bien le mériter un petit peu quand même...

Enfin, pour le rapport éditeur/lecteur : l'éditeur propose une bd, le lecteur l'achète s'il a envie. Y'a pas d'histoire de vache à lait ou quoi. Le boulot de l'éditeur, c'est de faire des bds, point. Je vois pas en quoi il t'exploite parce que la bd est en retard. Tu peux quand même attendre un peu, nan ? Ta vie n'est pas règlée au point que la lecture du tome 3 de Sky Doll était prévue pour le 20 février 2005 à 14h précise, à tel point que le retard de Soleil fiche tout ton planning en l'air pour l'année à venir ? :siffle:
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 09:47

dit tu serai pas editeur toi? :mrgreen:
faut pas s'enerver comme ca , ca sert a rien sinon a chopé des ulcere !
perso je suis pas d'accord avec Claude, je pense que a pertir du moment ou une entreprise propose un produit a une clientel , elle se doit de rspecter celle ci, et de se mettre a sa disposition, c'est de l'economie pure et simple et je sais de quoi je parle c'est un peu mon domaine, ne pas respecter sa clientele c'est anti-commercial...c'est un peu comme si t'allais au resto et que au lieu de servir le plat ,on te le balancer a la gueule !!!!tu trouverai ca pas normal !!
MAIS!!!!MAIS!!! mon dieu !!!! une illumination soudaine merci Claude et merci thorn !
d'aurenavant je considerer soleil comme le macdo de l'edition, il font des truc sympa, on pe pas s'empecher d'y aller, mais le service laisse a desirer....

ps: crois pas que je fais une fixette sur skydoll ce serai tres reducteur et pas tres elaborer de ta part , mais c'est plutot sur les retard a repetition et sur l'ambiance soleil qui n'est pas forcement si sympa que ca ( je parle pas des auteur qui sont pour la plupart super gentil !!!)
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede MR_Claude » 24/03/2005 09:54

en même temps pour une boite d'édition, respecter sa clientèle, c'est sortir de bons albums, il me semble. Il n'y a jamais d'obligation de sortie en temps et enheure, je sais pas d'où ça sort, ce délire... :roll:
Faudrait arrêter avec "le client est roi" et autres comparaisons qui tiennent à peine debout. Une maison d'édition c'est pas un restau, on leur demande pas les mêmes choses...
Et puis je voudrais bien savoir où on a vu que Soleil est une grosse structure, ils sont un gros volume de sortie, ça neveut pas dire qu'il y a une personne derrière chaque album...
Et enfin, pourquoi on entend personne après les reports semaine à semaine de Glénat, par exemple? Pourquoi les retards largement plus importants des Humanos ça ne gêne pas grand monde (j'ai jamais entendu dire "mais bon, c'est les humanos" d'un air entendu)?
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede greuje » 24/03/2005 09:54

au fait thorn , j'espere que t'as pas une entreprise, parce que avec une politiuqe commercial comme celle la t'as du souci a te faire !!!!
greuje
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede MR_Claude » 24/03/2005 09:56

au fait thorn , j'espere que t'as pas une entreprise, parce que avec une politiuqe commercial comme celle la t'as du souci a te faire !!!!

c'est marrant mais ça a pas trop l'air de lui nuire à Soleil cette fameuse politique commerciale... :roll:
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede Thorn » 24/03/2005 09:58

c'est un peu comme si t'allais au resto et que au lieu de servir le plat ,on te le balancer a la gueule !!!!tu trouverai ca pas normal !!

Heuuu... non, c'est plutôt comme si on t'apportait ton plat au bout de 10 minutes au lieu de 5. Et encore, la comparaison avec le restaurant n'est pas très juste, parce que pendant que tu attends au restaurant :
1) tu ne peux rien faire d'autre
2) tu as faim
(choses qui ne me sont encore jamais arrivées en attendant (encore faudrait-il que je l'attende) la sortie d'une bd)

En attendant, t'as raison de pas vouloir te mettre mal avec les auteurs, contrairement aux éditeurs, eux peuvent te faire des dédicaces... :mrgreen: (mais tu savais qu'il pouvaient AUSSI être responsables des retards ? Si si)
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle