Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Actualité SkyDoll

Messagede Hologramme » 04/06/2016 12:27

Message précédent :
Je ne connais pas ce magazine. On peut le commander/acheter où ?
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede smyrn » 04/06/2016 16:27

Hologramme a écrit:Je ne connais pas ce magazine. On peut le commander/acheter où ?

C'est un magazine gratuit distribué dans un certain nombre de librairies et d'enseignes plus ou moins culturelles. Il est tiré au alentours de 100 000 exemplaires, mais c'est plus facile de le trouver dans les grandes villes...
Tu peux aussi le lire en pdf tout à fait légalement :
http://www.zoolemag.com
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 04/06/2016 17:30

Hologramme a écrit:Je ne connais pas ce magazine. On peut le commander/acheter où ?

Distribué par les magasins Fnac, Album

Non distribué par le réseau CanalBD
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hologramme » 04/06/2016 22:03

Merci pour vos réponses bone et smyrn.

J'ai une Fnac près de chez moi (j'y suis allé aujourd'hui en plus...) donc je vais voir cela.

J'avoue que je préfère les objets physiques au format dématérialisé, mais cela va me permettre d'en prendre connaissance avant de l'avoir entre les mains.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bone » 05/06/2016 07:56

Je crois que SkyDoll fait aussi la couv de la revue CanalBD (et donc celle des librairies Album)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hologramme » 06/06/2016 00:45

Il s'agit de la même illustration ou d'une autre ?

J'ai une Fnac près de chez moi ainsi qu'un libraire affiliée à Canal BD, pourtant il ne vendait pas la version Album de Sky Doll. Album et Canal BD sont affiliés ou pas ?

Je me demande si on aura le droit à un petit flyer évènementiel comme ce fût le cas pour la sortie du tome 3:

Face (fermé)
Image

Face (ouvert)
Image

Dos
Image
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede GTB » 06/06/2016 22:30

Les planches sont toujours un régal et la couv de ce T4 est magnifique! Vivement de bouquiner ça :).

Sinon Barbara, le tome 2 de END est toujours sur les rails?
GTB
BDébranché
BDébranché

Messagede 2fois2cinq » 07/06/2016 09:33

Petite question à madame CANEPA : "vous étiez présente au festival de BD à Lyon ce We ?"
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede barbara canepa » 07/06/2016 11:58

bone a écrit:Je crois que SkyDoll fait aussi la couv de la revue CanalBD (et donc celle des librairies Album)

Oui, celle-là ! https://www.facebook.com/barbara.canepa.official/photos/a.143591992326917.22376.142897832396333/1254401257912646/?type=3&theater

Et on aura aussi la couverture en Juillet et Aout de "DBD"...

[quote="Hologramme"]Il s'agit de la même illustration ou d'une autre ?

J'ai une Fnac près de chez moi ainsi qu'un libraire affiliée à Canal BD, pourtant il ne vendait pas la version Album de Sky Doll. Album et Canal BD sont affiliés ou pas ?

Je me demande si on aura le droit à un petit flyer évènementiel comme ce fût le cas pour la sortie du tome 3:

Vous aurez le droits a une affiches 40 x 60 cm de la couverture ! Bien mieux !
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede 2fois2cinq » 07/06/2016 12:11

2fois2cinq a écrit:Petite question à madame CANEPA : "vous étiez présente au festival de BD à Lyon ce We ?"

:oops: ... je posais cette question, parce que j'ai vu que vous étiez annoncée... mais je ne vous ai point vu...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Hologramme » 07/06/2016 17:38

Merci beaucoup pour la réponse Barbara.

C'est cool pour l'affiche car ta couverture est vraiment superbe. Je l'ai regardée de plus près dernièrement et le niveau de détails et la subtilité des teintes et nuances est très impressionnante.

Sinon j'espère vraiment que ton projet se réalisera:

barbara canepa a écrit:Barbara Canepa (official Page) oui, j'espère. Je verras bientôt si sera possible. L'envie il y a . j'aimerai faire un GRAND livre ou vous pourrez voir tous les détails !!

Personnellement, si tous les Sky Doll sortent en version grand ou très grand format afin de profiter au mieux des détails, je suis totalement partant. Et vu que j'ai adoré le coffret ainsi que la couverture de Sudra avec les effets employés,je vous fais totalement confiance quant à la qualité et la beauté d'une future édition spéciale.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Igalma » 08/06/2016 15:08

ulys a écrit:Elle claque quand même bien cette couverture.
Hate de découvrir ce tome et redécouvrir les 3 premiers (j'avoue que c'est très très flou dans ma tête). :-D

Pareil, faut que je me relise les 3. De mémoire, j'avais eu du mal à piger la fin du T3 d'autant plus qu'il me semble qu'il y avait eu une fin alternative. Curieusement le personnage qui me touchait le plus était celui de Ludovique : objet fanatisé, mais en réalité seule et mal-aimée.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hologramme » 11/07/2016 01:20

J'ai profité de la sortie du tome 4 pour m'acheter Sky Doll Decades qui manquait à ma collection et ainsi relire l'ensemble (au passage j'ai apprécié Sky Doll Decade, mais le format est vraiment trop petit pour mettre le dessin à l'honneur comme il le mérite).

J'ai bien apprécié le travail effectué sur le 4 et le changement de couleurs, plus chaudes et en adéquation avec la planète. Chaque album a une palette graphique qui lui est propre, bien qu'il y ait toujours une certaine homogénéité dans l'ensemble et j'ai apprécié d'avoir une identité chromatique propre à chaque planète.

Personnelement, j'adorerai voir tout cela en plus grand format afin de profiter au maximum du travail de dessin et de colorisation.

La couverture est superbe et j'ai adoré la petit bande-annonce vidéo.

Par contre, je trouve toujours que 5 tomes pour finir la série ça ne va pas comme chiffre, 6 ce serait mieux. :-D

barbara canepa a écrit:Vous aurez le droits a une affiches 40 x 60 cm de la couverture ! Bien mieux !

Je n'ai pas vu cela chez mon libraire, je l'ai manqué ?
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ulys » 25/08/2016 12:40

Igalma a écrit:
ulys a écrit:Elle claque quand même bien cette couverture.
Hate de découvrir ce tome et redécouvrir les 3 premiers (j'avoue que c'est très très flou dans ma tête). :-D

Pareil, faut que je me relise les 3. De mémoire, j'avais eu du mal à piger la fin du T3 d'autant plus qu'il me semble qu'il y avait eu une fin alternative. Curieusement le personnage qui me touchait le plus était celui de Ludovique : objet fanatisé, mais en réalité seule et mal-aimée.

Pareil après relecture.
Par contre elle est quand même assez absente de ce tome 4 et son sort n'intéresse plus personne.
Ce tome 4 a fait un bon dans le temps alors que pour les 3 premiers tomes on était dans le même mouvement.
Du coup je trouve que ça casse un peu le rythme et la tension haletante.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 25/08/2016 12:44

ulys a écrit:Du coup je trouve que ça casse un peu le rythme et la tension haletante.

Comme pour la parution entre chaque tome. Bref, des auteurs fidèles à eux mêmes :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 25/08/2016 12:45

Non pas entre chaque tome ! :nononon:
Juste entre le 3e et 4e :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Geb » 25/08/2016 14:37

J'ai lu toute la série il y a quelques semaines.

Le quatrième tome est superbe.
Visuellement, c'est un vrai travail d'orfèvre pour les dessins et les couleurs.
L'univers de cette nouvelle planète est bien travaillé.
Pour l'histoire, j'aime toujours autant malgré les années qui passent. Les persos sont intéressants et je suis client des thèmes abordés (société du spectacle, fanatisme religieux, guerres d'idéologie, oppression, ...).

De la vraie belle bande dessinée quoi !
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edikawyn » 04/06/2021 15:47

Série qui fête ses 20 ans , skydoll tome 5 qui marquera la fin de la série, sortira en novembre de l'an prochain selon la page officiel de Barbara Canepa.
je cite : Barbara ( Mais attention, SKY DOLL ne mourras pas avec ce dernier opus, mais trop tôt encore pour vous relever nos projets futurs avec Alessandro Barbucci ! )

Image
Edikawyn
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 04/06/2021 15:55

Novembre 2022 donc ??

Punaise je vais peut être enfin finir mes séries...
Je n'en commence plus depuis quelques temps.
Mais j'aimerais vraiment clore certaines pages
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 04/06/2021 16:10

Merci pour cette info : cette série fait partie de ma liste, et j'avais noté l'existence d'une intégrale des 4 albums. Si un nouvel album doit sortie et clôturer la série, il sera plus judicieux que j'attende ça !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptit_boy » 06/06/2021 08:07

Edikawyn a écrit:Série qui fête ses 20 ans , skydoll tome 5 qui marquera la fin de la série, sortira en novembre de l'an prochain selon la page officiel de Barbara Canepa.
je cite : Barbara ( Mais attention, SKY DOLL ne mourras pas avec ce dernier opus, mais trop tôt encore pour vous relever nos projets futurs avec Alessandro Barbucci ! )

Image

Fan de Skydoll depuis le début, j'attends de le voir en librairie pour y croire à ce tome. Déjà le 4 c'était l'Arlésienne.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle