Non mais j'entends... Mais je me dit surtout que, quand on apprécie les séries d'origines, voire quand on les considère comme des classiques, pourquoi espérer que des repreneurs feront ne serait ce qu'aussi bien que leurs illustres créateurs?! (Débat déjà abordé dans un autre topic si je ne m'abuse
Par exemple, je n'ai lu aucun des Lucky Luke, des Astérix ou des Schtroumpfs après l'arrêt par leurs créateurs.(le "jolly jumper" ou le Mathieu Bonhomme récent ne rentrent pas en ligne de compte c'est des hommages, loin du Ll d'origine)
Pour Alix ou Spirou, n'étant pas lecteur des séries à la base ça ne me dérange en rien,
après sur les exemples que tu cites y en a qui sont tendancieux: Sambre c'est des séries sur d'autres membres de la famille et chaque dessinateur à son propre style, ils sont tous très beaux sans pour autant copier Yslaire
Blake et Corto c'est de la photocopie, moins bien que les originaux, je n'ai pas trop vu l'intérêt,
quant à Thorgal le dessin c'est toujours Rosinski et les scénarios sont de moins en moins bons (les spin offs ne rentrant pas en ligne de compte à mon avis).












C'est toujours de bon aloi de casser des trucs, mais encore faudrait-il être en mesure de rivaliser et de proposer quelque chose de mieux en retour! Parce que bon, il faut les faire aussi les bds hein messieurs les critiques!



