La tendance "retrouvons nos joies d'enfance" que tu prônes Nexus me gonfle.
Les auteurs sont morts, laissons leur oeuvre tel quel pas besoin d'essayer de continuer dans la même veine. Une oeuvre c'est un auteur, une époque, une vision du monde.
ubr84 a écrit:Je pense qu'il y a un profond désaccord sur le principe d'une reprise.
(..) Une oeuvre c'est un auteur, une époque, une vision du monde.
Je suis presque toujours déçu par les reprises trop proches, Blake et mortimer, Astérix etc. me fatiguent.
Le Tapir a écrit:Vincent Pourcent et ses fraises hors de prix me manquent, je ne retrouve pas le père de Talon et ses bibines, ça manque globalement de nerfs, de hargne rageuse et de folie, mais c'est quand même bien sympa!
nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:Vincent Pourcent et ses fraises hors de prix me manquent, je ne retrouve pas le père de Talon et ses bibines, ça manque globalement de nerfs, de hargne rageuse et de folie, mais c'est quand même bien sympa!
Voilà, aucune exigeance, le nivellement par le bas. Talon n'est pas sympa, c'est génial.
Le Tapir a écrit:Je dirais humour lourdingue surtout!
golter a écrit:Le Tapir a écrit:Je dirais humour lourdingue surtout!
Non, non
La bonne femme qui a "retouché" le portrait y a mis toute sa conviction, son amour, sa passion, elle croyait à ce qu'elle faisait, elle pensait bien faire... elle se sentait inspirée malgré elle peut-être.
C'est juste qu'elle était à côté de la plaque et pas à la hauteur...
Elle aurait mieux fait de peindre un portrait bien à elle...
D'où parallèle avec ce qui nous occupe.
Le Complot a écrit:golter a écrit:Le Tapir a écrit:Je dirais humour lourdingue surtout!
Non, non
La bonne femme qui a "retouché" le portrait y a mis toute sa conviction, son amour, sa passion, elle croyait à ce qu'elle faisait, elle pensait bien faire... elle se sentait inspirée malgré elle peut-être.
C'est juste qu'elle était à côté de la plaque et pas à la hauteur...
Elle aurait mieux fait de peindre un portrait bien à elle...
D'où parallèle avec ce qui nous occupe.
Je doute que Pipir fasse le poids face à un tel message...
nexus4 a écrit:En l’occurrence l'idée était surtout de ne pas en faire.
nexus4 a écrit:Alors à la base personnellement je demandais rien. Greg est mort, basta.
Hé bien si, c'est la moindre des choses. Des exemples ? Lucky Luke, Astérix, Iznogoud, Cubitus, Alix, Blake & Mortimer, Les Schtroumpfs (bon avec le dernier ca se barre en couille), Clifton, La Quete de l'oiseau du Temps, Thorgal, Soda, Corto Maltese, Sambre, Gil Jourdan, Johan & Pirlouit...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités