nexus4 a écrit:Il était surtout très mort.
Je voulais dire dans la bd
nexus4 a écrit:Il était surtout très mort.
Cabarezalonzo a écrit:Je pense qu'il y a surtout eu une rivalité à partir du moment où Greg est devenu le rédac chef du journal Tintin. Un certain nombre d'auteurs du journal Pilote de la fin des années 60 et du début des 70, débutants ou confirmés, l'ont suivi, notamment après la tourmente de 1968.
Coldo3895 a écrit:Arthur de Glouswallow: Hups… 'tention. Je vais slalomer entre ces deux camions, là…
Achille Talon: ?! Mais, Arthur… Il n'y a qu'UN camion !!!
Arthur de Glouswallow: Blood'n Guts ! Ce sont les soleils qui m'ont ébloui.
Coldo3895 a écrit:Nexus... Aigle Solitaire... vous ne citez pas Le Trésor de Virgule parmi vos préférés ???
i.
ZanZan a écrit:nexus4 a écrit:Il était surtout très mort.
Bien sûr qu'il s'agit d'une caricature de Goscinny, personne ne dit le contraire. Mais la plupart des gags de l'album "La vie secrète du journal Polite" sont postérieurs au décès de Goscinny et par voie de conséquence à la disparition de l'hebdomadaire Pilote où les auteurs se croisaient, échangeaient des idées, etc... La direction du magazine Pilote confiée à Guy Vidal et la vie du journal, devenu hebdomadaire ne ressemblent plus à ce qu'elle fut du temps où Pilote était un hebdomadaire.ZanZan a écrit:D'accord. C'est mon erreur. J'ai toujours cru que le directeur du journal était une caricature de René Goscinny.
Aigle Solitaire a écrit:Dans cet album, Greg "tape" un peu sur la rédaction du Pilote du début des années 80, et encore c'est un bien grand mot.
Goscinny n'est présent que dans certains gags plus anciens ajoutés pour que l'album fasse quarante-cinq pages et il y tient son rôle habituel, ni plus ni moins. Il était mort depuis plus de cinq ans et il avait quitté Pilote en 74.
nexus4 a écrit:ZanZan a écrit:nexus4 a écrit:Il était surtout très mort.
Ah ben non, justement, à part quelques gars vieux gags anachroniques, Goscinny n’apparaît pas l'album, on est passé des grandes heures des affrontement délirants Goscinny-Talon, à la gestion managériale du journal Polite. Une page se tourne, Greg ne retrouve plus ces repères, et les gags de DRH font long feu. Greg n'a plus la flamme et Talon s’éteint.
Cabarezalonzo a écrit:. La direction du magazine Pilote confiée à Guy Vidal et la vie du journal, devenu hebdomadaire ne ressemblent plus à ce qu'elle fut du temps où Pilote était un hebdomadaire..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités