Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Makabi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Makabi

Messagede julien16 » 05/03/2005 11:20

Message précédent :
Luc, serait-il possible d'avoir une liste des série sur lesquelles tu travailles et où elles en sont ? (pour l'esprit de warren on sait)
Et n'oublie pas de précisere si tu es sur de nouveaux projets !!! ;)
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 05/03/2005 11:54

OK ! Liste des projets et albums en cours...
Mic Mac Adam tome 4, en co-scénario avec Sylvain Runberg (inconnu pour l'heure mais futur grand talent de la BD ), plus de la moitié de l'album réalisé... sortie prévue en janvier 2006... Le Sourire du Clown avec Laurent Hirn, l'un des 5 premiers albums qui sortira chez Futuropolis, sortie prévue en novembre 2005, l'Esprit de Warren (on croise les doigts pour la sortie en juin), Après la Guerre avec Freddy Martin et Vincent Froissard, parution chez Futuropolis en janvier 2006 (ça, c'et déjà sûr :D ), Angus Powderhill tome 3, avec Vincent Bailly... une moitié d'album réalisée... pas de sortie annoncée, sans doute au premier semestre 2006... La Mémoire dans les Poches avec Etienne Leroux, sortie prévue chez Futuropolis en Mars ou Avril 2006.
Question projet, la série parallèle à Makabi (sans doute avec Dan Christiansen) et Sa Dernière Lettre (titre provisoire), une enquête du docteur Watson sur le professeur Moriarty, l'assassin de son ami Sherlock Holmes, avec Cécil du Réseau Bombyce... :mrgreen:
En plus de tout ça, je suis depuis peu directeur de collection pour Futuropolis... voila... je suis en train de me dire que tout cela ne va pas me laisser beaucoup de place pour la vie de famille. :(
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 05/03/2005 11:54

Mic Mac Adam tome 4, en co-scénario avec Sylvain Runberg (inconnu pour l'heure mais futur grand talent de la BD ), plus de la moitié de l'album réalisé... sortie prévue en janvier 2006... Le Sourire du Clown avec Laurent Hirn, l'un des 5 premiers albums qui sortira chez Futuropolis, sortie prévue en novembre 2005, l'Esprit de Warren (on croise les doigts pour la sortie en juin), Après la Guerre avec Freddy Martin et Vincent Froissard, parution chez Futuropolis en janvier 2006 (ça, c'et déjà sûr :D ), Angus Powderhill tome 3, avec Vincent Bailly... une moitié d'album réalisée... pas de sortie annoncée, sans doute au premier semestre 2006... La Mémoire dans les Poches avec Etienne Leroux, sortie prévue chez Futuropolis en Mars ou Avril 2006.
Question projet, la série parallèle à Makabi (sans doute avec Dan Christiansen) et Sa Dernière Lettre (titre provisoire), une enquête du docteur Watson sur le professeur Moriarty, l'assassin de son ami Sherlock Holmes, avec Cécil du Réseau Bombyce... :mrgreen:
En plus de tout ça, je suis depuis peu directeur de collection pour Futuropolis... voila... je suis en train de me dire que tout cela ne va pas me laisser beaucoup de place pour la vie de famille. :(
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede fabienb » 05/03/2005 13:22

Juste pour dire à Luc Brunschwig, que ce forum m'a donné envie de lire Makabi.
J'ai acheté le coffret des 3 tomes ce matin.
comme quoi, ça sert un peu, de participer à des forums ;)

fabienb
fabienb
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede l'inca_pable » 05/03/2005 18:11

Idem, acheté tantôt !
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede jazi » 05/03/2005 23:01

c'est deja fait j'ai achete le tome 3 puisque j'avais deja les 2 autres tomes et j'en profite pour dire ma satisfaction pour laisser le choix au lecteur pour l'achat du coffret avec ou sans cale.
VRAIMENT MERCI.
:lol2: :lol2: :lol2:
jazi
BDécouvreur
BDécouvreur

A propos de Makabi

Messagede julien16 » 06/03/2005 19:44

Merci pour toutes ces infos :priere:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede cubik » 07/03/2005 10:00

pour "Sa derniere lettre", c'est un one-shot???

sinon, je croyais qu'il devait pas y avoir de collection chez futuro
j'avais mal compris?
ou c'est un terme "generique"?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede PascalB » 07/03/2005 10:12

Ca y est, je viens de lire le tome 3 ;)

On peut dire qu'il cloture le cycle tout en laissant des parts d'ombre sur quelques personnages secondaires et donc que la suite sera la bienvenue ;)

Au chapitre des critiques, je trouve juste que la partie russe est traitée trop rapidement et que le dénouement est un peu facile. Peut-être qu'un album de plus :?:

Mais finalement, l'intrigue principale est-elle le véritable sujet de cette série :?: :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos de Makabi

Messagede Enzymix » 07/03/2005 10:19

Je crois que, pour le Sherlock Holmes avec Cécile, ce sera 6 albums de 30 pages qui feront 2 recueils de 90 pages ensuite... Si j'ai bien tout compris...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 07/03/2005 12:06

sinon, je croyais qu'il devait pas y avoir de collection chez futuro
j'avais mal compris?
ou c'est un terme "generique"?

C'est un terme générique, dans le sens où je m'occupe plus spécialement d'une des catégories d'albums, à savoir : les séries.
Mais des séries comme on n'en fait pas ailleurs... c'est Futuro, bon dieu !!!
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede cubik » 08/03/2005 09:58

ah ouais d'accord, c'est juste pour la frime alors >)
enfin bon, ca m'empeche pas d'attendre les dites "collections" donc :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede Lemkor » 08/03/2005 11:20

Le Sourire du Clown avec Laurent Hirn, l'un des 5 premiers albums qui sortira chez Futuropolis, sortie prévue en novembre 2005

Programme alléchant mais je me demandais si un jour, vous envisagiez de faire une suite, toi et Hirn, du pouvoir des innocents au vu de la fin mystérieuse :?: :mrgreen: qui le laisse à penser ;) (même si ce n'est pas obligatoire)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 08/03/2005 11:30

On l'envisage. Reste la lenteur légendaire de mon compère, qui ne facilite pas les certitudes :(
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Lemkor » 08/03/2005 11:35

On l'envisage. Reste la lenteur légendaire de mon compère, qui ne facilite pas les certitudes :(

Ho, en voilà une nouvelle :D

Enfin, pourquoi lui proposer une autre série alors en 5 tomes et pas directement la suite :siffle:

Enfin, si cela ne se fait pas, la fin se suffit à elle-même ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 08/03/2005 11:45

Parce qu'on a des pistes pour la suite, mais qu'on laisse mûrir, histoire d'éviter d'être décevants.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Lemkor » 08/03/2005 11:56

Parce qu'on a des pistes pour la suite, mais qu'on laisse mûrir, histoire d'éviter d'être décevants.

C'est vrai qu'une série comme celle-là, ce serait du gachi de nous offrir une suite qui n'ai pas le niveau ;)

Pour l'instant, en tout cas, tu fais partie des scénaristes sur lesquels le lecteur peut avoir confiance sur les 3 critères prépondérants qui font une bonne BD

Une bonne idée de départ
Un bon rythme à l'histoire
Et surtout, une bonne fin (Vauriens, le pouvoir des innocents, ...)

Je ne peux donc que te féliciter et t'encourager à continuer dans cette voie ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede nonotiti » 08/03/2005 20:56

Je viens de finir le tome 3.

Définitivement, je crois que j'aime la façon que Luc B. a de raconter des histoires.
Les personnages sont complexes, fouillés. On sent une réelle profondeur du monde décrit.
Les touches de mystère sont distillées de façon progressive. Beaucoup d'humanité transparaît derrière le personnage de Lloyd.

Bon découpage, on est jamais perdu alors que plusieurs scènes se jouent en des endroits différents.
Les dialogues sont toujours bien sentis.

Une belle découverte pour moi. :D

Avez-vous déjà aperçu Makabi ? Non... ? Alors c'est que tout va bien. ;)

Merci Mr Brunschwig, vous êtes un grand conteur !
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 08/03/2005 21:22

c'est moi qui te remercie... :oops:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Jim » 09/03/2005 09:23

En relisant le tome 1, j'ai constaté un certain abus dans l'utilisation de l'effet de surprise ;)

C'est en surprenant le lecteur à maintes reprises que Luc Brunschwig s'est imposé comme un grand scénariste mais à mon avis, abuser de ce genre de chose risque de faire l'effet inverse et d'enlever de la crédibilité aux récits, voire de ne plus surpendre le lecteur qui s'attend à chaque fois à être surpris :mrgreen:

Ceci dit, dans les tomes 2 et 3 ce genre de ficèle est nettement moins présente, voire pas du tout, et c'est tant mieux :D

Des exemples : (ATTENTION, SPOLIER DU TOME 1)
- Dans les premières pages, on à l'impression que c'est un enlèvement et finalement SURPRISE !!, les soit disant méchant sont du FBI. (celle ci marche bien, mais ça porte clairement la signature Brunschwig ;) ).
- La vieille amie de Lloyd est attendue pour faire passer un entretien pour quelqu'un devant la remplacer. Elle est toute tritse...SURPRISE !! c'est en fait une fete pour son anniversaire. (la ca marche un peu moins mais c'est attendrissant)
- Toujours la meme vieille amie de Lloyd, elle se prend un bouchon de champagne, elle tombe dans le coma, est-elle morte ? SURPRISE !! En fait elle faisait une blague (la ca ne marche pas des masses et ca devient lourd)

Voilà, c'était une petite remarque comme ça en passant.

Mais n'allez pas croire que je n'aime pas cette série, bien au contraire !
Pour preuve la chronique ;)
Jim
BDévore
BDévore

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 09/03/2005 09:39

je dis pas que tu as tort Jim... c'est même sans doute ce qui enlève un peu de vérité au premier tome... mais comme tu le soulignes, je penses que maintenant le ton est devenu beaucoup plus juste... et que ça ne cessera d'aller dans ce sens :mrgreen:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle