Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Makabi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 22/10/2008 12:36

Message précédent :
Non. A priori on restera dans le petit format classique Dupuis ou à peine plus petit... C'est encore en discussion.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 22/10/2008 12:40

L'important, c'est surtout de faire comprendre tant aux lecteurs qu''aux libraires qu'il s'agit d'une histoire complète et non d'une intégrale d'albums déjà publiés...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede zizanion » 22/10/2008 13:20

D'où l'utilité d'un bon gros sticker sur la couv'...
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 22/10/2008 13:22

Il y a surtout un travail à faire en amont en direction des libraires...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede siegfried » 22/10/2008 13:45

Ah ok merci pour les info ( zarb je me demande si on en avait pas déjà parlé ^^ )
Vivement 2010 alors :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede 3emeOeil » 22/10/2008 20:40

Ensuite, le prix de vente du cycle complet devrait être de l'ordre de 20 euros... ce qui veut dire que de toute façon, vous ne paierez pas plus que si vous aviez achetez le 5 et le 6 à l'unité... Merci Dupuis, une fois encore.

C'est quand même gonflé de le présenter comme ça ...
Le prix de l'intégrale est ou sera de toute façon de 20 euros, que le T4 soit sorti en unitaire ou pas ...
Donc ceux qui n'avaient pas le T4 paieront l'intégrale le même prix que ceux qui ont acheté le T4.
Dupuis aurait pu s'orienter vers cette politique de l'intégrale avant la sortie du T4 quand même !!
Franchement ça me gonfle :grrrr:

Luc, je t'aime bien, j'aime pratiquement tout ce que tu as fait jusqu'ici, mais ce "merci Dupuis" me reste un peu en travers de la gorge :no:

Moi je ne dis pas merci Dupuis et je vais en rester sur le premier cycle et revendre mon T4
Vraiment n'importe quoi ce choix :roll:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede Croaa » 22/10/2008 21:02

Attends la sortie de l'album (4+5+6). Vu que le chapitre "4" aura changé de couleur, ton "EO" aura plus de valeur. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Makabi

Messagede gihef » 22/10/2008 22:04

C'est quand même gonflé de le présenter comme ça ...
Le prix de l'intégrale est ou sera de toute façon de 20 euros, que le T4 soit sorti en unitaire ou pas ...
Donc ceux qui n'avaient pas le T4 paieront l'intégrale le même prix que ceux qui ont acheté le T4.
Dupuis aurait pu s'orienter vers cette politique de l'intégrale avant la sortie du T4 quand même !!
Franchement ça me gonfle :grrrr:

Luc, je t'aime bien, j'aime pratiquement tout ce que tu as fait jusqu'ici, mais ce "merci Dupuis" me reste un peu en travers de la gorge :no:

Moi je ne dis pas merci Dupuis et je vais en rester sur le premier cycle et revendre mon T4
Vraiment n'importe quoi ce choix :roll:

Ne penses-tu pas qu'il y a d'autres critères pouvant entrer en ligne de compte?...
gihef
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede 3emeOeil » 22/10/2008 23:13

Attends la sortie de l'album (4+5+6). Vu que le chapitre "4" aura changé de couleur, ton "EO" aura plus de valeur. :siffle:

Je m'en fous de la valeur de l'EO ... c'est le principe, c'est tout :exclaim:
Pourquoi ce changement brutal en cours de cycle :question:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede 3emeOeil » 22/10/2008 23:16

Ne penses-tu pas qu'il y a d'autres critères pouvant entrer en ligne de compte?...

Surement, mais de la part d'un grand éditeur comme Dupuis, ce choix tardif m'étonne et me laisse perplexe ...
et ça a tendance à se généraliser ...
Maintenant j'aime bien Makabi alors je me laisserai surement tenté par l'intégrale ...
Mais c'est quand même porte nawak :exclaim:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede forumnath » 23/10/2008 07:05

Il y a eu le même phénomène sur "Comme tout le monde" : le tome 1 est sortie et derrière, l'intégrale des 3 tomes. C'est assez rageant de se retrouver avec le tome 1 (surtout que j'ai la même chose maintenant pour Makabi :confused: ).
Même si je comprends bien la position des auteurs, ça agace.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede Croaa » 23/10/2008 07:22

Je m'en fous de la valeur de l'EO ... c'est le principe, c'est tout :exclaim:
Pourquoi ce changement brutal en cours de cycle :question:

Le pourquoi, Luc Brunschwig l'a expliqué. Franchement financièrement parlant je trouve qu'il n'y a pas trop à se plaindre. 20 euros c'est ce que coute 3 bd format Dupuis. Cela aurait pu être pire si la série avait été arrêtée. Je pense que l'éditeur sur le coup fait un bon choix entre l'édition type intégrale et l'abandon pur et simple.
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Makabi

Messagede simonradius » 23/10/2008 08:09

Moi je trouve le principe assez bon, ça évite de se retrouver avec 2 tomes d'une série qui est arrêtée en plein milieu d'un cycle par l'éditeur ...
Maintenant je comprends les acheteurs du tome 4, personnellement je l'avais sur ma liste de recherches en occase, donc ça m'arrange ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 23/10/2008 08:10

Ok ! Vous voulez tout savoir ! Eh bien, oui... ce choix en cours de route est dû en grande partie à des ventes de plus en plus médiocre... Le tome 1 est aujourd'hui autour de 18.000 ex vendus... alors que le tome 4 s'est vautré à 6.500 ex (sachant qu'aujourd'hui les mises en place du tome 5 ce seraient faites sur les ventes du tome 4 (c'est comme ça que les libraires procèdent pour la plupart), on allait encore perdre des points d'autant que le cycle ne se finissait pas avant le tome 6 et que donc ce tome 5 allait être le ventre mou du second cycle). Un choix simple aurait été d'arrêter la série. Mais il se trouve que chez Dupuis, ils aiment MAKABI. Ils sont convaincus que c'est une de leurs séries les mieux écrites et c'est pour ça qu'ils voulaient faire quelque chose. Ils ont donc réfléchi aux raisons qui faisaient que la critique et les lecteurs étaient enthousiastes sur ce titre et que pourtant, la série ne remportait pas plus de succès. Leurs conclusions ont été que la façon d'écrire cette histoire ne permettait pas vraiment de la découper en tranche car l'originalité de l'écriture n'était compréhensible que sur la globalité.
De plus, deux ans entre chaque albums réduisaient fortement l'impact de chaque sortie. L'idée est donc de redonner un coup de projecteur sur MAKABI mais en tant que roman graphique... sachant qu'en 2010, on aura deux gros romans polar à offrir aux lecteurs.
Je ne garantie pas le résultat, mais oui, je dis merci Dupuis de prendre des risques financiers considérables et de continuer à croire en MAKABI
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede siegfried » 23/10/2008 08:35

Risques financiers considérables : c'est peut-être un peu exagéré ;)

Moi je dis le problème c'est le dessinateur, faut le virer ^^
Trop lent :P

Pour le cycle 3, il va faire 6 ans de dessins, chez lui, tout seul, dans le froid et le noir, avant de sortir quelque chose ??

Enfin, on voit que tout ça n'est pas si simple.

Allez... bon courage !! Mister Luc.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede marone222 » 23/10/2008 11:41

Ok ! Vous voulez tout savoir ! Eh bien, oui... ce choix en cours de route est dû en grande partie à des ventes de plus en plus médiocre... Le tome 1 est aujourd'hui autour de 18.000 ex vendus... alors que le tome 4 s'est vautré à 6.500 ex (sachant qu'aujourd'hui les mises en place du tome 5 ce seraient faites sur les ventes du tome 4 (c'est comme ça que les libraires procèdent pour la plupart), on allait encore perdre des points d'autant que le cycle ne se finissait pas avant le tome 6 et que donc ce tome 5 allait être le ventre mou du second cycle). Un choix simple aurait été d'arrêter la série. Mais il se trouve que chez Dupuis, ils aiment MAKABI. Ils sont convaincus que c'est une de leurs séries les mieux écrites et c'est pour ça qu'ils voulaient faire quelque chose. Ils ont donc réfléchi aux raisons qui faisaient que la critique et les lecteurs étaient enthousiastes sur ce titre et que pourtant, la série ne remportait pas plus de succès. Leurs conclusions ont été que la façon d'écrire cette histoire ne permettait pas vraiment de la découper en tranche car l'originalité de l'écriture n'était compréhensible que sur la globalité.
De plus, deux ans entre chaque albums réduisaient fortement l'impact de chaque sortie. L'idée est donc de redonner un coup de projecteur sur MAKABI mais en tant que roman graphique... sachant qu'en 2010, on aura deux gros romans polar à offrir aux lecteurs.
Je ne garantie pas le résultat, mais oui, je dis merci Dupuis de prendre des risques financiers considérables et de continuer à croire en MAKABI

Cette bonne série ne mérite pas ces chiffres médiocres. Toutefois, je doute qu'un nouveau chgt de stratégie marketing (il y a dejà eu une nouvelle maquette) renverse la tendance (désolé d'^tre pessimiste). Comme le dessinateur est lent, il faudrait sans doute des cycles courts (2 tomes) avec 1 an max entre les 2 tomes (à la Largo Winch) et une pause plus longue entre 2 cycles ( qui porterait moins préjudice à la série).
marone222
Poupette
Poupette

A propos de Makabi

Messagede 3emeOeil » 23/10/2008 20:02

Merci pour l'explication et ta franchise :wink:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede Croaa » 23/10/2008 21:11

Risques financiers considérables : c'est peut-être un peu exagéré ;)

Il faut ramener ça à la série. Peut-être que le chiffre n'est pas si impressionnat que cela comparé au CA (que je ne connais pas et je m'en tape) de Dupuis. Néanmoins payer des auteurs sur plusieurs années sans rentrées d'argent car pas de mise en vente avec le risque qu'au bout du compte les ventes ne soient pas au rendez-vous, c'est un risque important. Un éditeurs , même gros ne doit pas pouvoir se permettre beucoup de risque de ce type.
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Makabi

Messagede paulo^3 » 24/10/2008 08:10

Pour ma part, je préfère attendre 6 ans et lire une histoire finie plutôt que de patienter 2 ans entre 2 chapitres d'une même histoire. Je n'ai pas lu le 1er cycle mais je viens de l'ajouter sur ma liste d'achat.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué

Re: A propos de Makabi

Messagede La Galerie de la BD » 02/06/2020 15:16

Bonjour à tous,

La galerie Comic Art Factory organise une exposition-vente virtuelle des planches originales d'Olivier Neuray pour la série "Makabi" (Lloyd Singer).

Découvrez les originaux https://www.comicartfactory.com/artistes/neuray/

La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle