Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Makabi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Makabi

Messagede cubik » 25/02/2005 14:14

Message précédent :
eh oui
pourquoi? t'allais t'installer a paris? :)

enfin bon, si tu passes par la, des fois que tu irais a marcinelle (je bosse a cote en plus), mon appart est ouvert

sinon, pour revenir au coffret, ma remarque portait juste sur la couleur, sur le fond
le dessin me parait tres bien lui
cubik
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede etienne12 » 25/02/2005 21:16

J'aime bien l'illustration qui a été choisie pour le coffret. Je trouve qu'elle représente bien la série :
Zéna dans la lumière et qui vit les emmerdes, et Lloyd dans l'ombre, que l'on ne voit pas trop et qui essaye d'arranger les choses comme il peut.

PS : Si tu as Servain au téléphone, demande lui de ne pas commencer les couleurs du tome 2 des Guerriers du Silence avant d'avoir finit Warren !
etienne12
BDébordé
BDébordé

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 26/02/2005 09:37

En tous cas, on a tout fait pour que l'illustration sur le coffret ne mente pas sur ce qu'on peut trouver à l'intérieur... il fallait à la fois jongler avec la compassion dont lloyd est capable et la douleur de Zéna... quand on voit le résultat, ça paraît évident, mais il y a eu moulte propositions et de sacré mal de crâne.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Asceltis » 28/02/2005 15:53

La chronique est en ligne ;)
:arrow: Makabi T3 par Jim
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede chewbamike » 28/02/2005 16:11

Tcheu, une chronique avant même la sortie de l'album... :shock:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede Jim » 28/02/2005 16:32

Pour ceux qui en douteraient, j'ai bien lu l'album avant d'en faire la chronique, et pas sous forme de photocopies ni de format électronique :mrgreen:
Jim
BDévore
BDévore

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 28/02/2005 16:42

L'alboum sort demain :mrgreen:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede chewbamike » 28/02/2005 16:45

Pour ceux qui en douteraient, j'ai bien lu l'album avant d'en faire la chronique, et pas sous forme de photocopies ni de format électronique :mrgreen:

Et la chronique du spirou 48, elle sort bientôt :fant2:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede flocon » 28/02/2005 16:50

Merci à Evelyne Colas.
flocon
Modérateur
Modérateur

A propos de Makabi

Messagede Jim » 28/02/2005 16:56

Merci à Evelyne Colas.

C'est ton choix :mrgreen:

:sortie:
Jim
BDévore
BDévore

A propos de Makabi

Messagede flocon » 28/02/2005 17:31

et après ça s'étonne d'avoir des figures imposées... :roll:
flocon
Modérateur
Modérateur

A propos de Makabi

Messagede chewbamike » 28/02/2005 17:33

et après ça s'étonne d'avoir des figures imposées... :roll:

Qui c'est qui va chroniquer le prochain Caméra café? :mrgreen:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede jdo » 28/02/2005 20:04

Hello M Brunschwig

Bravo pour cette série que je suis depuis le 1er tome, j'attends avec impatience la conclusion de ce premier cycle.
Je voudrais savoir si des ex-libris sont prévus pour ce troisième tome ?
jdo
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 28/02/2005 21:21

Aïe ! Tu ne vas pas aimer la réponse : il en existe un qui est offert par Dupuis dans le coffret plein de Makabi (et donc absent du coffret vide)... une sorte de prime à la découverte quoi...
Je ne crois pas que d'autres soient prévus pour l'instant.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 28/02/2005 21:30

Allez, je fais tout de suite ma mauvaise tête... je viens de faire un saut sur la critique de Makabi... et déjà trois notations, pour un album qui ne sort que demain et pas n'importe quoi comme notation... ça casse à la hache... carrément... :(
Pour un album qui a été fait avec enthousiasme, conçu avec conviction, dont les auteurs sont fiers, qui a recueilli des avis dithirambiques d'amis de la profession (qui ne sont pas des lèches culs, croyez-moi)... je suis un peu stupéfait, pour ne pas dire amer. Je veux bien que Makabi ne remporte pas l'enthousiasme que j'aimerai sincèrement qu'il remporte, mais une telle dureté me semble appeler quelques explications... Croyez bien que je ne suis pas contre les critiques... mais démolir un album d'une simple note et anonymement de surcroît me fait le même effet qu'un coup de poignard dans le dos.
Alors si les posteurs sont prêts à en donner leur avis, sincèrement, je suis prêt à les entendre. ;)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede jdo » 28/02/2005 21:37

Moi aussi j'ai été étonné mais bon je parie plus sur des plaisantins que pour des lecteurs potentiels.
Moi je l'ai pas encore lu mais j'ai faillis mettre excellent devant ces deux votes. J'ai bien aimé les 2 premiers, j'suis bon pubic quand c'est un polar un peu moins quand c'est des trolls. Alors :mrgreen:

Pas grave pour les ex lib, ça sera pour le prochain (j'ai celui de brusel pour le 1)
jdo
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede flocon » 01/03/2005 08:39

et déjà trois notations, pour un album qui ne sort que demain et pas n'importe quoi comme notation... ça casse à la hache... carrément... :(

Pour le moment, je suis certain qu'il y a deux personnes qui ont lu cet album : ce sont les chroniqueurs qui se sont exprimés.

Je crois qu'il ne faut pas s'alarmer a propos de votes émis par des membres qui sont supposés avoir lu l'album à la veille de sa sortie. En général, on fait très peu de chroniques sur des albums "à paraître" (pour des raisons matérielles). Et une des dernières fois, je me souviens que l'album en question avait été aussi "cassé" en avant-première.

A partir de là, quelques hypothèses :
- le votant s'exprime avec le souvenir qu'il a de la série et sa note ne concerne pas l'album qui fait l'objet de la chronique
- il bénéficie d'envois "Service de presse" et dans ce cas-là, effectivement, il est potentiellement capable d'aligner trois ou quatre mots pour argumenter son choix puisqu'il a la chance d'avoir un auteur à son écoute
- il note à l'aveugle ou en se contentant de l'aperçu fourni par la planche de la BEL

Maintenant, même si un album a nécessité du temps et des efforts et qu'il a été fait avec passion, ça n'exclut pas qu'il ne rencontre pas son public même s'il est plébicité par les professionnels. La dernière édition des César est assez éloquente de ce point de vue.
flocon
Modérateur
Modérateur

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 01/03/2005 08:59

Tout à fait d'accord avec toi, Flocon... je demandais juste à pouvoir en parler avec ceux qui avait exprimer un aussi vif avis... je ne suis pas contre me faire casser... j'aime juste savoir pourquoi... face à face... les yeux dans les yeux... à la Clint Eastwood (quelques Oscars... de son côté, puisque tu parlais des Césars) :roll:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Jim » 01/03/2005 09:03

Allez, je fais tout de suite ma mauvaise tête... je viens de faire un saut sur la critique de Makabi... et déjà trois notations, pour un album qui ne sort que demain et pas n'importe quoi comme notation... ça casse à la hache... carrément... :(

la note "bon" est automatiquement générée à la création de la chronique si le chroniqueur met 6 ou 7/10.
Perso, j'aurais plutôt associé mon 7/10 à un très bon mais c'est comme ça ;)

Pour les 2 autres notes, je suis presuadé que ce sont des plaisantins qui n'ont pas aimé le premier et qui s'autorisent à voter pour le 3ème. Ou qui sait, peut-être avez vous des ennemis dans le métier ? :mrgreen:

En tout cas ce n'est pas la première fois que des personnes notent sans avoir lu l'album à mon avis. Il arrive fréquemment que des notes très mauvaises arrivent sur des tomes de séries à suivre avancées alors que c'est largement au niveau du reste de la série (ex : Arq, Monster, ...) : pour moi, si quelqu'un arrive à ce niveau de la série, c'est qu'il a aimé, sinon il est complètement maso !! Donc je présume que ces notes sont données uniquement à partir de la lecture du tome 1, voir uniquement à partir du feuilletage ;)
Jim
BDévore
BDévore

A propos de Makabi

Messagede etienne12 » 01/03/2005 13:22

Si le tome 3 est à la hauteur des 2 premiers tomes, il y a de fortes chances de voir bientôt quelques notes Excellentes.
Mais, pour l'instant je n'ai pas encore l'album donc....
etienne12
BDébordé
BDébordé

A propos de Makabi

Messagede chewbamike » 01/03/2005 14:21

Personnellement, je ne note qu'à partir du moment où j'ai lu l'album, et pas la série.

Et quand j'ai envie d'en dire un mot, je le fais dans la BEL et / sur le post adequat.

A titre de compensation, Makabi est en tête du top 5 de mars :mrgreen:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle