Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Makabi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Makabi

Messagede bewegen » 20/03/2005 17:14

Message précédent :
Dorénavant, j'attendrai la fin de cycle pour m'interresser à leurs nouvelles séries... question de principe
)

Si tout le monde fait ça, aucun cycle ne se terminera jamais pour cause de ventes insuffisantes. Pensez aux auteurs, bon sang. C'est jamais qu'un ex libris :roll:
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede booktin » 20/03/2005 17:22

Si tout le monde fait ça, aucun cycle ne se terminera jamais pour cause de ventes insuffisantes. Pensez aux auteurs, bon sang. C'est jamais qu'un ex libris :roll:

C'est marrant, je me faisais la même remarque, qui fait vivre une série, qui faut-il remercier... :siffle: Commercialement, léser le lecteur de la 1° heure ne me semble pas une bonne politique, surtout que dans ce cas, le choix n'est pas économique vu le prix de revient d'un XL tiré à 2000 exemplaires...
Mais j'espère qu'il s'agit d'une erreur et pas d'un choix délibéré...
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

A propos de Makabi

Messagede PascalB » 20/03/2005 17:24

80% d'entre nous achète entre 50 et 100% de leurs albums en occasion, ça n'empêche pas les séries de continuer...
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 20/03/2005 19:15

Certains me semblent quand même très dur avec Dupuis... offrir gratuitement un coffret, c'est un vrai cadeau qu'on n'a peu eu l'occasion de voir. Leur taper dessus à boulets rouges parce que l'Ex-Libris n'est pas dans le coffret vide me semble un peu indécent. Certains disent, ils auraient pu le mettre, ce n'est qu'un Ex-Libris... moi je serais tenté de dire... pourquoi se mettre dans un tel état pour ce qui n'est finalement qu'un Ex-Libris ??? Il y a un vrai cadeau pour les fidèles qui soutiennent la série depuis son tome 1 et c'est la gratuité du coffret. :mrgreen:
En tous cas, merci de vos réponses... elles vont m'être très utiles. :ok:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Leruitte » 20/03/2005 19:34

euh mon zarmo chéri m'a permis de le feuilleter :ok: ça c'est du libraire...du coup j'ai pris la série ;)

maintenant si quelqu'un veut mon ex-libris... :siffle:
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede booktin » 20/03/2005 20:14

La formule est un peu sèche, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien apprécié le coffret, une nouveauté bien sympatique chez Dupuis. C'est l'éditeur le plus présent dans ma collection avec plus de 800 albums, j'apprécie les series Repérages, Aire Libre, Empreintes... c'est sans doute ce côté affectif qui me fait réagir, le sentiment que l'on s'interresse peu aux vieux passionnés. Même si je ne collectionne pas les XL ;)
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

A propos de Makabi

Messagede Lemkor » 20/03/2005 22:59

Certains me semblent quand même très dur avec Dupuis... offrir gratuitement un coffret, c'est un vrai cadeau qu'on n'a peu eu l'occasion de voir. Leur taper dessus à boulets rouges parce que l'Ex-Libris n'est pas dans le coffret vide me semble un peu indécent. Certains disent, ils auraient pu le mettre, ce n'est qu'un Ex-Libris... moi je serais tenté de dire... pourquoi se mettre dans un tel état pour ce qui n'est finalement qu'un Ex-Libris ??? Il y a un vrai cadeau pour les fidèles qui soutiennent la série depuis son tome 1 et c'est la gratuité du coffret. :mrgreen:
En tous cas, merci de vos réponses... elles vont m'être très utiles. :ok:

C'est la raison poiur laquelle j'ai mentionné dans mon premier post sur cet ex que cela ne m'aurait pas dérangé d'avoir un supplément de prix (0,50 à 1 €)

Je ne tire pas à boulet rouge sur Dupuis, je les remercie pour le coffret mais ils auraient pu faire l'effort d'y intégrer l'ex, cela leur aurait pas coûté grand chose et j'étais même prêt à payer un supplément car j'estime que cela me coûte moins cher le supplément que d'acheter le coffret complet :siffle: ;)

Ils n'ont pas été jusqu'au bout de leur démarche et c'est ce que je déplore

Maintenant, ce n'ets qu'un Ex, il ya des choses plus importante et pas besoin d'en faire 20 posts mlais si à l'avenir, Dupuis réitère ce genre d'opération, qu'il intègre la même chose que dans le coffrte complet quitte à faire payer un léger supplément ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede HubIguane » 21/03/2005 22:45

pour répondre à Luc : lors du passage du repré il y avait au choix : le tome 3 seul, le tome 3 + coffret et le coffret plein... ;)

finalement, les quantités de l'album seul se sont transformées en tome 3 + coffret... :?
donc, le tome 3 n'est pas visible tout seul, donc pas de jolie couv' à montrer au gentil lecteur re-:?
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

A propos de Makabi

Messagede julien16 » 21/03/2005 23:16

pour répondre à Luc : lors du passage du repré il y avait au choix : le tome 3 seul, le tome 3 + coffret et le coffret plein... ;)

finalement, les quantités de l'album seul se sont transformées en tome 3 + coffret... :?
donc, le tome 3 n'est pas visible tout seul, donc pas de jolie couv' à montrer au gentil lecteur re-:?

Le T3 est dispo tout seul (cf mon libraire) :siffle:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede Christophe C. » 21/03/2005 23:22

Le T3 est dispo tout seul (cf mon libraire) :siffle:

Ben oui il l'a bien dit :mrgreen: . Mais il a dit aussi :

finalement, les quantités de l'album seul se sont transformées en tome 3 + coffret

ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'album seul juste qu'il a reçu à la place album + coffret :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos de Makabi

Messagede julien16 » 21/03/2005 23:26

Décholé, yavait po compris :oops:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede Christophe C. » 21/03/2005 23:31

Décholé, yavait po compris :oops:

Je m'en étais apperçu :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 02/04/2005 10:34

Chers amis, Une bonne nouvelle en ce qui concerne Makabi :D ... l'éditeur, après seulement un mois d'exploitation, a décidé de lancer la réimpression du tome 3... malgré un premire tirage plutôt conséquent :mrgreen: ... je ne sais pas si ça signifie qu'on mangera du caviar à noël (avec les quantité de retours que font les libraires en ce moment, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise)... mais en tout cas, voilà quelque chose qui ressemble bougrement à la meilleure nouvelle possible... :ok:
Je voulais juste vous remercier d'avoir passer avec moi ce premier mois lourd d'incertitude, puisque les premières infos ne tombent qu'aujourd'hui.
Bisous à tous. :bisou:

luc
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Scalp » 09/04/2005 17:56

Lut les 3 tomes à la suite, et j'ai trouvé sa vachement sympa. L'histoire tient bien la route, les personnages sont developpé et le dessin est pas mal du tout. J'ai bien aimé le coup à la kill bill à la fin :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede julien16 » 10/04/2005 12:39

Chers amis, Une bonne nouvelle en ce qui concerne Makabi :D ... l'éditeur, après seulement un mois d'exploitation, a décidé de lancer la réimpression du tome 3... malgré un premire tirage plutôt conséquent :mrgreen: ... je ne sais pas si ça signifie qu'on mangera du caviar à noël (avec les quantité de retours que font les libraires en ce moment, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise)... mais en tout cas, voilà quelque chose qui ressemble bougrement à la meilleure nouvelle possible... :ok:
Je voulais juste vous remercier d'avoir passer avec moi ce premier mois lourd d'incertitude, puisque les premières infos ne tombent qu'aujourd'hui.
Bisous à tous. :bisou:

luc

Le premier tirage était de combien ?
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede Asceltis » 10/04/2005 12:47

De 20 000 exemplaires, il l'a déjà dit un peu plus tôt ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede Christophe C. » 23/04/2005 09:58

Cette semaine j'ai lu le fameux tome 3 de Makabi. J'ai beaucoup aimé cet album. L'intrigue est bien menée, on en apprend pas mal sur le personnage de Makabi et de son passé. Les personnages sont vraiment très intéressants et complexe. On a encore pas mal de choses à apprendre notamment sur la famille de Makabi et ce dernier mais pour le moment ça tiens bien la route. Bref voici une série que je conseille vivement :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 23/04/2005 10:20

Bref voici une série que je conseille vivement :ok: .

Comme c'est toi qui a lancé le sujet, je suis ravi que tu sois dans d'aussi bonne disposition après lecture de l'ensemble du cycle. Juste un mot pour dire que le tome 4 s'appelera "JUKE-BOX" et qu'il devrait sortir en août l'année prochaine, si tout va bien.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Christophe C. » 23/04/2005 10:38

Comme c'est toi qui a lancé le sujet, je suis ravi que tu sois dans d'aussi bonne disposition après lecture de l'ensemble du cycle. Juste un mot pour dire que le tome 4 s'appelera "JUKE-BOX" et qu'il devrait sortir en août l'année prochaine, si tout va bien.

C'est vrai que c'est un cycle à lire dans sa globalitée. En effet si on s'arrête au tome 1 le coup de comptable qui se transforme en super héros ça peui avoir du mal à passer :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos de Makabi

Messagede xof 24 » 21/06/2005 19:19

Je viens de lire le tome 01 et 02.
Au début trés réticent car le dessin ne m'attire pas.Bon faisant fi de ce dernier j'ai lu.
Ben j'ai bien aimé.Je me suis laissé transporter par le scénar.
Le coup de la fin du tome 01 ne m'as pas choqué.
Bon vu que le trois est sorti je vois ce qu'il me reste à faire...Heuuuuuuuuu vous voulez ma failite financière???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

A propos de Makabi

Messagede etienne12 » 15/03/2006 13:24

Une petite question pour Luc :

Il y a un petit moment, tu avais parlais d'une possible série ayant pour cadre Little Jérusalem avec Dan Christiansen au dessin.

C'est toujours d'actualité ?
etienne12
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle