Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Makabi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 09/03/2005 09:39

Message précédent :
je dis pas que tu as tort Jim... c'est même sans doute ce qui enlève un peu de vérité au premier tome... mais comme tu le soulignes, je penses que maintenant le ton est devenu beaucoup plus juste... et que ça ne cessera d'aller dans ce sens :mrgreen:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Jim » 11/03/2005 16:31

Luc, est ce que tu sais à peu près à combien d'exemplaires ont été tirés ces 3 premiers tomes ?
Jim
BDévore
BDévore

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 11/03/2005 18:36

Le premier à 30.000, le second à 24.000 et le 3e à 20.000... ce sont des tirages pas des ventes. :siffle:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede ALCANTE » 11/03/2005 19:39

voilà je viens de lire le T3 de Makabi, et je le trouve tout bon.
Luc (je ne te connais pas mais je me permets de te tutoyer), je trouve que c'est ton album le mieux construit, le plus structuré (peut-être le plus documenté aussi). Il y a un petit qqch qui m'a fait penser à un film de M. Night Shyamalan, ce qui dans ma bouche est un immense compliment.
Donc: bravo et félicitations !!!
ALCANTE
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Enzymix » 11/03/2005 20:00

Le premier à 30.000, le second à 24.000 et le 3e à 20.000... ce sont des tirages pas des ventes. :siffle:

C'est habituel de faire des tirages en nombre décroissant ? C'est pas un indice de désintéressement de Dupuis (ou du lecteur) j'espère...

Pas encore lu ce fameux tome 3, j'attends qu'ont me l'offre pour mon anniv' :mrgreen:
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede Christophe C. » 11/03/2005 20:04

C'est pas un indice de désintéressement de Dupuis (ou du lecteur) j'espère...

Je ne pense pas car sinon il n'y aurais pas eu les coffrets.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos de Makabi

Messagede Enzymix » 11/03/2005 20:08

Je ne pense pas car sinon il n'y aurais pas eu les coffrets.

C'est peut-être justement pour booster les ventes... Et puis désintéressement ne veut pas dire abandon de la série, mais ça peut aussi être un signe précurseur...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 11/03/2005 22:21

Pas de signe de désintéressement chez Dupuis, bien au contraire... l'envie d'enrichir cette série en lui offrant une série parallèle qui se passera davantage dans Little Jerusalem... et attention, quand je parle de tirage, je parle aussi des re-tirages... qui sont plus fréquents sur un tome 1 que sur le dernier né :mrgreen:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 11/03/2005 22:22

voilà je viens de lire le T3 de Makabi, et je le trouve tout bon.
Luc (je ne te connais pas mais je me permets de te tutoyer), je trouve que c'est ton album le mieux construit, le plus structuré (peut-être le plus documenté aussi). Il y a un petit qqch qui m'a fait penser à un film de M. Night Shyamalan, ce qui dans ma bouche est un immense compliment.
Donc: bravo et félicitations !!!

Je ne sais quoi dire... ça me touche énormément :D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Jim » 14/03/2005 10:04

et attention, quand je parle de tirage, je parle aussi des re-tirages... qui sont plus fréquents sur un tome 1 que sur le dernier né :mrgreen:

LE tome 1 a déjà été retiré ?
Il me semble pourtant que c'est l'EO dans le coffret...
Jim
BDévore
BDévore

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 14/03/2005 10:31

En fait, il avait été retiré avant même sa sorite... les dates sont donc les mêmes !!! :D :siffle:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Lemkor » 14/03/2005 12:36

En fait, il avait été retiré avant même sa sorite... les dates sont donc les mêmes !!! :D :siffle:

Oula, c'est un truc encore pour se casser la tête et savoir laquelle édition est une EO :mrgreen:

Sinon, je me suis relu les deux premiers et évidemment le tome 3, une histoire agréable qui nous prend jusqu'à la fin

Je regrette juste de ne pas avoir revu Mona, en quelques pages, on a envie d'en savoir un peu plus sur son histoire et comment elle va éduquer little Lloyd :fant2: Aura-t-on une chance de l'avoir dans une prochhaine aventure :?:

Sinon, la nouvelle, la remplaçante de Mona, quelque chose de prévu avec Lloyd :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 14/03/2005 13:43

Mona is back dès les premières pages du tome 4... :ok:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede julien16 » 14/03/2005 14:12

Donc le scénario est déjà écrit ?
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 14/03/2005 14:56

il s'écrit tout doucement ;)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Enzymix » 14/03/2005 15:27

Luc, as-tu une idée précise de l'évolution de Lloyd ? Sais-tu vers où psychologiquement tu veux l'emmener (sans toute fois connaître toutes les étapes et les histoires qu'il devra franchire et traverser) ? Ou te laisse-tu surprendre par ses réactions au fur et à mesure des tomes ?

Autre petite question, que tu n’as peut-être pas vu sur BDP car noyée entres d’autres postes (si la réponse était volontairement omise, ne tiens pas conte de ce qui suit :D) :
Si les actes et conséquences des faits qui se produisent dans les cycles précédents ont des répercutions sur les nouveaux et futurs albums ; s’il y a évolution dans la psychologie de Lloyd ; alors il faudrait aussi qu'il vieillisse (pour moi évolution=temporel=vieillissement). Serra-ce le cas ? Où serra-t-il comme bon nombre de "héros", un personnage intemporel qui reste figé à un age éternel. Personnellement j’aime bien ces "héros" qui vieillissent, mais tout le monde ne partage pas cet avis...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 14/03/2005 16:30

J'ai une assez précise idée de l'endroit vers où je veux l'emmener, même si je me laisse le droit d'être surpris... par exemple, je n'avais pas prévu que le tome 4 allait le bousculer aussi fortement que ce sera le cas...
En ce qui concerne son vieillissement, bien sûr que l'idée de faire vieillir un personnage m'intéresse énormément. Pour preuve, en passant par les flash-back, je donne déjà l'idée que le présent est labouré d'emprunte du passé... le vieillissement et l'expérience, les blessures et le caractère qui se forge sont mes principales envies par rapport à ce personnage.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Enzymix » 14/03/2005 16:43

Ha bin là c'est la réponse que j'espérais, c'est ce qui m'intéresse le plus dans une série, l'évolution et le vieillissement des personnages...
Merci m'sieur :ok:
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede boc » 16/03/2005 19:50

Cherchant un polar a lire et après avoir lu les différentes critiques sur MAKABI , j’ai craqué et acheté le coffret.(je ne connaissais pas les auteurs)
Merci a tous car j’ai pris une bonne claque (histoire grave par son sujet mais réaliste).Rien a redire , si pour ceux qui ne connaissent pas courrez et VITE.
:ok: :ok:
boc
BDécouvreur
BDécouvreur

A propos de Makabi

Messagede Enzymix » 16/03/2005 21:27

Cherchant un polar a lire et après avoir lu les différentes critiques sur MAKABI , j’ai craqué et acheté le coffret.(je ne connaissais pas les auteurs)
Merci a tous car j’ai pris une bonne claque (histoire grave par son sujet mais réaliste).Rien a redire , si pour ceux qui ne connaissent pas courrez et VITE.
:ok: :ok:

Bin il te reste tous les autres Brunschwigs (on accorde les noms propores ? :D) à lire maintenant :D :D
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede Enzymix » 18/03/2005 14:35

Petite interview de Olivier Neuray sur ActuaBD. Il parle du personnage et des albums à venir mais Attention ! ! ! c'est bourré de spoilers sur tous les tomes. Moi qui n'ais pas encore lu ce fameux 3e tome (he oui, je sais, je sais) j'ai été un peu gêné, j'espère que ça ne m'enlèvera pas trop de trucs à la lecture de celui-ci, surtout que je suis tombé sur un spoiler sans faire attantion dans un des post et je connais en gros la fin :cry: ... :
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=2258
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle