Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Makabi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Makabi

Messagede chewbamike » 01/03/2005 14:21

Message précédent :
Personnellement, je ne note qu'à partir du moment où j'ai lu l'album, et pas la série.

Et quand j'ai envie d'en dire un mot, je le fais dans la BEL et / sur le post adequat.

A titre de compensation, Makabi est en tête du top 5 de mars :mrgreen:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede manu-l » 01/03/2005 16:42

Je n'ai lu que le premier tome que j'avais emprunté à la Médiathèque et je pense acheter le coffret qui va sortir car j'avais trouvé cette histoire très intéressante.
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede olive » 01/03/2005 16:51

J'avais vraiment aimé les 2 premiers tomes. Pourquoi? Ben ce n'est pas la partie "fantastique" (dont on est pas encore sûr, si je me souviens bien), c'est surtout pour la densité des personnages. Ce n'est pas si fréquent de trouver que les personnages ont de l'épaisseur. Quand au cassage "facile" c'est vraiment débile.

Puisque le Scénariste traine dans le coin. J'ai une question. Est-ce que la série a justement trouvé son public? Le contraire serait dommage, car sans révolutionner le genre, elle est réalisé, et mitonnée aux petits oignons, et un tel soin dans la qualité fait plaisir.
J'en ai une autre de question: Angus Powderhill 3 est prévu pour bientôt?
Merci
olive
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede julien16 » 01/03/2005 16:54

Petite info: il est sorti aujourd'hui chez certains libraires :mrgreen:
A votre porte-monnaie !!!
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede Jim » 01/03/2005 17:03

J'en ai une autre de question: Angus Powderhill 3 est prévu pour bientôt?
Merci

Luc a déjà répondu à cette question : ils sont en retard mais la moitié de l'album est faite tout de même.
Jim
BDévore
BDévore

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 01/03/2005 17:35

Puisque le Scénariste traine dans le coin. J'ai une question. Est-ce que la série a justement trouvé son public? Le contraire serait dommage, car sans révolutionner le genre, elle est réalisé, et mitonnée aux petits oignons, et un tel soin dans la qualité fait plaisir.

Un peu difficile de répondre à ta question... en terme de vente, il y a du public pour Makabi, mais il semble que la façon d'aborder la question de la BD policière et le personnage de Lloyd en est déconcerté plus d'un, surtout parmi les amoureux du Pouvoir des Innocents qui attendaient sans doute un scénario du même acabis.
Certains ont donc condamné la série sans attendre le tome 2... convaincu sans doute que Lloyd allait rester ce personnage falot quoique très humain du début... or, mon propos est justement de faire évoluer ce personnage sur une douzaine d'albums, voir plus... chaque cycle constituant une étape de cette évolution.
Pour moi, le Pouvoir des Innocents est un film alors que makabi est un feuilleton... j'aime les deux genres et je veux les explorer pour leurs qualités respectives... la série permettant justement de faire évoluer un personnage lentement, en travaillant sa personnalité et le contexte dans lequel il évolue.
Je finirais en disant que Makabi remporte (pour mon plus grand plaisir) un vrai succès auprès des lectrices. Comprennent-elles mieux que les hommes les petites choses qui font (essaient de faire) la richesse et l'intérêt de cette série ??? Si quelqu'un a une réponse ???
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede chewbamike » 01/03/2005 17:48

Un début de réponse: Makabi (la série, le perso) est effectivement plus subtil et bcp plus réaliste que le premier tome le laisse (faussement) paraître en touchant à des enjeux très personnels et à des angoisses vécues. Les filles aussi sont parfois plus subtiles (bon, raccourci un peu rapide, sorry).
chewbamike
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede julien16 » 02/03/2005 23:22

Bon je vais au lit avec mon coffret (c pas que j'ai peur qu'on me le vole) et je me refais les deux premier + le 3ème :mrgreen:
HHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede vegas » 03/03/2005 09:25

Aïe ! Tu ne vas pas aimer la réponse : il en existe un qui est offert par Dupuis dans le coffret plein de Makabi (et donc absent du coffret vide)... une sorte de prime à la découverte quoi...
Je ne crois pas que d'autres soient prévus pour l'instant.

Les coffrets contenant l'intégrale d'une série ainsi qu'un petit plusse comme un carnet de croquis, un ex-libris, une sérigraphie sont très bien pour faire connaitre une série ou la relancer mais quand récompensera t'on les lecteurs fidèles qui achétent les titres de telle série au fur et à mesure de leur sortie? :shock: nous passons à coté de tous ces petits cadeaux, je pense au coffret Sursis, Moréa, Troisième Testament, Ranxerox, Etoile du désert, Druuna, etc, etc.... :( Quand les éditeurs comprendront t'ils que nous ne sommes pas des vaches à lait ? :grrr:
vegas
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede Christophe C. » 03/03/2005 09:30

Les coffrets contenant l'intégrale d'une série ainsi qu'un petit plusse comme un carnet de croquis, un ex-libris, une sérigraphie sont très bien pour faire connaitre une série ou la relancer mais quand récompensera t'on les lecteurs fidèles qui achétent les titres de telle série au fur et à mesure de leur sortie? :shock: nous passons à coté de tous ces petits cadeaux, je pense au coffret Sursis, Moréa, Troisième Testament, Ranxerox, Etoile du désert, Druuna, etc, etc.... :( Quand les éditeurs comprendront t'ils que nous ne sommes pas des vaches à lait ? :grrr:

Là t'as quand même le coffret gratuis faut pas exagérer non plus pourquoi toujours vouloir plus ? Si tu veux absolument les petits plus attend les coffrets avec les plus. Ce qui compte c'est le contenu de l'album le reste n'est qu'accessoire. si on en bénéficie tant mieux sinon tant pis c'est pas bien grave. Là Dupuis a fait quand même un bel effort à saluer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos de Makabi

Messagede tioun » 03/03/2005 09:30

Quand les éditeurs comprendront t'ils que nous ne sommes pas des vaches à lait ? :grrr:

Bah des qu'on arretera d'acheter les BDs a leurs sorties.....
Mais ca n'est pas pour tout de suite.
On est victime de nous meme en un sens!
tioun
BDéphile
BDéphile

A propos de Makabi

Messagede cubik » 03/03/2005 09:54

bah, si vous tenez tant a acheter tous les a-cote de la bd, vous etes des vaches a lait
faut assumer
cubik
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede vegas » 03/03/2005 09:59

Là t'as quand même le coffret gratuis faut pas exagérer non plus pourquoi toujours vouloir plus ? Si tu veux absolument les petits plus attend les coffrets avec les plus. Ce qui compte c'est le contenu de l'album le reste n'est qu'accessoire. si on en bénéficie tant mieux sinon tant pis c'est pas bien grave. Là Dupuis a fait quand même un bel effort à saluer.

C'est vrai qu'on en veut toujours plusse et c'est quand même rageant quelque part, mais sachons rester philosophes comme tu le dis puisque de toute façon nous n'aurons jamais tout ce que nous voudrions tant la production est importante, les objets plus beaux les uns que les autres, il faut élaguer dans tout cela et ne prendre que ce qui nous fait réellement plaisir le moment opportun :ok:
vegas
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede Scalp » 03/03/2005 17:27

En tout cas il est sympa l'ex libris :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede HubIguane » 03/03/2005 17:36

En tout cas il est sympa l'ex libris :mrgreen:

la preuve par l'image ;)

Image
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

A propos de Makabi

Messagede PascalB » 03/03/2005 19:22

Un peu difficile de répondre à ta question... en terme de vente, il y a du public pour Makabi, mais il semble que la façon d'aborder la question de la BD policière et le personnage de Lloyd en est déconcerté plus d'un, surtout parmi les amoureux du Pouvoir des Innocents qui attendaient sans doute un scénario du même acabis.
Certains ont donc condamné la série sans attendre le tome 2... convaincu sans doute que Lloyd allait rester ce personnage falot quoique très humain du début... or, mon propos est justement de faire évoluer ce personnage sur une douzaine d'albums, voir plus... chaque cycle constituant une étape de cette évolution.
Pour moi, le Pouvoir des Innocents est un film alors que makabi est un feuilleton... j'aime les deux genres et je veux les explorer pour leurs qualités respectives... la série permettant justement de faire évoluer un personnage lentement, en travaillant sa personnalité et le contexte dans lequel il évolue.
Je finirais en disant que Makabi remporte (pour mon plus grand plaisir) un vrai succès auprès des lectrices. Comprennent-elles mieux que les hommes les petites choses qui font (essaient de faire) la richesse et l'intérêt de cette série ??? Si quelqu'un a une réponse ???
Je pense qu'il faut prendre ces 3 albums dans leur ensemble pour vraiment apprécier. Je n'ai pas encore lu le 3 mais je viens de relire les 2 premiers d'une traite et ça passe mieux :ok:

Le tome 1 m'avait beaucoup déçu avec l'apparition de ce super héros à la fin et si j'ai acheté malgré tout le tome 2 (avec la surproduction actuelle, se forcer à acheter un album n'est pas une décision facile), c'est uniquement à parce que j'avais aimé Le pouvoir et que je faisais malgré tout confiance aux auteurs pour la suite. Pourtant, n'ayant pas fait l'effort de relire le tome 1, j'avais été aussi déçu par ce tome 2 et jusqu'à hier, j'étais même persuadé que je m'arrêterais là :?

Après avoir relu les 2 tomes d'une traite, je commence à mieux apprécier l'histoire et à bien m'intéresser aux personnages et les nouveaux lecteurs qui feront l'acquisition du coffret plein et qui auront ainsi la possibilité de lire les 3 tomes d'une traite risquent, à mon avis, d'être beaucoup plus séduits que pas mal d'anciens lecteurs :!:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos de Makabi

Messagede julien16 » 03/03/2005 22:34

C'est en découvrant la vrai personnalité de Lloyd que l'on comprend mieux l'importance de Makabi dans sa vie, de ce masque qu'il porte.

Mais qui est vraiment Lloyd ? Le gentil fonctionnaire ou l'intrépide Makabi ?

Pour ceux qui n'ont pas aimé les premiers tomes à cause de ce personnage, je pense qu'ils vont découvrir une nouvelle facette de cette série dans ce troisième album.
julien16
BDétraqué
BDétraqué

A propos de Makabi

Messagede l'inca_pable » 04/03/2005 09:03

Moi qui voulait commencer cette série avec la sortie du coffret, voilà que j'hésite...
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

A propos de Makabi

Messagede flocon » 04/03/2005 09:22

Moi qui voulait commencer cette série avec la sortie du coffret, voilà que j'hésite...

Lance-toi ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

A propos de Makabi

Messagede PascalB » 04/03/2005 09:50

Tu n'as pas lu les 2 précédents posts :?: :shock:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

A propos de Makabi

Messagede l'inca_pable » 04/03/2005 09:56

Si, mais à mon avis je n'hésiterai pas longtemps, en plus d'occaz on trouve facilement les 2 premiers...
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle