AAArgh... veux-tu dire par là que les deux premiers tomes ne t'avaient pas paru intéressant ou que ce tome 3 te convaint définitivement de l'intérêt de "l'ensemble" ???
Effectivement je n'avais pas vraiment aimé le 1er. J'attendais quelque chose de plus proche du Pouvoir dans le ton. Mais ça c'est parce que je m'étais fait un film tout seul avant probablement. J'ai trouvé l'ensemble un peu léger dans tous les sens du terme. Au point de lire le t2 bien après sa sortie. Au moins, tu ne diras pas que je ne joue pas franc jeu.
En revanche, ce que j'aime dans le t3 c'est le rôle et la place que sont en train de prendre la famille de Lloyd. J'espère que le changement de statut de ce dernier dans le 2nd cycle n'empêchera pas de garder une place pour nous faire mieux connaître ces personnages. Même si un détail de la dernière case tend à être rassurante de ce point de vue.
Par ailleurs, en ce moment, je me replonge dans les séries de David Kelley (Chicago Hope, The Practice, Boston Public, Picket Fences notamment) dans lesquels la culture juive est très présente. Makabi complète un peu le tableau d'une certaine façon.
Attention risque de spoiler pas bien méchants avec la suite de cette intervention
Quelques questions :
. qui a rédigé les présentations du contexte et des personnages ainsi que les questions du dossier de presse ?
. dans la planche 36, il y a une vidéo Brunswig Br(quelque chose) : clin d'oeil à celui qui a inspiré le personnage de Lloyd ?
. l'appartement du rabbin est truffé de masques africains. un souvenir personnel ou une liberté d'Olivier ?
. histoire de déconner un peu : le même rabbin est un tartineur hors pair ; son bagel est beurré à la perfection sur toute sa surface (planche 29)
à la coloriste
Maintenant si je te croise un jour, en fonction de la façon dont tu vas prendre mes remarques, je regarderais à deux fois pour voir de quelle manière tu me tends la main avant de savoir si je me sauve en courant ou pas.