Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Clifton

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: A propos de Clifton

Messagede bone » 31/08/2017 20:16

Message précédent :
Notre gentil libraire (Hubiguane) annonce sa parution pour aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede jojo74 » 31/08/2017 20:31

bone a écrit:Notre gentil libraire (Hubiguane) annonce sa parution pour aujourd'hui


je l'ai! et et et et en fin d'albums ils annoncent le suivant!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 31/08/2017 22:04

Just Married est sorti aujourd'hui ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: A propos de Clifton

Messagede egoes » 31/08/2017 23:30

toine74 a écrit:Comme pour beaucoup de série ayant trop duré (et perdu beaucoup de lecteurs en route), les derniers albums d'une collection voient souvent leurs tirages diminuer fortement. C'est le cas avec Clifton (comme pour les Petits hommes et le Scrameustache, par exemple), les tomes 17-21 sont assez rares à dénicher à des prix sensés.

C'est étrange, parce que selon la BEL, aucun des albums n'est coté...
Le fait d'aller consulter la BEL m'a aussi permis de me rendre compte de l'existence de trois hors série... que je n'ai jamais croisés en plus de 20 ans de chine et magasins d'occase... :shock:
On en apprend donc bien tous les jours !
:lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: A propos de Clifton

Messagede toine74 » 01/09/2017 15:31

egoes a écrit:
toine74 a écrit:Comme pour beaucoup de série ayant trop duré (et perdu beaucoup de lecteurs en route), les derniers albums d'une collection voient souvent leurs tirages diminuer fortement. C'est le cas avec Clifton (comme pour les Petits hommes et le Scrameustache, par exemple), les tomes 17-21 sont assez rares à dénicher à des prix sensés.

C'est étrange, parce que selon la BEL, aucun des albums n'est coté...
Le fait d'aller consulter la BEL m'a aussi permis de me rendre compte de l'existence de trois hors série... que je n'ai jamais croisés en plus de 20 ans de chine et magasins d'occase... :shock:
On en apprend donc bien tous les jours !
:lol:


Les cotes de la BEL sont juste là pour faire joli, elles ne reflètent aucunement la réalité du marché ;) .

Les trois hors-séries sont des pirates aux tirages inconnus et certainement dérisoires re- ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede the frog » 01/09/2017 16:37

toine74 a écrit:Comme pour beaucoup de série ayant trop duré (et perdu beaucoup de lecteurs en route), les derniers albums d'une collection voient souvent leurs tirages diminuer fortement. C'est le cas avec Clifton (comme pour les Petits hommes et le Scrameustache, par exemple), les tomes 17-21 sont assez rares à dénicher à des prix sensés.


Je comprends mieux. Cela veut donc dire que ces albums n'ont jamais connus de nouvelles editions?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1847
Inscription: 14/11/2009

Re: A propos de Clifton

Messagede toine74 » 01/09/2017 17:37

Oui, des petits tirages et pas de rééditions, car pas de demande à l'époque (le "reboot" de Zidrou/Turk change évidemment la donne). Ensuite, il y a eu les intégrales qui sonnèrent le glas de ces albums.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede egoes » 01/09/2017 22:48

toine74 a écrit:
egoes a écrit:
toine74 a écrit:Comme pour beaucoup de série ayant trop duré (et perdu beaucoup de lecteurs en route), les derniers albums d'une collection voient souvent leurs tirages diminuer fortement. C'est le cas avec Clifton (comme pour les Petits hommes et le Scrameustache, par exemple), les tomes 17-21 sont assez rares à dénicher à des prix sensés.

C'est étrange, parce que selon la BEL, aucun des albums n'est coté...
Le fait d'aller consulter la BEL m'a aussi permis de me rendre compte de l'existence de trois hors série... que je n'ai jamais croisés en plus de 20 ans de chine et magasins d'occase... :shock:
On en apprend donc bien tous les jours !
:lol:


Les cotes de la BEL sont juste là pour faire joli, elles ne reflètent aucunement la réalité du marché ;) .

Les trois hors-séries sont des pirates aux tirages inconnus et certainement dérisoires re- ;) .


Mmmmh, pour ma part, il me semble que les cotes de la BEL sont d'habitude assez en adéquation avec le BDM et avec ce que je trouve, par conséquent, dans mes achats de seconde main.
Et merci pour l'explication des "pirates"... même s'ils ont un bon air d'"officiels"... :D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 02/09/2017 11:56

Bien aimé la première partie de l'album, mais déçu par la seconde moitié et surtout par l'identité du méchant.
Je trouve un peu trop facile de réutiliser ce méchant-là. Et, même au-delà de ça, la partie finale (le mariage de Clifton) est nase - les interventions qui se veulent drôles ne le sont pas du tout. On dirait des acteurs qui surjouent et cabotinent.
L'annonce du suivant me plaît bien. J'espère que ce sera meilleur.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: A propos de Clifton

Messagede buldozer » 02/09/2017 20:53

C'est une révolution !

[Révéler] Spoiler:
Le colonel fini réellement marié, sans possibilité d'annulation... Et il rase sa moustache ! :o
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede Gurvan » 03/09/2017 07:24

Plutôt d'accord avec Pierreyves pour ma part... C'est léger, pas méchant, mais un peu trop surjoué et convenu. Bref, on est loin de "7 jours pour mourrir" qui reste mon favori !

Cela se laisse lire, sans plus...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede BWayne » 03/09/2017 08:33

Je suis assez d'accord avec ce qui précède. Une première partie réussie mais qui débouche sur moins bien.
[Révéler] Spoiler:
Il est effectivement dommage d'avoir réutiliser ce méchant sans saveur déjà vu dans l'album précédent. Les deux derniers albums offrent de belles entrées en matière mais qui ne se confirment malheureusement pas sur la longueur.
Dernière édition par BWayne le 03/09/2017 11:20, édité 1 fois.
BWayne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 15/05/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 59 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede harrison » 03/09/2017 10:58

BWayne a écrit:Je suis assez d'accord avec ce qui précède. Une première partie réussie mais qui débouche sur moins bien. Il est effectivement dommage d'avoir réutiliser ce méchant sans saveur déjà vu dans l'album précédent. Les deux derniers albums offrent de belles entrées en matière mais qui ne se confirment malheureusement pas sur la longueur.


Tu connais les balises spoiler ???
Dernière édition par harrison le 03/09/2017 12:33, édité 1 fois.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede BWayne » 03/09/2017 11:25

Voilà qui est réparé. Excusez-moi pour le dérangement. Cela dit, nous n'avons pas gardé les moutons ensemble. Un peu de considération ne serait pas du luxe ! Bonne journée à vous !
BWayne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 15/05/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 59 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede zourbi le grec » 03/09/2017 11:33

Faut dire mais c'est pas très cool de spoilier l'album dès sa sortie, surtout que l'intérêt de ce genre d'histoire réside dans la découverte du méchant :no:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: A propos de Clifton

Messagede Justto » 03/09/2017 11:41

harrison a écrit:
Tu connais les balises spoiler ?


Après, la citation du spoil c'est pas terrible non plus :lol: :D
Dernière édition par Justto le 03/09/2017 14:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede harrison » 03/09/2017 11:49

BWayne a écrit:Voilà qui est réparé. Excusez-moi pour le dérangement. Cela dit, nous n'avons pas gardé les moutons ensemble. Un peu de considération ne serait pas du luxe ! Bonne journée à vous !


De la considération pour quelqu'un que je ne connais pas qui me raconte la fin du bouquin que je me faisais un plaisir d'aller m'acheter?
T'es un comique toi.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede Jeff70 » 03/09/2017 12:13

Les clowns dans ton genre font certainement fuir pas mal de gens des forums...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: A propos de Clifton

Messagede Genug » 03/09/2017 12:46

Jeff70 a écrit:Les clowns dans ton genre font certainement fuir pas mal de gens des forums...
À ta place je ferais gaffe quand je réponds à BWayne, je m'arrangerais pour le quoter, parce que là on jurerait que tu réponds à harrison, et s'il le prend comme ça là t'es mal... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: A propos de Clifton

Messagede harrison » 03/09/2017 12:56

Je ne le prends pas mal (m'en fous en fait ;) ), mais franchement, lire carrément le résultat de l'intrigue (même si pierreyves nous a dit précédemment que bon, ce n'était pas l'album le meilleur de la série), il y a de quoi enrager.
Clifton a bercé mon enfance, 7 jours pour mourir est une référence et si voir Clifton revenir fut un plaisir, lire ça gâche complètement mon plaisir.
Donc même si j'ai édité mon message (qui a été quoté par Justto :fant2: ), je n'ai AUCUN REGRET d'avoir dit ça.
;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede zastava73 » 03/09/2017 13:47

J'ai passé un bon moment de lecture . :ok:
Mais c'est vrai que l'action du detective Clifton arrive assez tardivement , cela n'enleve en rien l'interet du début de l'album.

Et maintenant je suis bien réacrocher a la série vivement le prochain ! :-D

Pour ceux qui trouve cette album moyen ( voir les message plus haut , reliser les dernier Clifton de Bedu et vous verrez que celui la est super ! ) :D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité