zourbi le grec a écrit:Je respecte tout à fait ta sensibilité mais à ce compte là, il ne faut plus non plus regarder de film d'action ni jouer aux jeux videos où l'on massacre les gens à la pelle. Chacun est capable de distinguer la réalité de la fiction et une bd n'est pas la réalité.
Le vrai problème à mon avis, c'est que les gouvernements et les médias autorisent la diffusion de ces images traumatisantes via tous les medias audio-visuels ou numériques (internet, smartphone, réseaux sociaux) et c'est criminel.
Et la conséquence, c'est que maintenant beaucoup de gens vivent dans la peur perpétuelle et renoncent à vivre normalement et c'est exactement ce que veulent les terroristes.
Le plus urgent c'est de se protéger et de protéger ses proches, des utilisations néfastes des nouveaux médias et du danger de l'information en temps réel du fait de l'absence de filtre.
Avant de se faire sermonner par l'administrateur pour faire de l'hors-sujet, tu souleves la un vaste probleme car il faut naviguer entre l'information et la censure. Elle se pratique deja et depuis longtemps, on ne peut plus voir la video du pauvre policier se faisant tirer a bout portant sur le boulevard par les 2 freres qui venaient de massacer la redaction de Charlie-Hebdo. Et c'est tant mieux car elle terrifiante et traumatisante.
De toutes facons, les terroristes extremistes ont en partie gagne car maintenant, prendre l'avion s'apparente a un parcours d'obstacle, il faut passer des blocs de beton pour acceder aux trottoirs des Champs-Elysees oui de Times Square a New York, passer par un detecteur d'armes pour rentrer a l'Opera de Paris, patrouilles de militaires armes dans les rues de Paris ainsi que les gares, aeroports et tout autre endroit sensible, etc. Meme si tu ne veux pas avoir peur, et en ce qui me concerne, je n'ai pas peur car j'applique la Doris Day Philosophy: Que Sera, sera, Whatever will be, will be!, tout autour de toi te rappelle qu'il le faut.
Je pense qu'on peut et doit revenir a Clifton maintenant.