harrison a écrit:Donc même si j'ai édité mon message (qui a été quoté par Justto ), je n'ai AUCUN REGRET d'avoir dit ça.
C'est surtout que le problème pour les clifton de bédu et de rodrigue est que les auteurs auraient du laisser le héros début des années 70. perso j'aimais bien les bédu tout de même!zastava73 a écrit:J'ai passé un bon moment de lecture .
Mais c'est vrai que l'action du detective Clifton arrive assez tardivement , cela n'enleve en rien l'interet du début de l'album.
Et maintenant je suis bien réacrocher a la série vivement le prochain !
Pour ceux qui trouve cette album moyen ( voir les message plus haut , reliser les dernier Clifton de Bedu et vous verrez que celui la est super ! )
Quote, quote, quodèque !Justto a écrit:harrison a écrit:Donc même si j'ai édité mon message (qui a été quoté par Justto ), je n'ai AUCUN REGRET d'avoir dit ça.
J'ai édité le quote
RicHochet82 a écrit:Le public n'est plus le même, j'avoue que je ne sais pas du tout. Pour moi, Clifton c'est un truc de quadra. J'suis pas sur que les gosses/ados lisent ça par exemple. Et pas sur qu'ils s'orientent vers Clifton pour avoir accès de la BD bassement sexuée.
Il y a la BD japonaise qui est là pour ça, ou même quelques BD franco-belges lourdingues.
Pour la première fois, et ce malgré tous les codes classiques de Clifton très présents dans Just Married, j'ai l'impression que cette série est bousculée gratuitement. J'ai surtout hâte de voir ce que Lord Gun-Gun (prochain album donc) proposera.
Zidrou c'est vraiment la médaille et son revers : beaucoup d'idées mais aussi de la prise de risque...
RicHochet82 a écrit:Ou alors c'est moi qui en fait des tonnes
Non , touche à rien , tes remarques sont tout à fait pertinente.
tu souligne bien cette orientation un peu plus actuel . Maintenant , si on prend le regretté SERON qui est passé des "petits hommes " aux "petites femmes" ou là , oui , l 'orientation adulte prend tout son sens. Dany pareil. On est encore loin de ses virages à 180° de ces derniers. N'EST IL PAS ?
A noter que Clifton a pointé à la 14ème place des ventes la semaine passée, pas mal.
Je pense que le retour de Turk au commande y a fait beaucoup.
pierryves a écrit:Et CLIFTON a vu le jour en décembre 1959 dans les pages de Tintin édition belge. Pas en 1960, comme il est dit au début de cette critique.
pierryves a écrit:Je sais bien, mais quitte à donner des informations, autant qu'elle soient justes. Sinon, ça ne fait pas très sérieux.
C'est comme une date de naissance : quelqu'un qui a vu le jour le 19 décembre n'acceptera pas qu'on lui dise être né trois semaines plus tard, le 29 janvier de l'année suivante.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité