Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Clifton

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: A propos de Clifton

Messagede zastava73 » 03/09/2017 13:47

Message précédent :
J'ai passé un bon moment de lecture . :ok:
Mais c'est vrai que l'action du detective Clifton arrive assez tardivement , cela n'enleve en rien l'interet du début de l'album.

Et maintenant je suis bien réacrocher a la série vivement le prochain ! :-D

Pour ceux qui trouve cette album moyen ( voir les message plus haut , reliser les dernier Clifton de Bedu et vous verrez que celui la est super ! ) :D
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede Justto » 03/09/2017 14:06

harrison a écrit:Donc même si j'ai édité mon message (qui a été quoté par Justto :fant2: ), je n'ai AUCUN REGRET d'avoir dit ça.
;)


J'ai édité le quote :D :D :lol: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede harrison » 03/09/2017 18:55

:fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede jojo74 » 03/09/2017 19:03

zastava73 a écrit:J'ai passé un bon moment de lecture . :ok:
Mais c'est vrai que l'action du detective Clifton arrive assez tardivement , cela n'enleve en rien l'interet du début de l'album.

Et maintenant je suis bien réacrocher a la série vivement le prochain ! :-D

Pour ceux qui trouve cette album moyen ( voir les message plus haut , reliser les dernier Clifton de Bedu et vous verrez que celui la est super ! ) :D
C'est surtout que le problème pour les clifton de bédu et de rodrigue est que les auteurs auraient du laisser le héros début des années 70. perso j'aimais bien les bédu tout de même!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: A propos de Clifton

Messagede nexus4 » 05/09/2017 15:50

A l'occasion de la sortie du nouveau Clifton, BDGest et les éditions Le Lombard vous proposent de gagner 10 lots (parapluie + mug). Tirage limité 100 ex chacun.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede Alonzo Cabarez » 05/09/2017 17:54

Too much, this umbrella ! And the mug, so nice !

Justto a écrit:
harrison a écrit:Donc même si j'ai édité mon message (qui a été quoté par Justto :fant2: ), je n'ai AUCUN REGRET d'avoir dit ça.
;)


J'ai édité le quote :D :D :lol: [:fantaroux:2]
Quote, quote, quodèque ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 05/09/2017 21:49

:fant2:
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: A propos de Clifton

Messagede silenttimo » 07/09/2017 14:25

Le nouveau Clifton semble plutôt bien se vendre.

Je voulais échanger le mien (accroc sur la couverture que je n'avais pas vu), et la Fnac où j'ai voulu effectuer l'échange avait vendu ses 10 exemplaires dans la journée et attendait la nouvelle commande.

Zidrou comme scénariste n'est peut-être pas étranger à ce petit succès, inconcevable il y a 10 ans.

Quant à ce tome, eh bien je n'ai pas lu au-delà du premier mariage : je dois attendre de l'acquérir de nouveau.

Mais l'humour assez sympa qui y est distillé me semble (au vu des 8-10 premières pages), difficilement accessible pour enfants et les pré-ados (et pas forcément au goût des jeunes ados).

En revanche, moi, j'ai pas mal souri, et j'ai hâte de remettre la main sur un exemplaire !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 07/09/2017 15:01

La première partie est effectivement très chouette.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: A propos de Clifton

Messagede Morti » 07/09/2017 16:56

Et pas très sympa pour la princesse Margaret...même méchant je dirais... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede petercriss » 10/09/2017 17:51

Tu as effectivement raison sur la rupture que chercher à faire le duo Turk & Zidrou , on le ressent aussi sur le dernier Léonard.
Maintenant , je pense que le succès de ce retour du Clifton est du au faite que les gens qui ont lus les aventures du Colonel durant la période Turk et Degroot sont ravie de revoir le dessin de Turk . l 'âge de ces fans étant plus avancé maintenant , le coté sexuel peut ce justifier . Le publique n 'est plus le même .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede petercriss » 11/09/2017 11:45

RicHochet82 a écrit:Le public n'est plus le même, j'avoue que je ne sais pas du tout. Pour moi, Clifton c'est un truc de quadra. J'suis pas sur que les gosses/ados lisent ça par exemple. Et pas sur qu'ils s'orientent vers Clifton pour avoir accès de la BD bassement sexuée.
Il y a la BD japonaise qui est là pour ça, ou même quelques BD franco-belges lourdingues.

Pour la première fois, et ce malgré tous les codes classiques de Clifton très présents dans Just Married, j'ai l'impression que cette série est bousculée gratuitement. J'ai surtout hâte de voir ce que Lord Gun-Gun (prochain album donc) proposera.

Zidrou c'est vraiment la médaille et son revers : beaucoup d'idées mais aussi de la prise de risque...


Je t 'avoue que j 'ai tendance à minimiser ta réflexion , non pas quelle ne soit pas intéressante mais on est pas encore sur des relations franchement osés . Clifton évolue et Zidrou donne à mon avis se sang actuel. Je prends pour exemple la période des aventures de Spirou et Fantasio de tome & Janry qui en leurs temps ont , au fil des épisodes , bousculé les codes.
Et a l 'opposé , les tuniques bleues souffrent de ce manque de sang neuf .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede petercriss » 13/09/2017 17:58

RicHochet82 a écrit:Ou alors c'est moi qui en fait des tonnes :D
Non , touche à rien , tes remarques sont tout à fait pertinente. :ok:
tu souligne bien cette orientation un peu plus actuel . Maintenant , si on prend le regretté SERON qui est passé des "petits hommes " aux "petites femmes" ou là , oui , l 'orientation adulte prend tout son sens. Dany pareil. On est encore loin de ses virages à 180° de ces derniers. N'EST IL PAS ?


A noter que Clifton a pointé à la 14ème place des ventes la semaine passée, pas mal.

Je pense que le retour de Turk au commande y a fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede Nirm » 18/09/2017 18:41


La chronique de Clifton T.23 par A. Perroud est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede zourbi le grec » 18/09/2017 18:46

Pour rebondir sur l'excellente chronique d'A. Perroud, je dois dire que j'ai été très déçu par cette histoire.
Cela sent le réchauffé, on ne rigole pas du tout et le dessin de Turk a perdu sa saveur d'antan :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 19/09/2017 02:01

Et CLIFTON a vu le jour en décembre 1959 dans les pages de Tintin édition belge. Pas en 1960, comme il est dit au début de cette critique.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: A propos de Clifton

Messagede toine74 » 19/09/2017 13:34

pierryves a écrit:Et CLIFTON a vu le jour en décembre 1959 dans les pages de Tintin édition belge. Pas en 1960, comme il est dit au début de cette critique.


Un mois de différence, le détail qui tue, tu devrais faire détective ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 19/09/2017 13:53

Je sais bien, mais quitte à donner des informations, autant qu'elle soient justes. Sinon, ça ne fait pas très sérieux.
C'est comme une date de naissance : quelqu'un qui a vu le jour le 19 décembre n'acceptera pas qu'on lui dise être né trois semaines plus tard, le 29 janvier de l'année suivante.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: A propos de Clifton

Messagede The Maze Echo » 19/09/2017 17:20

pierryves a écrit:Je sais bien, mais quitte à donner des informations, autant qu'elle soient justes. Sinon, ça ne fait pas très sérieux.
C'est comme une date de naissance : quelqu'un qui a vu le jour le 19 décembre n'acceptera pas qu'on lui dise être né trois semaines plus tard, le 29 janvier de l'année suivante.

Normal, car ça fait presque six semaines plus tard... ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede toine74 » 19/09/2017 17:44

Sans compter que 1960 était une année bissextile... :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: A propos de Clifton

Messagede pierryves » 19/09/2017 18:33

Effectivement, mon calcul est erroné. Mais le principe est là. Clifton est né en 1959, pas en 1960.
"Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est plus l'heure" et tout ce genre de choses.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités