Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

100 bullets

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: 100 bullets

Messagede Nicotine » 01/11/2012 21:53

Message précédent :
Je viens de lire les 16 tomes à la suite car j'avais un peu perdu le fil de l'histoire à lire à compte goutte chaque numéro lors de sa sortie. Y'a pas à dire c'est vraiment une très bonne série qui tient la route. Plus que deux tomes avant le final...
J'ai d'autant plus apprécié que le dessin et la mise en page de Risso est vraiment splendide.
Série qui figura pendant de longue année dans mon top 5.
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

Re: 100 bullets

Messagede Elbee » 03/11/2012 12:35

J'ai une remarque un peu hors sujet concernant l'édition Urban en hard cover dans la BDD. Ne serait-il pas judicieux que "créer" une nouvelle série vu qu'il y a un décalage car là on se retrouve sans tome 3 et ça fait un peu tâche.

Sinon, j'avais emprunté les 9 premiers tomes à la bibliothèque et je conseille fortement cette série vraiment prenante qui met en scène de nombreux personnages hauts en couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Elbee
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 15/07/2012
Localisation: Brest
Age: 37 ans

Re: 100 bullets

Messagede dreamcounty » 03/11/2012 13:06

J'avoue être un peu largué dans l'histoire, je me sens couillon du coup .. Peut être une relecture des 16 bouquins ne serait pas une mauvaise idée !
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: 100 bullets

Messagede dreamcounty » 05/12/2012 10:37

Bon je confirme, on arrive a la fin de l'histoire et étrangement ça me saoule un peu, je n'ai même pas acheté celui qui est sorti il y a un mois .. J'ai trouvé en relisant le tout d'une traité qu'on tourne en rond dans cette histoire ou il ne se passe pas grand chose.

Il en reste de jolis portraits de personnages boiteux, foireux et méprisables admirablement dessinés ! Mais ça me laisse l'impression d'être un couillon a ne plus rien comprendre a la trame globale ..
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: 100 bullets

Messagede wormy » 07/12/2012 10:22

C'est une tuerie cette série !!! Vivement le dernier tome pour connaitre enfin la fin de l'excellent scénario d'Azzarello qui réalise avec 100 bullets sa série culte. Les planches de Risso sont parfaites avec son style particulier qui fonctionne à merveille sur ce récit. 100 Bullets et scalped sont les séries à lire absolument de chez Vertigo comics.
J'espère qu'à la fin de 100 Bullets, les éditions urban nous proposent directement spaceman l'autre séries des mêmes auteurs.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 07/12/2012 14:32

wormy a écrit:C'est une tuerie cette série !!! Vivement le dernier tome pour connaitre enfin la fin de l'excellent scénario d'Azzarello qui réalise avec 100 bullets sa série culte. Les planches de Risso sont parfaites avec son style particulier qui fonctionne à merveille sur ce récit. 100 Bullets et scalped sont les séries à lire absolument de chez Vertigo comics.
J'espère qu'à la fin de 100 Bullets, les éditions urban nous proposent directement spaceman l'autre séries des mêmes auteurs.


Tu parles de Babylon Zoo ? :D
http://www.youtube.com/watch?v=DU-ntRAV4lg

Et également TRANSMETROPOLITAN ! Je sais je suis lourd mais y a que ceux qui se plaignent et qui insistent qui sont récompensés en ce bas monde !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede wormy » 08/12/2012 14:06

Je croyais que c'était la bande annonce du comics ... :D . Est ce qu'urban va ressortir transmetropolitan ?
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 10/12/2012 10:01

wormy a écrit:Je croyais que c'était la bande annonce du comics ... :D . Est ce qu'urban va ressortir transmetropolitan ?


Ravi de voir qu'il n'y a pas que moi qui l'attend ! Faut leur foutre la pression, je trouvais exagéré le prix des éditions Panini pour du souple de surcroit mais là l'idée de les avoir loupés et d'une mais aussi de savoir que Urban va les rééditer tôt ou tard se fait de plus en plus pressante...

J'imagine aussi l'attente pour ceux qui attendent Preacher mais là je ne suis pas concerné vu que je les ai tous ! :D

Bon retour sur le sujet principal dont j'attends aussi la conclusion : 100 Bullets !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede superscream » 03/03/2013 22:16

Enfin la fin de 100 bullets qui arrive chez urban ! et dire que j ai trois editeurs differents pour cette serie :? :evil:
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 03/03/2013 23:44

superscream a écrit:Enfin la fin de 100 bullets qui arrive chez urban ! et dire que j ai trois editeurs differents pour cette serie :? :evil:


Chapeau ! Moi je cumule les Panini avec les Urban souples à qui je dirais jamais assez merci d'avoir complété la série en gardant la charte des Panini !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede alacoume » 17/03/2013 18:01

Et voilà, j'ai relu les 18 tomes d'affilée ! Et je suis impressionné par la maîtrise de bout en bout du scénario ainsi que des dessins. La fin est à l'égale du reste de la série, maîtrisée, soignée et imprévisible.
Un chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3656
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: 100 bullets

Messagede Papy Boingtone » 17/03/2013 18:24

alacoume a écrit:Et voilà, j'ai relu les 18 tomes d'affilée ! Et je suis impressionné par la maîtrise de bout en bout du scénario ainsi que des dessins. La fin est à l'égale du reste de la série, maîtrisée, soignée et imprévisible.
Un chef-d'oeuvre.


J'ai tout relu d'un bloc aussi ! Quelle claque...
Le sujet est maitrisé du début à la fin, et le dessin de Risso n'a jamais baissé en qualité. Bravo.
Et que dire de cette fin à laquelle je ne m'attendais pas... Je n'aurais pas vu ça comme ça...
Elle m'est d'ailleurs restée en tête longtemps après avoir refermé la série.
Cette série m'a marqué. Un pur chef-d'oeuvre, je suis d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: 100 bullets

Messagede silverfab » 17/03/2013 18:47

Si je n'avais pas autant de retard de lecture je ferais la même chose, car c'est vrai que c'est une de mes séries cultes.
Pour info,

[Révéler] Spoiler:
Lono, qui, effectivement n'est pas mort à la fin


va avoir sa série perso sous (très) peu.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12464
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: 100 bullets

Messagede jeffmilo » 17/03/2013 20:22

Oui j'en ai également entendu parlé de cette série (prévue en 6 chapitres ou 6 tomes je sais plus) sur Lono.
Croyez vous qu'il y aura d'autres persos pour cette série?
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: 100 bullets

Messagede silverfab » 17/03/2013 20:52

Pas de ceux de 100 Bullets en tout cas selon Azzarello himself.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12464
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: 100 bullets

Messagede Papy Boingtone » 17/03/2013 22:33

J'ai hâte de pouvoir lire cette suite car l'univers de 100 Bullets me manque déjà !
Je m'étais tellement accoutumé à tous ces persos...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: 100 bullets

Messagede alacoume » 18/03/2013 12:20

[Révéler] Spoiler:
Je suis étonné pour Lono, car Dizzy lui tire une balle dans la tête...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3656
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: 100 bullets

Messagede Bigby Wolf » 18/03/2013 15:09

L'une de mes séries favorites. Scénario béton, dessins splendides de Risso, j'aime tout particulièrement son jeu d'ombre. Des persos avec un charisme énorme et des cojones grosses comme des oranges. 8-)

Cool s'il y a une mini série sur Lono. Je préférerai un before 100 bullets, surtout avec Wily, même avec les autres, Cole, Jack, Lono, victor. :siffle:

Il y a quand même des morts bidon à la fin, genre
[Révéler] Spoiler:
Cole qui laisse tomber son briquet, Rémi qui se précipite sur son attaque parceque sa mère est à l'hospital pour des problèmes gastrique, un truc du genre. Jack qui se bat jusque dans le parc à crocos...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Bigby Wolf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 26/09/2011

Re: 100 bullets

Messagede Papy Boingtone » 18/03/2013 17:51

alacoume a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Je suis étonné pour Lono, car Dizzy lui tire une balle dans la tête...


[Révéler] Spoiler:
Ouai mais si tu regardes bien à la fin, on voit la fenêtre par laquelle il est tombé, mais on ne voit pas son corps, juste quelques traces de sang, comme s'il était parti... Je me suis d'ailleurs dit : "Putain, si ça se trouve, il n'est pas mort..." Coriace le pépère !!!!


Hâte de voir cette suite en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 19/03/2013 13:55

Grrrr, faut que j'évite de venir ici.

Vous vous rendez compte ? J'ai acheté chaque bouquin depuis sa réédition chez Panini puis Urban, je les possède tous mais n'ai lu que le premier et je ne sais pas ce qui m'empèche de tout lire à la suite à présent... :D

Ah si le temps surement car l'envie ne me manque pas mais dans tous les cas je sens que je vais me régaler :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede jfmal » 19/03/2013 14:27

Je suis donc le seul à m'être dit que le final manque un peu de clarté?

Désolé mais pour moi, Lono est clairement laissé pour mort après avoir pris une balle en plein coeur.
Et s'il n'est pas mort, qu'est ce qui prouve que Dizzy ne survivrait pas à sa mauvaise chute elle aussi? Après tout il lui reste encore dans la page finale de la série, assez de force pour braquer son arme sur Graves... Et au fait, qui dit qu'elle va tirer??
Et Cole Burns qui lache son briquet par accident :shock: C'est pas un peu n'importe quoi pour un mec qui est censé avoir un sang froid total? Tout cela ramenant le lecteur au complot d'Atlantic City dont on a eu des tas d'allusion et finalement peu d'explications claires et définitives :( Je ne parle même pas de la mise en sommeil des Minutemen et l'emploi du mot magique "Croatoa"... Sur ce point essentiel, Azzarello semble laisser au lecteur le soin de se faire son propre scénario...

Bref, je trouve que 100 Bullets est une splendide série avec des épisodes d'anthologie, des personnages forts et attachants. Mais je mets quand même un bémol: Azzarello à force de brouiller les pistes a juste oublié de tout clarifier pour ce grand final. Je suis peu amateur des fins trop ouvertes et j'avoue qu'achever cette lecture de 2200 pages pour finalement se poser de nombreuses questions voir même avoir la sensation de n'avoir pas vraiment tout pigé, est un peu frustrant :cry:

Suis je donc le seul à qui ce final a laissé un goût d'inachevé?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité