PREVIEW DU T.10
Enfin ! 100 bullets est publié en France ( et en français accessoirement ).
Aprés une première tentative avortée de soleil il ya deux ans ( sous le titre a bout portant ), Semic reprend le flambeau et publie dans ce premier volume les deux premiers chapitres de cette remarquable série.
Isabel "Dizzy" Cordova a 23 ans et vient d'être libérée du pénitencier d'Etat pour femmes de Stateville après plusieurs années de prison.
A sa sortie personne ne l'attend à l'exception d'un homme mystérieux qui se présente comme "l'agent Graves". Bien qu'il en ait l'apparence, Graves n'est pas un flic, il semble appartenir à une trés secrète agence dont on ne sait pas grand chose.
Il révèle à Dizzy que son mari et son petit garçon qui ont été assassinés juste avant son incarcération ne l'ont pas été par les membres d'un gang mais par deux policiers ripoux.
Il donne alors à Dizzy une arme et cent balles (d'où le titre) indétectables lui garantissant ainsi l'impunité quant à leur usage.
Ce n'est que le début de ce polar trés noir que nous livrent Brian Azzarello ( à l'écriture ) qui arrive toujours à surprendre son lecteur et Eduardo Risso ( au dessin, magnifique d'ailleurs ).
Cette série a été couverte ( à juste titre ) de prix ( Eisner Award notamment ) et nous démontre que parmi les comics américains, il y a vraiment des merveilles.
Si vous ne lisez jamais de comics, lisez au moins cet album qui en vaut vraiment la peine