Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

100 bullets

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: 100 bullets

Messagede pissenlix » 20/03/2012 10:31

Message précédent :
En fait, urban sort un vertigo par mois alternativement.
DMZ, Scalped, Fables et 100 bullets.
C'est déjà je trouve un bon rythme et presque trop pour mes finances vu que j'ai la faiblesse de les suivre (ses séries).
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede poloix » 21/04/2012 16:48

Je viens de lire le dernier tome de 100 bullets sorti par Urban Comics...

Comme depuis quelques tomes déjà, je suis un peu agacé par cette série. Mon ressenti est un peu mélangé encore une fois. Ca reste assez brillant au niveau de l'écriture, c'est même très prenant mais au final tu refermes le bouquin t'as rien compris... Ok, Azarello prend pas le lecteur pour un con. Super.
Mais personnellement je veux qu'on me raconte une histoire, pas qu'on me propose une chasse aux indices... Lidée est sympa sur le principe mais, à force, l'usage de la narration éclatée devient fatiguant.

Enfin bon, reste que j'adore cette série... C'est une des seules séries que je continue à suivre de près. Les dialogues, la mise en scène et les personnages sont incroyables :)
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pissenlix » 21/04/2012 18:28

En même temps dans 3 tomes on aura toute l'histoire et le plaisir de tout relire ensuite pour pouvoir intégrer toutes les subtilités, c'est pas donné à toutes les bd ça.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 21/04/2012 20:41

moi j'ai arreté ma lecture il y a quelques tomes pour tout me taper d'un coup
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wormy » 22/04/2012 07:15

Et bien au contraire de Poloix, je les ai tous relu depuis le début (ça prend du temps) et j'ai vraiment apprécier comment on avance dans le scénario, je ne parle pas des dessins qui sont exemplaires.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 23/04/2012 12:37

J'ai mis bcp de temps à acheter car les dessins ne me plaisaient pas.
En lisant, on apprend à le découvrir et on voit qu'il est plus subtil qu'il n'y paraissait et qu'il colle bien à l'histoire
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 24/04/2012 20:45

pissenlix a écrit:En même temps dans 3 tomes on aura toute l'histoire et le plaisir de tout relire ensuite pour pouvoir intégrer toutes les subtilités, c'est pas donné à toutes les bd ça.

Je ne connais pas cette série, mais ils ont prévu de faire des intégrales ?

ça pourrait me permettre de me lancer dans cette lecture...

Est-ce si bien que ça ?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fluoxet » 24/04/2012 23:20

Un scénario taillé comme un diamant présenté dans un écrin noir... très noir
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 25/04/2012 06:14

Sbeys a écrit:
pissenlix a écrit:En même temps dans 3 tomes on aura toute l'histoire et le plaisir de tout relire ensuite pour pouvoir intégrer toutes les subtilités, c'est pas donné à toutes les bd ça.

Je ne connais pas cette série, mais ils ont prévu de faire des intégrales ?

ça pourrait me permettre de me lancer dans cette lecture...

Est-ce si bien que ça ?

Tu peux oublier les intégrales, çà se fait pas trop en comics
Essaie les tomes 1 et 2; si tu n'aimes pas là, tu n'aimeras pas par la suite
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rork » 25/04/2012 07:48

On peut même aimer les tomes 1 et 2 (voir même jusqu'au 4, ce fut mon cas) et ne pas aimer la suite ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FrancoisG » 25/04/2012 07:55

rork a écrit:On peut même aimer les tomes 1 et 2 (voir même jusqu'au 4, ce fut mon cas) et ne pas aimer la suite ;)

Ca n'est pas ce qu'il dit, il propose d'essayer et s'il n'accroche pas aux premiers, il n’accrochera sans doute pas aux suivants ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 25/04/2012 08:37

oui, voilà
Tu peux quand meme pas donner comme conseil d'acheter les 15 tomes.....
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sbeys » 25/04/2012 08:51

Et c'est une seule et même histoire sur les 15 tomes ou c'est des histoires différentes ?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Torelli » 25/04/2012 08:53

C'est plus ou moins indépendant à chaque tome (du moins pour les premiers) malgré un gros fil rouge tout du long.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 25/04/2012 08:55

Des histoires qui sont reliées en fait ?

A la manière d'un Tarantino ?
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 25/04/2012 09:01

Sbeys a écrit:Des histoires qui sont reliées en fait ?

je n'ai pour l'instant lu que la moitié du tome 1 donc je ne pourrai pas te dire, mais moi aussi j'ai récemment découvert cette série et j'ai pris les tomes 1 et 2 pour tester.
De toute manière je suis le rythme de parution d'Urban donc impossible de prendre les 15 d'un coup.

Sinon pour un polar plus ou moins indépendant à chaque tome mais avec des personnages qui se croisent comme dans un Tarantino, tu as Sin City et Criminal
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 25/04/2012 09:08

Mouais, j'ai commencé... Pas trop convaincu... Je sais pas trop ce qui me gêne : l'esprit-de-sérieux, le manque total d'ironie, d'insolence, et finalement, derrière la noirceur, un arrière-fond de bons gros sentiments... bref tout ce qui fait la différence, je trouve, dans la ligne Vertigo et ailleurs, entre les scénaristes américains à gros sabots et les scénaristes britanniques, virtuose de l'ironie... C'est un peu les mêmes choses qui me gênent aussi dans The Walking Dead, manque d'ironie et arrière-fond de bons gros sentiments, qui m'avait fait dire, par provocation, que je trouvais ça mièvre...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 25/04/2012 09:10

Baltimore a écrit:

je n'ai pour l'instant lu que la moitié du tome 1 donc je ne pourrai pas te dire, mais moi aussi j'ai récemment découvert cette série et j'ai pris les tomes 1 et 2 pour tester.
De toute manière je suis le rythme de parution d'Urban donc impossible de prendre les 15 d'un coup.

Sinon pour un polar plus ou moins indépendant à chaque tome mais avec des personnages qui se croisent comme dans un Tarantino, tu as Sin City et Criminal

Ok, merci pour vos précisions en tout cas!

Les éditions d'Urban sont meilleurs que celle de Panini ?

Je m'intéresse de plus en plus aux comics, même si je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que 100 bullets, Fables et Walking Dead (que j'adore) sont actuellement les séries qui ont le plus de succès donc j'ai envie d'y jeter un coup d'oeil !

J'ai déjà quasiment tous les classiques de Moore et Miller donc je m'oriente vers de nouveaux auteurs et de nouvelles séries ! :D
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Torelli » 25/04/2012 09:19

Les éditions Urban sont plus chiadées et respecte la parution VO ce que n'avait pas fait Panini.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 25/04/2012 09:19

Sbeys a écrit:
Baltimore a écrit:

Les éditions d'Urban sont mieux que celle de Panini ?

Je m'intéresse de plus en plus aux comics, même si je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que 100 bullets, Fables et Walking Dead (que j'adore) sont actuellement les séries qui ont le plus de succès donc j'ai envie d'y jeter un coup d'oeil !

J'ai déjà quasiment tous les classiques de Moore et Miller donc je m'oriente vers de nouveaux auteurs et de nouvelles séries ! :D

Urban c'est du hard cover, panini du souple. A toi de voir ce que tu préfères. Pour la traduction par contre je n'en ai aucune idée. Par contre Urban commence à se faire une jolie réputation, alors que Panini c'était plus laborieux.

Je me suis aussi mis aux comics récemment, surtout grâce à Urban (ou à cause, en fonction du point de vue de mon budget :D ), et en effet Fables c'est top, j'ai aussi pris les 2 premiers tomes et là il est clair que je continuerai la série.

Tu as aussi Criminal, incognito, echo, DMZ, scalped (réédition d'Urban bientot prévu pour ces 2 dernières séries) qui sont des incontournables.

Bref, tout est déjà expliqué plus en détail dans d'autres topics ;)
Notamment celui la ou j'ai appris plein de choses : je-n-aime-plus-que-les-comics-et-vous-t51008.html
Et celui là : comics-connais-pas-par-ou-commencer-t42244.html
De vraies mines d'infos !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 25/04/2012 09:37

Baltimore a écrit:
Sbeys a écrit:
Baltimore a écrit:

Les éditions d'Urban sont mieux que celle de Panini ?

Urban c'est du hard cover, panini du souple. A toi de voir ce que tu préfères. Pour la traduction par contre je n'en ai aucune idée. Par contre Urban commence à se faire une jolie réputation, alors que Panini c'était plus laborieux.

Je me suis aussi mis aux comics récemment, surtout grâce à Urban (ou à cause, en fonction du point de vue de mon budget :D ), et en effet Fables c'est top, j'ai aussi pris les 2 premiers tomes et là il est clair que je continuerai la série.

Tu as aussi Criminal, incognito, echo, DMZ, scalped (réédition d'Urban bientot prévu pour ces 2 dernières séries) qui sont des incontournables.

Bref, tout est déjà expliqué plus en détail dans d'autres topics ;)
Notamment celui la ou j'ai appris plein de choses : je-n-aime-plus-que-les-comics-et-vous-t51008.html
Et celui là : comics-connais-pas-par-ou-commencer-t42244.html
De vraies mines d'infos !

Je vais également de temps en temps sur ces topics ! :D

Le truc, pour 100 bullets, c'est que si je commence l'édition panini, je risquerai de ne plus en trouver au bout d'un moment s'ils ont arrêté la production non ?

Je suis un lecteur qui prend son temps, vu mon budget limité...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère