moggy brown a écrit:ok ok bah je vais l'ouvrir bientôt alors
moggy brown a écrit:et vous votre oeuno-tourisme, il est comment.?
ExtraLarge a écrit:En 2009 : l'Alsace
Visite d'un "gros" producteur (Rieflé) assez décevante, heureusement très largement compensée par notre visite au domaine Weinbach (Colette Faller et filles) à Keysersberg. Une toute grand maison, incontournable. Une super rencontre également chez André Ostertag (à Epfig) qui nous a fait la totale : 18 vins dégustés l'après-midi, du pinot blanc de base au grain noble... Grandiose.
Un super resto : La Source des Sens au nord de Strasbourg.
En 2010 : la Bourgogne
Du classique avec la maison Chanson (bon mais trop cher), suivie de belles découvertes :
- Domaine Dujardin à Monthélie (un gars super sympa chez qui nous avons d'ailleurs pique-niqué !)
- Domaine Theulot-Juillot à Mercurey (un couple tout aussi sympathique : nous avons même aidé à étiqueter quelques unes de nos bouteilles )
- Domaine Alain Gras à Saint-Romain : des vins d'une très grande élégance ! Mon coup de coeur.
Comme restos gastronomiques :
- Le Bénaton à Beaune : un resto malheureusement un peu petit
- Le Charlemagne à Pernand-Vergelesses : du très très haut niveau !
Et un peu moins huppé :
- La Table d'Olivier Leflaive à Puligny-Montrachet : incontournable pour les amateurs de bourgogne
- La Cabotte à Nuit-St-Georges : pour finir avec un budget plus raisonnable
moggy brown a écrit:2012 ça serait raisonnable?
Pizzanapolitaine a écrit:Un très bon Bergerac 2009 prix : 3 euros chez Leaderprice.
Il est très bien pour le prix ....
Olaf Le Bou a écrit:dégusté ce samedi en compagnie d'aimables bédégestistes un Pauillac 95, chateau Fombadet
acheté sur place en 96 ou 97, il arrive enfin à maturité, et j'ai bien fait de l'attendre, il est remarquable. Et 95 reste vraiment mon millésime préféré pour cette dernière décénie du millénaire ... (à moins que les 2000, mais je n'en ai pas encore ouvert).
Bref un rapport qualité prix excellent pour ce Pauillac, suave, profond, gras, velouté, une vraie friandise, avec une longueur en bouche plus que plaisante. je recommande chaudement.
Pizzanapolitaine a écrit:Un très bon Bergerac 2009 prix : 3 euros chez Leaderprice.
Il est très bien pour le prix ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités