Justement, c'est pas un "grand" Chateauneuf! Je faisais part de cette apparition car on a trop l'habitude dans les films étrangers de voir uniquement de très grands crus. Récemment vus par exemple dans une comédie dramatique de Hong Kong (
Yesterday Once More) des voleurs amateurs de vins. Mais leur came c'était plutôt
Haut Brion,
Cheval Blanc...
Sinon pour les Chateauneuf que tu cites, tu peux sauter sur le
Beaucastel 2004! Sauf si tu parles de
L'Hommage à Jacques Perrin, 2005 est plus coté, mais il n'est pas du genre à être vendu autour de 50€!
Concernant les Guigal/Chapoutier, ils sont moins chers et plus formatés, mais dans les grands millésimes (2005/2007) ça ne doit pas être mal. Dans cette gamme de prix (autour de 20-25€) il y a encore pas mal de choix, avec des choses qui sortent des sentiers battus comme la
Cuvée Grandes Bastides de Tardieu-Laurent ou
les Cailloux (cuvée de base, pas la cuvée Centenaire, qui coûte la peau des fesses comme l'Hommage à Jacques Perrin).
Concernant le
Vieux Télégraphe, c'est plus spécial. D'un millésime à l'autre on a l'impression de ne pas boire le même vin, il est très irrégulier. D'un buveur à l'autre c'est encore pire, les avis divergent très fortement. Moi, ça me plaît, mais je crois qu'Extralarge n'avait pas trop aimé. Facile, hein!
Autrement, pour parler vin, j'ai bu un
Coudoulet de Beaucastel 2004 (le Côte du Rhône de Beaucastel). Il lui a fallu deux jours d'ouverture pour s'épanouir, mais au final, c'était un régal!