J'ai fait un mariage cet été et ce fut un festival côté vins ... je n'ai pas pu tout noter, mais pour vous donner une idée :
- cocktail du samedi midi : Ruinart Blanc de blancs (bon, moi je n'aime pas trop les champagnes en blanc de blancs en général)
- puis buffet avec minimum deux vins exceptionnels par stand ; je n'ai malheureusement pas tout noté : je retiens un Chateauneuf du pape "vieux télégraphe", deux côte rotie très bon (mais un servi trop frais à mon goût ), un Pessac-Leognan blanc exceptionnel, du Pomerol ..
- cocktail du samedi soir : Krug grande cuvée (alors là ... c'était vraiment extraordinaire)
- diner du samedi soir (là j'ai gardé le menu est les références) :
-- Pouilly Fumé, Domaine Dagueneau, Cuvée Silex (servi sur du homard : extraordinaire)
-- St Emilion Cheval Blanc 2004 ............................. sans commentaire (servi sur du filet d'agneau excellent)
-- Champagne Jacques Selosse (je ne connaissais pas mais c'est assez cher) : un très bon champagne très fruité mais .. la deuxième coupe fut bouchonnée (première fois que je vois un champagne bouchonné)
- et pour le dimanche midi : en toute simplicité, les restes du samedi midi ...
je ne suis pas un grand amateur de vin, encore moins un connaisseur, mais j'ai apprécié de gouter des choses à la fois exceptionnelles et qui se sont révélées de manière générales très agréables à boire ... cependant, j'ai deux regrets :
- d'une part, difficile de faire abstraction de l'étiquette, toutefois pour ce que je ne connaissais pas ça n'entrait pas en ligne de compte (sauf que je savais que c'était forcément sinon de l'exceptionnel du moins du très haut niveau)
- d'autre part, c'était un peu trop de choses à découvrir en si peu de temps, je n'ai pas une énorme capacité d'absorption d'alcool et je ne me voyais pas recracher
Mais bon je ne vais pas pleurer, je ne pense pas avoir la chance de revivre un pareil week end un jour !