)

HOCHET Gabriel a écrit:C'est un très très vieux débat, ça..... Faut-il utiliser un vin de qualité dans la préparation d'un plat... ?
Il semblerait que... oui....

pabelbaba a écrit:Peu de vins s'oxydent totalement en 24h. J'en sais quelque chose, je bois toutes les semaines une bouteille sur 3 jours le WE et si le dimanche il n'est pas toujours à son meilleur niveau, le samedi en revanche, il n'y a jamais de problème.

pabelbaba a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles grands vins, mais en rouge je bois de toutes les appellations (Côtes du Rhône, Minervois, Beaujolais, divers Bordeaux....) dans une fourchette de prix de 6 à 15€ et systématiquement le vin se tient très bien voire s'améliore sur 24h. Et les rares fois où il perd un peu, il n'est jamais imbuvable.

Olaf Le Bou a écrit:Rigolo en effet![]()
(petit biais cependant, dans ces comparaisons classiques où un petit vin honnête fait la nique aux grand crus : le millésime ! Un grand vin met généralement longtemps à s'ouvrir, et il est donc aisé de faire préférer un, mettons, côte de Blayes de bonne facture à 12 € agé de 3 ans, au Pauillac GCC d'en face de même millésime, mais qui ne commencera à se goûter que 3-4 ans plus tard, au mieux)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités