Olaf..... carton jaune..... désolé.....

Corail a écrit:On fait une moyenne, à nous deux, Gaby !
Tu trouves toujours tes vins "sur la descente"; et moi "dommage, encore trop jeune..."

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

pabelbaba a écrit:J'ai eu l'occasion de goûter deux bouteilles un peu incongrues. Tout d'abord un Casillero del Diablo en provenance du Chili, apporté par un ami pour une soirée BBQ... C'est vraiment spécial... C'est bien la première fois que je sens un parfum (pas un simple arôme) de vanille ultra prononcé dans un vin. C'est très déconcertant, au point que ça ressemble plus à un soda alccolisé qu'à du vin. Je me suis aperçu par la suite qu'il est en tête de gondole chez Nicolas pour un peu plus de 7€.
L'autre bouteille était un Château Coufran 1996. Mon beau-frère avait conservé quelques bouteilles du vin de son mariage (pas payé cher à l'époque, je pense, alors que maintenant on le trouve en grande distribution à 15€). Vu son âge, la robe tuilée flate l'oeil, mais le nez est quasi inexpressif... En bouche, on sent qu'il est sur la fin. Difficile de dire si c'est le vin lui-même qui n'est pas fait pour tenir le coup, puisque ces bouteilles ont pas mal voyagé et ont même passé trois ans à Athènes.

pabelbaba a écrit:Tu n'as rien goûté depuis venant d'outre-atlantique?

ne pense même pas à un mauvais jeu de mot) 
Corail a écrit:(ne pense même pas à un mauvais jeu de mot)

Corail a écrit:Cousino macul (nanne pense même pas à un mauvais jeu de mot)

MacCabbe a écrit:Corail a écrit:(ne pense même pas à un mauvais jeu de mot)
Holalala ma bonn'dame ! Si si, il va.

Corail a écrit:Des idées, Gaby :
Almaviva (très cher, presque 150€/bouteille)
Lota (cher, >50€/bouteille)
Cousino macul (nanne pense même pas à un mauvais jeu de mot)
(abordable, <15€/bouteille)

Olaf Le Bou a écrit:Ben la différence, c'est que leur vin, ils le boivent les espagnols.

pabelbaba a écrit:Le vin étranger ce n'est pas ma tasse de thé, pour l'instant en Espagne, à part le Sangre de Toro générique de chez Torres et le Gran Sangre de Toro Reserva de la même boutique, pas grand chose... Le premier m'avait plu, mais j'avais trouvé le second très "assèchant".
En plus de cela j'ai eu la bonne idée d'ouvrir une canette de Coca pendant une visite des caves Osborne aux alentours de Cadix... Mais j'étais jeune...![]()
Sinon ce week-end, ouverture d'une bouteille de Haute-Cote-de-Beaune Bouchard Père et Fils 2008. Bon, j'aurais dû attendre, il est bien trop vert, son acidité annihile tout, j'ai fini mon verre avec deux glaçons dedans...Au frigo pendant une journée, ça s'est un peu amélioré, mais pas de quoi crier victoire, la bouteille n'est toujours pas finie.
Chez Auchan la Défense ils viennent de recevoir un stock du domaine Charles Moreaux (Bourgogne) et font 50% de réduc sur toute la gamme. Il y a un peu de tout (provenances et millésimes). Bien entendu, il n'y a rien sur Google concernant ce domaine, mais dans le doute j'ai pris deux bouteilles de Gevrey-Chambertin 1er Cru 2001 pour 25€. Il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit des lots d'invendus pas terribles, qui de surcroît ont dû être trimballés de tous côtés, mais bon voilà... Sait-on jamais?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités