Corail a écrit:On fait une moyenne, à nous deux, Gaby !
Tu trouves toujours tes vins "sur la descente"; et moi "dommage, encore trop jeune..."
pabelbaba a écrit:J'ai eu l'occasion de goûter deux bouteilles un peu incongrues. Tout d'abord un Casillero del Diablo en provenance du Chili, apporté par un ami pour une soirée BBQ... C'est vraiment spécial... C'est bien la première fois que je sens un parfum (pas un simple arôme) de vanille ultra prononcé dans un vin. C'est très déconcertant, au point que ça ressemble plus à un soda alccolisé qu'à du vin. Je me suis aperçu par la suite qu'il est en tête de gondole chez Nicolas pour un peu plus de 7€.
L'autre bouteille était un Château Coufran 1996. Mon beau-frère avait conservé quelques bouteilles du vin de son mariage (pas payé cher à l'époque, je pense, alors que maintenant on le trouve en grande distribution à 15€ ). Vu son âge, la robe tuilée flate l'oeil, mais le nez est quasi inexpressif... En bouche, on sent qu'il est sur la fin. Difficile de dire si c'est le vin lui-même qui n'est pas fait pour tenir le coup, puisque ces bouteilles ont pas mal voyagé et ont même passé trois ans à Athènes.
pabelbaba a écrit:Tu n'as rien goûté depuis venant d'outre-atlantique?
Corail a écrit:(ne pense même pas à un mauvais jeu de mot)
Corail a écrit:Cousino macul (nan ne pense même pas à un mauvais jeu de mot)
MacCabbe a écrit:Corail a écrit:(ne pense même pas à un mauvais jeu de mot)
Holalala ma bonn'dame ! Si si, il va.
Corail a écrit:Des idées, Gaby :
Almaviva (très cher, presque 150€/bouteille)
Lota (cher, >50€/bouteille)
Cousino macul (nan ne pense même pas à un mauvais jeu de mot) (abordable, <15€/bouteille)
Olaf Le Bou a écrit:Ben la différence, c'est que leur vin, ils le boivent les espagnols.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité