pabelbaba a écrit:Le vin étranger ce n'est pas ma tasse de thé, pour l'instant en Espagne, à part le Sangre de Toro générique de chez Torres et le Gran Sangre de Toro Reserva de la même boutique, pas grand chose... Le premier m'avait plu, mais j'avais trouvé le second très "assèchant".
En plus de cela j'ai eu la bonne idée d'ouvrir une canette de Coca pendant une visite des caves Osborne aux alentours de Cadix... Mais j'étais jeune...
Sinon ce week-end, ouverture d'une bouteille de Haute-Cote-de-Beaune Bouchard Père et Fils 2008. Bon, j'aurais dû attendre, il est bien trop vert, son acidité annihile tout, j'ai fini mon verre avec deux glaçons dedans... Au frigo pendant une journée, ça s'est un peu amélioré, mais pas de quoi crier victoire, la bouteille n'est toujours pas finie.
Chez Auchan la Défense ils viennent de recevoir un stock du domaine Charles Moreaux (Bourgogne) et font 50% de réduc sur toute la gamme. Il y a un peu de tout (provenances et millésimes). Bien entendu, il n'y a rien sur Google concernant ce domaine, mais dans le doute j'ai pris deux bouteilles de Gevrey-Chambertin 1er Cru 2001 pour 25€. Il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit des lots d'invendus pas terribles, qui de surcroît ont dû être trimballés de tous côtés, mais bon voilà... Sait-on jamais?
pabelbaba a écrit:Ouverture ce week-end d'une des deux bouteilles de Gevrey-Chambertin pour un déjeuner champêtre (rôti de boeuf froid et hors-d'oeuvres variés). Malgré une acidité assez présente, mais qui n'est pas dérengeante en mangeant, le vin est plaisant et léger. Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais en le laissant s'aérer davantage il doit pouvoir délivrer un peu plus d'arômes et moins d'acidité.
moggy brown a écrit:yep! je regrette de n'en avoir acheté qu''une!
sinon question on m'a offert un chassagne montrachet blanc de chez bouchart père&fils 2006 et un palette château simone rouge 2006
je me demandais à partir de quand je pouvais les boires
Merci
pabelbaba a écrit:Le vin étranger ce n'est pas ma tasse de thé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités