juho_05 a écrit:Tu t'es emmêlé les pinceaux avec les citations mais c'est pas grave
C'est juste que le principe de la caisse est un gage de réussir au moins partiellement son coup, mais il y a des vins dont une bouteille coûte suffisamment cher pour qu'on ait une réticence à acheter une caisse complète sans savoir approximativement si ca va être bon ou pas.
C'est pour ca que, sans aller voir Madame Irma, si on pouvait prévoir plus ou moins la réussite d'un vieillissement de vin, ca serait bien, même approximativement. N'y a-t-il vraiment aucune règle générale selon les différentes "grandes familles" de vins : régions, cépages...
Pouvoir dire par exemple que tel chateau de telle région avec tel cépage met généralement tant d'années pour aboutir à maturité, est-ce utopiste?
Olaf Le Bou a écrit:Mouais, j'ai bu mon dernier Menetou Salon 2003 (Caves Clément) ce midi, acheté en cartons de 12, ben il était enfin arrivé au top, mais j'en ai plus ....
Bon, faut dire que pour le sauvignon blanc, y a pas un milésime sur dix qui atteint cette qualité et cette capacité de bonification, alors pas facile d'anticiper.
HOCHET Gabriel a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mouais, j'ai bu mon dernier Menetou Salon 2003 (Caves Clément) ce midi, acheté en cartons de 12, ben il était enfin arrivé au top, mais j'en ai plus ....
Bon, faut dire que pour le sauvignon blanc, y a pas un milésime sur dix qui atteint cette qualité et cette capacité de bonification, alors pas facile d'anticiper.
Dpnc tu avais un des millésimes top, et tu te l’est goinfré !!!!! Rrhhôîoôoo....
juho_05 a écrit:Pouvoir dire par exemple que tel chateau de telle région avec tel cépage met généralement tant d'années pour aboutir à maturité, est-ce utopiste?
BOBetBOBETTE a écrit:St-Joseph Blanc 2006 (26$)
.
francisbd a écrit:Carafé 2 petites heures avant , une bien belle surprise pour un vin trouvé à 3,99 euros ..... !!! ( fin de cave ?) - En hard discount .
Sly a écrit:Tiens, petite question aux amateurs : on me propose de participer à une commande groupée de Morgon, vous connaissez ? Que pensez-vous de cette AOC ?
BOBetBOBETTE a écrit:Jura Arbois Bethanie 2005 - Chardonnay Savignon (22$) = 15Euro
HOCHET Gabriel a écrit:Et bien ce topic s’anime enfin.... Bien ça....
Pizzanapolitaine a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Et bien ce topic s’anime enfin.... Bien ça....
Et comment va Igor ?
Utilisateurs parcourant ce forum: The Maze Echo et 1 invité