Nektor a écrit:Salut aux experts
Comme je commence à aimer le vin (car avant ça ne passit pas ) j'ai décidé de me faire petit a petit une réserve de bouteilles. Ayant la chance d'habiter une vieille maison, je les entreposes à la cave voutée ou il y a très peu de lumière et une température constante (j'avais mesuré 17°c je crois l'autre jour)
Pour l'instant je n'en ai que 2 bouteilles mais au fil du temps d'autres viendront se coucher à leurs cotés.
J'ai donc 1 bouteille de "La chapelle de Potensac - 2005"
et 1 bouteille de "L'oratoire de chasse spleen - 2004"
Avec quoi est-il conseillé de les boires et dans combien de temps ?
L'oratoire de chasse Spleen, c'est un excellent Moulis en Médoc, quoique pas du premier prix.
Il peut vieillir facilement 15 ans en cave optimale (pas de changement brusque de température).
J'en ai goûté un de dix ans et il pouvait encore vieillir. J'en garde un excellent souvenir.
C'est en fait le vin de seconde catégorie du chateau Chasse Spleen, qui lui ne coûte pas du tout le même prix, sinon il y aurait pas la seconde catégorie. Un peu comme le Mouton Cadet et le Chateau Mouton ou le Latour du Pin Figeac et le chateau Figeac, excellent Saint Emilion, vin preferé du regretté Desproges.
L'autre, je connais pas, je ne saurais te dire.
Sinon, dernièrement, j'ai goûté un Lamothe Bergeron , c'est franchement pas moche! Un haut médoc sans prétention mais qui est très marqué et reste longtemps en bouche. Impeccable pour les viandes rouges