HOCHET Gabriel a écrit:Mais tu est partout, fleur
les soirs de solitude ...
HOCHET Gabriel a écrit:Mais tu est partout, fleur
flipper le chat a écrit:Question :
Un Beaumes de Venise rouge doit-il attendre quelques années où peut-on le déguster assez jeune?
HOCHET Gabriel a écrit:flipper le chat a écrit:Question :
Un Beaumes de Venise rouge doit-il attendre quelques années où peut-on le déguster assez jeune?
Tiré du Net :
Les rouges accompagnent à merveille les grillades et la charcuterie.
Les rosés sont parfaits sur les cuisines épicées (couscous, tajine, merguez).
Les blancs se boivent à l’apéritif avec tapenade, anchoïade, en entrée sur des coquilles Saint Jacques, des rougets, des gambas etc. mais aussi avec des fromages de chèvre.
Ils sont à consommer dans leur tendre jeunesse.
flipper le chat a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:flipper le chat a écrit:[/b]
Merci pour ta réponse.
En fait, sur le Net j'avais trouvé plusieurs avis plutôt vagues sur la durée de garde (entre 3 et 7 ans!)...
Je vais donc consommer ma bouteille sans trop attendre
sergent latrique a écrit:Un Cornas 2002 est normalement bon à boire, il peut certes vieillir encore, (mais savoir dans quelles conditions, c'est la le noeud du problème). Donc, je dirais de ne pas attendre inutilement si tu tiens à te faire plaisir.
Si tu en as des caisses, alors garde une partie
Cornas, de la syrah (connu à l'étranger sous la désignation shiraz en Afrique du sud ou Amérique du nord). vin très coloré, quasiment noir, rond, ample, avec un arôme puissant, des notes animales, fruits rouges, cuir, tannique mais bien charpenté, capiteux et typique des côtes du rhônes, généralement fort en alcool, et qui se marie bien avec des plats goutus, viande rouge rôtie, gibier, (sanglier, chevreuil), avec une bonne sauce aux champignons, genre sauce forestière, pâté en croute, fromage fort à croûte lavée (j'ai lu sur un site le Murol mais je tenterais plutot un Saint Nectaire fermier ). A éviter, la viande blanche, la daube, les bouillons, les plats de poisson et les trucs du même genre quoi. Je tenterai aussi sur un dessert sucré avec du chocolat, ou une tarte aux mûres, ça peut le faire, à tester quand même (si quelqu'un a une expérience là dessus ?)
HOCHET Gabriel a écrit:sergent latrique a écrit:Un Cornas 2002 est normalement bon à boire, il peut certes vieillir encore, (mais savoir dans quelles conditions, c'est la le noeud du problème). Donc, je dirais de ne pas attendre inutilement si tu tiens à te faire plaisir.
Si tu en as des caisses, alors garde une partie
Cornas, de la syrah (connu à l'étranger sous la désignation shiraz en Afrique du sud ou Amérique du nord). vin très coloré, quasiment noir, rond, ample, avec un arôme puissant, des notes animales, fruits rouges, cuir, tannique mais bien charpenté, capiteux et typique des côtes du rhônes, généralement fort en alcool, et qui se marie bien avec des plats goutus, viande rouge rôtie, gibier, (sanglier, chevreuil), avec une bonne sauce aux champignons, genre sauce forestière, pâté en croute, fromage fort à croûte lavée (j'ai lu sur un site le Murol mais je tenterais plutot un Saint Nectaire fermier ). A éviter, la viande blanche, la daube, les bouillons, les plats de poisson et les trucs du même genre quoi. Je tenterai aussi sur un dessert sucré avec du chocolat, ou une tarte aux mûres, ça peut le faire, à tester quand même (si quelqu'un a une expérience là dessus ?)
Comme c’est beau....
J’aurais juste une hésitation avec un désert au chocolat, ce dernier ayant une forte tendance à tuer n’importe quel vin....
Mais bon, il a beaucoup été écrit à ce sujet, mais personnellement ça ne m’a jamais explosé à la figure....
moggy brown a écrit:hello!
on fait un pot avec des collègues et le thème c'est USA&UK
on pense faire goûters des vins US
problèmes moi j'y connais rien en vins US
On compte mettre entre 5&10 euros la bouteille:, du blanc du rouge
je pensais à faire goûter du zinfandel vu que c'est "typiquement " us et plus particulièrement les fameux "blush"
pour le blanc je pensais à un chardonnay de californie
si vous avez des conseils de bons producteurs avec des bouteilles dans nos prix bah ce serait super sympa
merci merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités