Une idée de vin léger rosé pour accompagner un couscous? Pas obligatoirement du Maghreb, d'ailleurs, car là où je vais me fournir l'offre de cette région est limitée et j'aurais pas le temps de m'éloigner pour chercher...
Tavel ? :frayeur:
Du Listel pendant que tu y es !! :beurk:
Désolé c'est physique chez moi ... je n'oblige personne à penser comme moi mais j'ai de la peine à considérer le Tavel (et à plus forte raison le Listel) comme du vin...
Mais bon cela n'engage que moi et mes gouts personnels
A part ça je ne suis pas persuadé que le rosé soit le vin qui s'accorde le mieux avec le couscous, je pense que quelque chose d'un peu plus "solide" (essaies un petit Faugères par exemple) conviendrait mieux...
Désolé c'est physique chez moi ... je n'oblige personne à penser comme moi mais j'ai de la peine à considérer le Tavel (et à plus forte raison le Listel) comme du vin...
A part ça je ne suis pas persuadé que le rosé soit le vin qui s'accorde le mieux avec le couscous, je pense que quelque chose d'un peu plus "solide" (essaies un petit Faugères par exemple) conviendrait mieux...
Mais pourquoi pas un vin de "là-bas" ?
Quelqu'un a un bon vin marocain ou tunisien (rosé ou rouge) à conseiller ? C'est quand même pas tous des casse-tronche ?
O.
Les Zinfandel rosé sont généralement (très) bon. Faut dire que je suis assez vendu au Zin !!!
PS: la taille de l'image, ça tue un peu la mise en page
Un test simple serait de laisser plusieurs dizaines de secondes le bazar dans une piquette quelconque...si on suit l'idée, on devrait avoir du vinaigre, non?
4/ Jurançon (séchage des grappes au soleil, comme les Amarones (paillassage ?))
non car le vinaigre n'est pas le résultat d'une oxydation mais d'une action bactérienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités