Tiens ce soir je pense avoir fait une affaire, j'ai acheté un vin blanc de bordeaux moelleux de 1999 : 10 euros. De plus c'est un prieuré -Lchine qui est classé 4 il me semble dans le classement de 55.
Pourrais je avoir votre avis ?
Embres et Castelmaure Corbieres
Pompadour rouge 2005 27,17 $
Bon j'ai pas retrpouvé le site (en fait c'est un site qui ne concerne que les analyses génétiques des cépages suisses) mais j'ai retrouvé le nom du mec qui avait donné la conférence et je lui ai posé la question. Il m'a répondu très gentiment par e-mail et je vous livre sa réponse ci-dessous... qui est un peu différente de ce que j'avais retenu... (alzheimer quand tu nous tiens !!! )
Le cépage appelé "païen" (version française) ou Heida (version allemande) en Valais est IDENTIQUE au Savagnin Blanc du Jura. Il est appelé également Traminer ou Gewürtztraminer (c'est simplement une mutation aromatique) ou encore Fromenteau en Hongrie, mais c'est toujours le même cépage.Quant aux vins de Tokaji, le cépage principal est le Furmint. Il n'est pas lié au Savagnin Blanc mais par contre il est apparenté au Gouais Blanc, le père (ou la mère) du Chardonnay...
Je pense que j'ai du me mélanger les godets en croyant que le Fromenteau était le nom français du Furmint...
Sur ce je vais aller me taper un petit verre de Babaresco avec des pâtes au pesto !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités