Il y a aussi les vins italiens qui sont trés bon avec .
sinon je tenterai aussi un vin du chili...
Chatillon en diois blanc, chardonnay (qui a eu ma préférence): pas trop sec, qui avait du corps (d'après un de mes voisins, parce que j'ignore ce que cela veut dire)
Chatillon en diois blanc, alligoté qu'à l'unanimité nous avons trouvé plus fade que le 1er.
Ensuite nous sommes passé au rouge avec:
Un Roussillon/Tautavel, qui était pas dégueu et un vin d'ardèche, mais idem, j'ai zappé le nom.
On a fini sur de la Clairette (inévitable quand tu es drômois(e)).
Par contre, je ne sais plus ce que l'on a mangé
Personnellement, j'apprécie bcp les mercurey et les blancs du jura. Récemment j'ai bu un cotes du jura, chardonnay de 1996, caveau des jacobins, vraiment excellent.
ahhhh .... sluuurrppp ...
(...)
encore que sur ce dernier point je suis handicapé par les conditions de conservation .... et j'ai toujours peur que les bouteilles s'abiment ... et je me dis que "mieux vaut les boire rapidement ... que les jeter plus tard" ...
En revanche il y a un vin que j'aime vraiment beaucoup et c'est un blanc alsacien : le Gewurtztraminer. Mais là aussi il existe différente qualité de ce vin. Auriez-vous des conseils pour que j'achète un bon gewurtz sans me ruiner ?;)
c'est parce que j'ai passé une partie de mes vacances dans ce coin, que j'ai eu envie de goûter à ce vin !
environ 7 à 8 €, c'est peut-être cher pour toi cependant, il est très typé, il a un goût de fruit exotique, notamment de litchi.
Non c'est exactement l'ordre de prix que j'avais en tête. Merci pour ta réponse très complète. Je n'ai plus qu'à aller faire mes emplètes
Belle région, hein.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités