Kontiki a écrit:
petercriss a écrit:Kontiki a écrit:
Je suis vraiment pas dans le coup . Moi qui est découvert les tuniques bleues dans Spirou avec "les bleues dans la gadoue",
je suis sur le cul de voir déjà la couverture d 'un album qui n 'est même pas encore pré-publié . Je trouve que cela va trop vite.
Malgré le faite que Willy reste constant sur la sortie d 'album avec un par an , cela à toujours était. Mais ce qui me choc ces qu 'avant l 'album sortait un an après sa diffusion dans le journal. On va bientôt arrivé à avoir l 'album avant la lecture dans Spirou.
ça va trop vite pour moi , c 'est pas beau de vieillir .
horto a écrit:en disant fin aout, on ne doit pas se tromper
petercriss a écrit:Je trouve cette série d 'intégral pas spécialement intéressante . On a l 'impression que Dupuis a cherché un palliatif au refus de Willy LAMBIL pour une sortie d 'intégral officiel. Aucun intérêt .
Edhral a écrit:petercriss a écrit:Je trouve cette série d 'intégral pas spécialement intéressante . On a l 'impression que Dupuis a cherché un palliatif au refus de Willy LAMBIL pour une sortie d 'intégral officiel. Aucun intérêt .
J'en vois un, le prix. Ben oui, je n'ai pas les BD (je les ai lus en bibliothèque) et cherche à les acheter à bas prix (mais en neuf) depuis quelques temps. Alors j'ai des albums collection Pirate, et puis j'ai commencé ces recueils : deux albums plus un peu de rédactionnel pour 14 euros, ça me va très bien !
petercriss a écrit:(...) Ce qui me gène c 'est avec cette idée de regrouper deux albums par thème en les sortants de leurs chronologie , c 'est que l 'on va ,un moment ou à un autre avoir des manque .
Sans compter le coté dépareillé de ta bibliothèque avec les albums déjà acquise.
Je suis désolé , je suis un tantinet puriste sur cette série , mais cela fait tellement longtemps que je suis cette série que je trouve important de préserver la chronologie des auteurs .
Tu sais que tu peux trouver de superbe occas sur le net pour un prix inférieur et parfois en EO.
silenttimo a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée des albums que l'on retrouvera dans les diptyques à venir ?
Edhral a écrit:En fait, ma principale raison d'acheter en intégrale ou recueil ou broché, c'est le manque de place. Mais je pense que davantage d'acheteurs de ce type de volumes sont motivés par les économies, c'est pour ça que je donnais cette raison.
Pour te répondre plus précisément :petercriss a écrit:(...) Ce qui me gène c 'est avec cette idée de regrouper deux albums par thème en les sortants de leurs chronologie , c 'est que l 'on va ,un moment ou à un autre avoir des manque .
Sans compter le coté dépareillé de ta bibliothèque avec les albums déjà acquise.
Je suis désolé , je suis un tantinet puriste sur cette série , mais cela fait tellement longtemps que je suis cette série que je trouve important de préserver la chronologie des auteurs .
Tu sais que tu peux trouver de superbe occas sur le net pour un prix inférieur et parfois en EO.
Pour les manques, j'achèterai en albums individuels. Pour le côté dépareillé, je m'en moque, et même au contraire j'aime beaucoup ma bibliothèque avec ces dos sans arrêt différents. Devant une biblio où sont regroupés par exemple plein de dos noirs Delcourt, je flippe !
Pour la préservation de la chronologie, ne me dis pas que tu ne relis pas de temps en temps tel ou tel tome qui se trouve être au milieu d'une série, sans avoir au préalable relu tous les précédents ? J'ai lu presque tous les tomes des Tuniques bleues dans l'ordre donc je ne suis pas gênée de relire maintenant les albums dans le désordre.
Enfin, je considère faire un geste citoyen en achetant volontairement du neuf chez mes libraires favoris : je fais marcher la librairie et rémunère les auteurs. Avec un achat d'occasion on n'aide ni les uns ni les autres (sauf si le vendeur va ensuite acheter du neuf avec les sous, mais c'est loin d'être systématique). Mais je fais cela parce que j'en ai les moyens et que je me fiche des EO. Aucun reproche de ma part à ceux qui utilisent l'occasion pour raisons financières, ou par goût pour des EO devenues introuvables en librairie.
bdmaniak a écrit:On ne va quand même pas envoyer Alexander et Stilman faire le sale boulot à leur place
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités