euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:Ah oui, Honor Harrington, c'est génial ! On est là aux antipodes de Dick, dans la géographie de la SF. C'est amha le sommet de la SF diplomatico-militaire.
C'est typiquement le style de sf qui ne m'intéresse absolument pas.
En fait, je trouve ce genre de trucs complètement illisibles.
Sinon, plus bas, on parlait d'auteurs de sf plus intéressants dans le domaine de la nouvelle que du roman et si je peux apporter ma petite pierre en citant quelques auteurs contemporains (la sf, ce n'est pas que des grands anciens), il faut absolument lire les nouvelles de Greg Egan, Ken Liu ou Peter Watts.
Pour la forme courte, la récente collection Une heure-lumière des éditions du Bélial est également une très bonne porte d'entrée.
Thierry_2 a écrit:et Ted Chiang !
euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit:et Ted Chiang !
Je m'étais poliment ennuyé à la lecture de son recueil de nouvelles.
Thierry_2 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit:et Ted Chiang !
j'avais adoré "toute l'histoire de ta vie", qui a inspiré Arrival, la tour de babel et "aimer ce que nous sommes, un documentaire" dont le principe narratif a été répliqué par Ken Liu pour "l'homme qui mit fin à l'histoire" (mais en moins bien, amha)
Thierry_2 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit:et Ted Chiang !
j'avais adoré "toute l'histoire de ta vie", qui a inspiré Arrival, la tour de babel et "aimer ce que nous sommes, un documentaire" dont le principe narratif a été répliqué par Ken Liu pour "l'homme qui mit fin à l'histoire" (mais en moins bien, amha)
euh... si vous le dites a écrit: J'ai eu avec Ted Chiang le problème que j'ai avec beaucoup d'écrivains de science-fiction tendance hard, j'ai trouvé ça mal écrit.
lobo a écrit:euh... si vous le dites a écrit: J'ai eu avec Ted Chiang le problème que j'ai avec beaucoup d'écrivains de science-fiction tendance hard, j'ai trouvé ça mal écrit.
Et ça te gêne pas chez Greg Egan ?
nexus4 a écrit:A vous lire je me remémorais The City and the city de China Mieville (sans doute par association d'idée Chiang / China ) et en cherchant ses nouveautés je vois qu'il y a une série sur YT.
Deux questions :
Quelqu'un l'a testé ?
Après The City and the city vous conseilleriez quoi ?
thyuig a écrit:Perdido Street Station, c'est quand même cool. BOn, rien à voir avec The City..., mais c'est un bon Miéville.
nexus4 a écrit:Amusant, aujourd'hui où jamais :
Utilisateurs parcourant ce forum: droz et 0 invités