Ça commence à bien dater, cette info...Pacome a écrit:C'est d'autant plus dommage que Sfar avait dit lors d'une interview (ou sur son blog je ne sais plus exactement) qu'Emmanuel Guibert lui avait fait part de son désir de dessiner la suite de cette série
Dans le même article, il annonçait la sortie d'une intégrale des 3 premiers tomes chez Dupuis avant la sortie d'un nouveau tome 4, et depuis plus rien ...
Pacome a écrit:Il faudrait se mobiliser et faire une pétition pour dire que l'on attend plus le tome 4 des Olives noires que le tome 2 de Tokyo
Genug a écrit:Je préfère me contenter de ne plus le suivre dans ses interminées z'aventures...
Pacome a écrit:son annonce d'un album fourre-tout de plus de 1000 pages reprenant toutes ses séries inachevées
Beaucoup de cycles se terminent dans mes histoires en ce moment.
Un livre c’est quoi? Est-ce que c’est une question qu’on pose en page 1 et à laquelle on répond à la dernière page? Sans doute. Dans ce cas, oui, on peut dire que le livre du Minuscule Mousquetaire est fini, celui de Donjon aussi quand les deux albums à venir seront parus. Les cinq albums du chat du rabbin aussi, forment un livre. Et les cinq volumes de Klezmer aussi. Mais faut-il pour autant que les personnages ne reviennent pas? Parfois, c’est au-dessus de mes forces, de ne plus les retrouver. Il est possible que le lendemain du jour ou Klezmer 5 va se terminer dans Télérama je commence la suite de Klezmer 5. ca ne s’appellera pas pareil, ça sera autre chose, mais ça voudra dire que j’ai besoin de les retrouver. Il est possible qu’à la seconde où les deux derniers Donjon seront parus on aura envie d’en écrire d’autres.
kilfou a écrit: et sortie prochaine d'un bouquin de 1000 pages chez Gallimard reprenant pas mal de débuts de ses séries inachevées (dont la Vallée des Merveilles et le tome 2 de l'Ancien Temps, qu'il n'arrivait plus à dessiner car trop perfectionniste, une planche en 5 jours, à comparer à ses 4/5 planches / jour habituels)
Je lis donc :Pacome a écrit:La liste officielle des projets de Joann Sfar avec quelques scoops et commentaires inédits de l’auteur
http://www.vaste-monde-sfar.com/projets.php
Genug a écrit: On est reparti pour au moins un album, et sans doute deux ou trois. », mais aussi « Clôt la série ? »
buzznico3000 a écrit:je comprends pas trop pour l'Ancien temps...
ça devient un roman ?
quid du tome 2 qui, il me semblait, était prévu pour... bientôt ?...
buzznico3000 a écrit:donc sans suite le tome 1 en bd ??
embêtant pour un truc marqué "à suivre" ou "retrouvez prochainement ces personnages dans..."...
ça se résume à poubelle, quoi !!?...
bin si ! si y a pas "fin" sur l'bouquin et qu'il y aura jamais de suite, pour moi, ça veut dire poubelle...
arf ! j'suis déçu !...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités